RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mercedes AMG GT

Aller en bas 
+11
Le Canardeur
nico
Guillaume94
plastikator
paul-m
countach53
polnagaillot
rickced41
gaby
Romain
ferrari45
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 21:27

Bonjour Messieurs Smile

Il y a  quelques temps Eric m'a proposé, pour m'améliorer, de réaliser deux montages:
- La Porsche Panaméra Turbo
- La Mercedes AMG GT

La Porsche étant faite, je vous propose la Mercedes Wink
Mercedes AMG GT EW2B

A la base, je devais enchaîner après la Yamaha sur la Ferrari F2012 avant le concours des 24h du Mans. Mais j'ai eu un problème (vous pouvez le voir dans le WIP). En résumé:

J'ai décidé de passer par une buse de 0.15 au lieu de mon habituel 0.6. Malgré une bonne préparation, ça n'a pas marché. Et je me suis aperçu que c'est pas la buse le problème, c'est la technique pour poser le verni qui va pas. J'ai fait un test et j'ai trouvé la solution (j'espère que c'est ceci).

Pour ne pas sacrifier la F2012, et dans un soucis d'amélioration, je préfère faire le deuxième montage que m'a conseillé Eric et j'espère qui sera là Mercedes AMG GT 898642

Eric, si tu es là, pour ce montage voilà ce que je vais faire:
- From the Box mode "New Erwann" comme ça a été le cas sur la Porsche et en prenant en compte les conseils que tu m'avais donné
- Pas d'amélioration de pièce, de changement de couleur ... Non, Du From the Box c'est la recette qu'on avait appliqué pour la Porsche Wink
- Je souhaite juste que le problème pointé sur la Yamaha puisse être corrigé sur ce modèle. Je veux m'améliorer et je sais que ce montage va m'aider car tu me l'a fortement conseillé.

Voilà messieurs. On commence dès que la Yamaha sera finie Smile


Dernière édition par Erwann le Mer 1 Mai 2019 - 19:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8765
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes AMG GT Left_bar_bleue20/185Mercedes AMG GT Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:34

Belles résolutions Mercedes AMG GT 599442 , bon montage Erwann Mercedes AMG GT 566105

Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:34

elle est belle cette mercedes
bon montage erwann Mercedes AMG GT 254718
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Pilote régional
Pilote régional



Nombre de messages : 284
Age : 35
Autos / motos préférées ? : Formule 1
Date d'inscription : 10/04/2018

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:34

bon montage!
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11631
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:56

bonne chance pour celle ci !! Mercedes AMG GT 254718 Mercedes AMG GT 438828
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8222
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes AMG GT Left_bar_bleue0/0Mercedes AMG GT Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:51

D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'Eric et de Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 21:52

rickced41 a écrit:
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'Eric et de Fred ?

c'est vrai ça ils ne sont pas beaucoup présent en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:27

yann85 a écrit:
rickced41 a écrit:
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'Eric et de Fred ?

c'est vrai ça ils ne sont pas beaucoup présent en ce moment scratch

Pour Eric, la dernière fois que j'ai eu des news c'est quand il m'a félicité pour la Porsche Panamera. Depuis plus rien.

Quand à Fred, oui ça remonte à longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 22:46

Bonsoir Messieurs,

Nous allons pouvoir commencer le montage de cette merveilleuse Mercedes.

Alors d'abord Eric, effectivement ce kit est superbe. J'ai feuilleté la notice il a l'air sympa à faire.

Un bon nettoyage à l'eau savonneuse
Mercedes AMG GT EQkR

Et on enchaine sur un montage à blanc Smile
Mercedes AMG GT EQkE

Rien de problématique. J'ai juste eu le châssis qui a eu un peu de mal à entrer, et le capot était mal ajusté. je l'ai tordu pour qu'il soit bien aligné au reste de la carrosserie.
Le pare-choc avant et arrière ont été fixé. RAS Wink

Pour la couleur, voici ce que dit la notice
Mercedes AMG GT EQSp

Le vais faire un mélange de jaune et d'orange avec du Tamiya Lacquer. Je ferai un essai sur une cuillère pour voir ce que ça donne.

Prenez place les amis Mercedes AMG GT 466371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 5:28

Toujours là où il faut oui.

Moins présent ces derniers temps certes mais toujours à l'affût

eric
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11631
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 7:16

bon début Mercedes AMG GT 254718 Mercedes AMG GT 438828
Revenir en haut Aller en bas
polnagaillot
Pilote National
Pilote National
polnagaillot


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 68
Localisation : En Argonne
Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser
Date d'inscription : 19/11/2018

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes AMG GT Left_bar_bleue3/25Mercedes AMG GT Empty_bar_bleue  (3/25)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:30

C'est le genre de machine qui doit avoiner sur le route......Du style de perdre son permis au bout d'une semaine...... Sad Sad
La voiture plaisir a du plomb dans l'aile..... Mercedes AMG GT 303367

Bon montage pour cette splendide Merco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:35

polnagaillot a écrit:
C'est le genre de machine qui doit avoiner sur le route......Du style de perdre son permis au bout d'une semaine...... Sad Sad
La voiture plaisir a du plomb dans l'aile..... Mercedes AMG GT 303367

Bon montage pour cette splendide Merco.

C'est vrai qu'avec ce genre de voiture, ton permis tu le reverra plus Mercedes AMG GT 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:41

En tout cas je viens de recevoir les deux peintures pour le mélange
Mercedes AMG GT EQGU

9 ml de jaune, et 1 ml d'orange (90 et 10 %) et du diluant
Mercedes AMG GT EQG7

On fait un essai sur une cuillère avec de l'apprêt blanc. Parfait Smile
Mercedes AMG GT EQGh

Je garde la cuillère lors de la pose du vernissage, histoire de m'échauffer et bien être sûr que ma nouvelle technique passera sans problème avant de poser sur la carrosserie Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11631
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:45

gaffe au vernis cesnt des peintures acryliques !! les solvants ! ca peut faire friser la peintures Mercedes AMG GT 898642
Revenir en haut Aller en bas
countach53
Pilote régional
Pilote régional
countach53


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 58
Localisation : Argentré (53)
Autos / motos préférées ? : R5 Turbo, Lamborghini Countach
Date d'inscription : 10/04/2018

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes AMG GT Left_bar_bleue2/440Mercedes AMG GT Empty_bar_bleue  (2/440)
Echelle favorite: 1/43e

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:35

gaby a écrit:
gaffe au vernis cesnt des peintures acryliques !! les solvants ! ca peut faire friser la peintures Mercedes AMG GT 898642
Surtout que la peinture brille déjà très bien sans vernis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 20:16

C'est vrai.
Je vais faire attention
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Mercedes AMG GT 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes AMG GT Left_bar_bleue1/15Mercedes AMG GT Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 9:25

Elle a de très belles lignes cette Mercedes je vais suivre ça. ::coucou::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:29

Merci les gars,

Pour la remarque de la peinture Tamiya Lacquer, j'ai fait un test avec la pose du verni dessus. Voilà:
Mercedes AMG GT E1r7

Rien à signaler. Un test bien utile pour voir si la pose du verni n'a pas posé de soucis. Juste un peu "peau d'orange" mais rien de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9221
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:34

Tu fais toujours des supers cuillers ,mais tu arrive quand meme a te foirer sur le vernis final , comment tu t'y prends ?
C'est quand meme dommage , tu fais de trés beaux montages , et au vernis , c'est la cata .
Pourquoi t'essaye pas du vernis tout pret en bombe , quitte a le verser dans l'aero si tu es plus a l'aise avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:08

plastikator a écrit:
Tu fais toujours des supers cuillers ,mais tu arrive quand meme a te foirer sur le vernis final , comment tu t'y prends ?  
C'est quand meme dommage , tu fais de trés beaux montages , et au vernis , c'est la cata .
Pourquoi t'essaye pas du vernis tout pret en bombe , quitte a le verser dans l'aero si tu es plus a l'aise avec lui.

Sur la Yamaha, je me suis foiré car la pose n'était pas bonne.
C'est la technique qui va pas, mais aussi le gros problème:
Je n'arrive pas à refaire ce que je fais sur une cuillère. Disons, que j'arrive pas à refaire à l'identique. Et puis je suis passé par différentes techniques de pose par le passé qui n'était pas excellente, que j'ai besoin de temps et de pratique via des montages pour y arriver, et comme dit plus haut c'est tout récemment que j'ai trouvé le problème. Il faut que je chope la bonne technique et que ça deviennent une bonne habitude pour la suite.

Les essais avec les cuillères, j'en fait depuis peu donc j'ai chopé la bonne technique, mais via un montage c'est différent.

Avant je faisais la pose en bombe versé dans l'aérographe, et Fred ainsi que d'autres m'ont conseillé le vernis carrosserie. Et je ne maîtrisais pas bien la pose du vernis.

C'est la manière dont je dois poser le vernis qui pose problème. Et cette vidéo, par exemple, m'a montré comment bien s'y prendre: (à 7min51)
https://www.youtube.com/watch?v=4Gvz8PuPahg&list=PLH4Ah7EcjRG-t3kPS4yqM2buaxrilW4fT&index=9&t=47s

C'est pas le matériel, le nombre de couche ou autres, et comment passer les couches de verni. Et je ne mettais jamais poser la question pourquoi j'y arrivai pas. Quand je pose le verni, je ne fais pas comme ça. Le verni n'est pas posé de façon homogène dans certains endroits, du coup soit ça va soit j'en ai trop mis et ça réagi.
Il me faut du temps et de la patience et je sais que ça va venir Smile

J'espère que mes explications vont aider à mieux comprendre mon soucis


Dernière édition par Erwann le Mar 9 Avr 2019 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9221
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:40

Moi aussi je me suis mis au vernis 3 composants , mais jouer au petit chimiste ne m'amuse pas trop , doser les ingrédients , bien pulveriser , attendre , recommencer , si le vernis commence a tirer il faut recommencer , nettoyer l'aero , tout ça me gonfle un peu .
je suis plus a l'aise avec les bombes , et je vernis souvent avec .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:55

plastikator a écrit:
Moi aussi je me suis mis au vernis 3 composants , mais jouer au petit chimiste ne m'amuse pas trop , doser les ingrédients , bien pulveriser , attendre , recommencer , si le vernis commence a tirer il faut recommencer , nettoyer l'aero , tout ça me gonfle un peu .
je suis plus a l'aise avec les bombes , et je vernis souvent avec .

Bah moi c'est tout le contraire étrangement, et repasser de nouveau sur du vernis en bombe ne me trame pas trop l'idée.

Après je comprends parfaitement que ça t'as bien gonflé.

Je préfère suivre les conseils des autres:
Arrêter de changer sans arrêt de produits et de technique et gaspiller des maquettes pour rien. J'ai pas envie qu'on m'appelle encore Frankentein Mercedes AMG GT 185245

Et surtout celui d'Eric: avancer et si j'ai raté une maquette (comme tout le monde), la conserver et travailler sur les points qui ont fait que j'ai raté. C'est un bon moyen de progresser et c'est désormais ma ligne de conduite.

Pour le verni en tout cas, c'est ce que je veux faire sans passer par la case ponçage du verni, polish et Wax. Ca ne m'amuse plus trop de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9221
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:17

Il faut commencer par faire simple avant de se compliquer la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:55

plastikator a écrit:
Il faut commencer par faire simple avant de se compliquer la vie .

C'est ça et c'est ce qu'on m'a expliqué lors du concours de Supercars.

Donc repartir sur de bonne base avec ce que j'ai. Et progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes AMG GT Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes AMG GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mercedes clk-gtr
» Mercedes AMG GT3
» Mercedes B55
» Mercedes C9 AEG
» Mercédès AMG GT3 BWT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: