RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax

+18
genesis 4
polnagaillot
Sébastien67
TT225
salanon 123
baptman
GF-F1
gaby
GT2
nico
jlc82
misterbigfoot
rickced41
schultz84
ferrari45
fred
plastikator
yelo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:44

Vas y galère Vincent comme ça.....................

.........nous aurons plus facile le jour venu de la monter pour nous Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 69133 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 69133

Clair qu'il on de gros effort a faire pour leur notice,leur kit sont nickel,leur phd aussi,le prix idem mais tout le monde n'est pas non plus maquettiste averti,qu'est ce que ça leur coute d'indiqué le pliage de la phd surement pas plus que de montré où elle se place, ça c'est le plus évident a se douter.

D'autant plus que je me demande si il ne faut pas cutter la grille sur la pièce noire et y poser la phd !!!!! car le support de grille a un déport extérieur pour sa fixation, si t'as pas collé peut-être voir ça

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 01_183

eric
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby

Masculin
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:18

ha la quattro !!! je l'attend d'un moment a l'autre !!! Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 254718 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 413761 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 438828
très bon choix !!

je ne vais pas utiliser les photos metal ; mais des ajouts par si par la ca c'est sur !! Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 254718

en attendant super début !!! Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 438828 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 412659

ps . il a fallu attendre 30ans pour recevoir des kits en plasriques du groupeb ( sauf la 205  que j'ai en stok )

cadeau aussi , la quattro qui ira en duo avec la s1 :
Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Dscn1910
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:31

merci Gaby pour le cadeau

pas bête ton idée Eric et non j'ai rien collé je procède aux ajustements mais dans ce cas là je vois pas l'utilité des pattes
à moins de couper l'intérieur et de venir fixer la phd sur l'entourage noir avec les pattes

qu'est ce que ça me coute d'essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:48

Attends attends Vincent, parce que dans le cas que je cite,pourquoi avoir reproduit les boulons de fixation sur la phd qui si elles vont a l'intérieur de celle du kit ne sont pas nécessaire !!!!!!

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 01_184

Ce qui en fin de compte rend ces grilles moins fidèles a l'origine présente dans le kit !!!!!!!!!!!.

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 61380 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 61380 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 61380 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 61380 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 61380 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 61380 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 61380

Dans le second cas,ne serait il pas préférable de gratter le plastic pour obtenir une grille ajourée.............mais là c'est un taf de titan car il y en a 4 ;help: ;help: ,puis il faut encore que ce soit réalisable :smiley33: :smiley33:

3è solution,poser les grilles comme tu l'as fait, découper celles du kit et venir redéposer le cadre en relief par dessus Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 262510 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 262510 ........mon Dieu en voilà déjà des questions

eric
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Left_bar_bleue0/0Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:52

Ce n'est pas un kit pour débutant apparemment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 20:21

rickced41 a écrit:

Apparemment tu chie autant sur une 4L Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 988392 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 988392 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 988392 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 988392

Une vraie usine à gaz cette notice.

Ca manque de clarté. On dirait une notice Belkit et encore là c'est pire

eric
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby

Masculin

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 20:28

rickced41 a écrit:

c'est surtout que toute ces pièces en métal c'est très réaliste mais moi je trouve que ca complique la tache ! c'est pour cela que je les utilises pas souvent car je m'en sent pas capable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 20:49

pas trop le temps en ce moment de voir ça mais c'est vrai que les pièces en plastique font plus fidèles même si elles ne sont pas ajourées

je vais creuser tout ça
GF-F1
Champion de France des pilotes

Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur
Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url]

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:09

Salut,
Waow ; C’est très précis et très impressionnant, le montage de ce monstre du rallye est très intéressant.
A+
Franck
www.gf-models.eu

http://www.gf-models.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 13:35

bon je crois avoir compris tout au moins je pense
voilà une photo avec les pièces en métal et ceux en plastique

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 3814

la différence entre la pièce en métal et celle en plastique
identique dans le rond rouge
ceux qui fait la différence c'est le support (trait jaune)

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 3715

au départ l'audi se présente comme cela

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 3914

ces supports (traits noir) que j'ai levé pour insérer les pièces en plastique doivent sans doute rester pour accueillir les pièces en photodec (elle remplaceront je pense le support noir des pièces en plastique)

mais si c'est cela pourquoi ne pas l'avoir préciser sur la notice au lieu de juste dire les pièces en métal remplacent les pièces en plastique

ou alors la solution maintenant c'est de reproduire le support en plastique car lever ce qui est moulé sur la pièce d'origne me parait compliqué
pour pouvoir poser la pièce en phd dessus

je vais esayer d'en faire un sinon je garderai les pièces en plastique vu que sur la komakai les photos de grilles ajourées ne sont pas flagrantes
GT2
Out of order

Masculin

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Left_bar_bleue1/2Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 14:19

Moi ça irait vite….je laisserai celles en plastique… Ca c'est une prise de tête quand on vous donne de la photodec et qu'au niveau de la notice les instructions ne suivent pas ou sont très flous… Rolling Eyes J'ai parfois vu ça sur d'anciens montages. Là ça devient le gros casse tête… A toi de voir et suivre la meilleure piste à prendre.
https://racing.1fr1.net
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby

Masculin

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 15:01

ca je crois aussi que ca doit etre la solution a ton problème Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 254718
en tout cas beau travail Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 412659
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 17:06

Sans le kit sous la main pas facile de pouvoir filer un coup de pouce.

Je me pose la question suivante, "pourquoi laisser ses pièces en plastique pour venir mettre une grille ajourée qui ne le sera plus une fois posée sur ces pièces????

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 01_223

Supposition numéro 214 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 69133 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 69133 .

Et si cette pièce noire avec les grilles venait par dessous ses ouvertures????

Pour la phd, et si il suffisait d'enlever par ponçage ou grattage les grilles plastique pour les remplacer par celle en phd??Les grilles phd ayant la reproduction des boulons de fixation et que ces derniers seront éliminé par le ponçage???? Est ce qu'une fois les grilles plastique enlevée c'est vide????

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 01_185

Quoi qu'il en soit c'est un fameux casse tête qui aurait bien pu être évité facilement,la notice n'étant mais alors vraiment pas claire là dessus.

En zoomant sur ta notice,effectivement les pièces noires viennent bien se placer par l'intérieur et en y regardant de plus près les phd viennent se poser par dessus après je suppose avoir éliminé les grilles en plastique.On voit sur la notice le relief sur lequel vient se placer la phd

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 01_186

Quelle anerie de notice,qu'est ce que ça va être avec la Delta S4 surtout quand on voit le nombre de pièces en phd

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 01_414

Bon courage Vincent en espérant avoir pu aider un peu

eric
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Left_bar_bleue0/0Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 17:38

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:14

oui merci casse tête en effet
bon j'ai 4 solutions

solution1: je mets les pièces en plastique et basta

solution 2:  j'ai refait vite fait un socle avec de la carte plastique mais comme dit Eric quel intéret de poser la grille sur du plastique sans profondeur

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 4014

désolé pour la photo
j'ai peint cette pièce en white alu et j'ai posé les grilles peintes en noir dessus
attention les grilles verticales ne sont pas les mêmes que les grilles horizontales
en haut les pièces enphd
en bas la pièce plastique

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 4213

solution 3 :
je colle  2 renforts plastique à l'épaisseur voulu et j'y pose la grille dessus ( comm sur le capot avant de la 037

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 1017

solution4: je tente la solution d'Eric bien qui si je me loupe je suis mal

toute remarque sera la bienvenue Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:20

nostalgicrally a écrit:

En zoomant sur ta notice,effectivement les pièces noires viennent bien se placer par l'intérieur et en y regardant de plus près les phd viennent se poser par dessus après je suppose avoir éliminé les grilles en plastique.On voit sur la notice le relief sur lequel vient se placer la phd

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 01_186

eric

ce serait la solution 4 bien que sur la notice il disent que les pièces en phd remplacent les pièces en plastique

beemax a encore du travail à faire sur ces notices
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:25

Ben c'est la 4 qui me semble la plus plausible aussi,ais que de temps et d'énergie perdue pour ........rien somme toute si ce n'est poser une phd correctement.

Maintenant je ne veux pas t'influencer dans la décision finale et tout foiré, n'ayant pas le kit sous la main je ne fais que des déductions,mais je crois que nous sommes arrivés à la réflection finale,j'vois pas d'autres solutions toute façon

eric
misterbigfoot
misterbigfoot

Masculin
Autos / motos préférées ? : porsche RSR

Infos Racing
=>:
Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Left_bar_bleue3/120Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/120)

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:31

faudrait poser la question directement a Beemax sur leur facebook ...
ou trouver un montage fait par d'autres maquettistes et voir comment ils on fait .

j'ai le kit et la PHD mais j'ai pas vraiment étudier la chose vue que c'est pas un montage de prévu pour le moment .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 19:09

et qui c'est qui avait raison.... Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 185245 c'est Eric
le pire c'est que sans notice il trouve la solution bien que je pense pas que ce soit celle préconisée par beemax
ça vaut un bon pastaga Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 168902

j'avais pas vu quand tu me demandais si en enlevant la grille c'était vide

en fait la pièce se presente comme ça 'désolé pour la qualité des photos mais à 19h dans l'appart c'est pas top)

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 4414

une fois la grille levée et poncée pour faire disparaitre les rivets

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 4311

et avec la phd posée

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 4514

pour l'instant rien n'est collé on verra plus tard l'intégration dans la voiture

merci Eric Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 192268 Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 192268

GT2
Out of order

Masculin

Infos Racing
Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Left_bar_bleue1/2Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 19:59

C'était tout con en fait…. Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 898642 What a Face
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 20:53

en effet mais c'est la solution nostalgic rally pas beemax car par rapport à leur notice j'ai toujours rien pigé Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 303367
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:10

Eh bin, bien compliqué tous ça !!!! scratch scratch scratch
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:22

Ils sont forts ces Belges !
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 210

Infos Racing
Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Left_bar_bleue0/100Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:06

Putain Éric tu m impressionne la Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 898642

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 1505211009364769013285445
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman

Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:11

note à moi même (incapable de suivre une notice dans l'ordre) : ne pas reprendre le montage auto par du beemax Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 898642
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax   Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax - Page 2 Icon_minitime

Audi Sport Quattro S1 E2 Beemax
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant