| Mercedes AMG GT | |
|
+11Le Canardeur nico Guillaume94 plastikator paul-m countach53 polnagaillot rickced41 gaby Romain ferrari45 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mercedes AMG GT Lun 1 Avr 2019 - 21:27 | |
| Bonjour Messieurs Il y a quelques temps Eric m'a proposé, pour m'améliorer, de réaliser deux montages: - La Porsche Panaméra Turbo - La Mercedes AMG GT La Porsche étant faite, je vous propose la Mercedes A la base, je devais enchaîner après la Yamaha sur la Ferrari F2012 avant le concours des 24h du Mans. Mais j'ai eu un problème (vous pouvez le voir dans le WIP). En résumé: J'ai décidé de passer par une buse de 0.15 au lieu de mon habituel 0.6. Malgré une bonne préparation, ça n'a pas marché. Et je me suis aperçu que c'est pas la buse le problème, c'est la technique pour poser le verni qui va pas. J'ai fait un test et j'ai trouvé la solution (j'espère que c'est ceci). Pour ne pas sacrifier la F2012, et dans un soucis d'amélioration, je préfère faire le deuxième montage que m'a conseillé Eric et j'espère qui sera là Eric, si tu es là, pour ce montage voilà ce que je vais faire: - From the Box mode "New Erwann" comme ça a été le cas sur la Porsche et en prenant en compte les conseils que tu m'avais donné - Pas d'amélioration de pièce, de changement de couleur ... Non, Du From the Box c'est la recette qu'on avait appliqué pour la Porsche - Je souhaite juste que le problème pointé sur la Yamaha puisse être corrigé sur ce modèle. Je veux m'améliorer et je sais que ce montage va m'aider car tu me l'a fortement conseillé. Voilà messieurs. On commence dès que la Yamaha sera finie
Dernière édition par Erwann le Mer 1 Mai 2019 - 19:04, édité 3 fois |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mar 2 Avr 2019 - 17:34 | |
| Belles résolutions , bon montage Erwann Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mar 2 Avr 2019 - 19:34 | |
| elle est belle cette mercedes bon montage erwann |
|
| |
Romain Pilote régional
Nombre de messages : 282 Age : 35 Autos / motos préférées ? : Formule 1 Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mar 2 Avr 2019 - 21:34 | |
| |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mer 3 Avr 2019 - 20:51 | |
| D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'Eric et de Fred ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mer 3 Avr 2019 - 21:52 | |
| - rickced41 a écrit:
- D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'Eric et de Fred ?
c'est vrai ça ils ne sont pas beaucoup présent en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Jeu 4 Avr 2019 - 15:27 | |
| - yann85 a écrit:
- rickced41 a écrit:
- D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'Eric et de Fred ?
c'est vrai ça ils ne sont pas beaucoup présent en ce moment Pour Eric, la dernière fois que j'ai eu des news c'est quand il m'a félicité pour la Porsche Panamera. Depuis plus rien. Quand à Fred, oui ça remonte à longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Ven 5 Avr 2019 - 22:46 | |
| Bonsoir Messieurs, Nous allons pouvoir commencer le montage de cette merveilleuse Mercedes. Alors d'abord Eric, effectivement ce kit est superbe. J'ai feuilleté la notice il a l'air sympa à faire. Un bon nettoyage à l'eau savonneuse Et on enchaine sur un montage à blanc Rien de problématique. J'ai juste eu le châssis qui a eu un peu de mal à entrer, et le capot était mal ajusté. je l'ai tordu pour qu'il soit bien aligné au reste de la carrosserie. Le pare-choc avant et arrière ont été fixé. RAS Pour la couleur, voici ce que dit la notice Le vais faire un mélange de jaune et d'orange avec du Tamiya Lacquer. Je ferai un essai sur une cuillère pour voir ce que ça donne. Prenez place les amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 6 Avr 2019 - 5:28 | |
| Toujours là où il faut oui.
Moins présent ces derniers temps certes mais toujours à l'affût
eric |
|
| |
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
polnagaillot Pilote National
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 6 Avr 2019 - 9:30 | |
| C'est le genre de machine qui doit avoiner sur le route......Du style de perdre son permis au bout d'une semaine...... La voiture plaisir a du plomb dans l'aile..... Bon montage pour cette splendide Merco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 6 Avr 2019 - 9:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 6 Avr 2019 - 10:41 | |
| En tout cas je viens de recevoir les deux peintures pour le mélange 9 ml de jaune, et 1 ml d'orange (90 et 10 %) et du diluant On fait un essai sur une cuillère avec de l'apprêt blanc. Parfait Je garde la cuillère lors de la pose du vernissage, histoire de m'échauffer et bien être sûr que ma nouvelle technique passera sans problème avant de poser sur la carrosserie |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 6 Avr 2019 - 11:45 | |
| gaffe au vernis cesnt des peintures acryliques !! les solvants ! ca peut faire friser la peintures |
|
| |
countach53 Pilote régional
Nombre de messages : 276 Age : 59 Localisation : Argentré (53) Autos / motos préférées ? : R5 Turbo, Lamborghini Countach Date d'inscription : 10/04/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/440) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 6 Avr 2019 - 19:35 | |
| - gaby a écrit:
- gaffe au vernis cesnt des peintures acryliques !! les solvants ! ca peut faire friser la peintures
Surtout que la peinture brille déjà très bien sans vernis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 6 Avr 2019 - 20:16 | |
| C'est vrai. Je vais faire attention |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 7 Avr 2019 - 9:25 | |
| Elle a de très belles lignes cette Mercedes je vais suivre ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 7 Avr 2019 - 15:29 | |
| Merci les gars, Pour la remarque de la peinture Tamiya Lacquer, j'ai fait un test avec la pose du verni dessus. Voilà: Rien à signaler. Un test bien utile pour voir si la pose du verni n'a pas posé de soucis. Juste un peu "peau d'orange" mais rien de grave |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 7 Avr 2019 - 15:34 | |
| Tu fais toujours des supers cuillers ,mais tu arrive quand meme a te foirer sur le vernis final , comment tu t'y prends ? C'est quand meme dommage , tu fais de trés beaux montages , et au vernis , c'est la cata . Pourquoi t'essaye pas du vernis tout pret en bombe , quitte a le verser dans l'aero si tu es plus a l'aise avec lui.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 7 Avr 2019 - 16:08 | |
| - plastikator a écrit:
- Tu fais toujours des supers cuillers ,mais tu arrive quand meme a te foirer sur le vernis final , comment tu t'y prends ?
C'est quand meme dommage , tu fais de trés beaux montages , et au vernis , c'est la cata . Pourquoi t'essaye pas du vernis tout pret en bombe , quitte a le verser dans l'aero si tu es plus a l'aise avec lui.
Sur la Yamaha, je me suis foiré car la pose n'était pas bonne. C'est la technique qui va pas, mais aussi le gros problème: Je n'arrive pas à refaire ce que je fais sur une cuillère. Disons, que j'arrive pas à refaire à l'identique. Et puis je suis passé par différentes techniques de pose par le passé qui n'était pas excellente, que j'ai besoin de temps et de pratique via des montages pour y arriver, et comme dit plus haut c'est tout récemment que j'ai trouvé le problème. Il faut que je chope la bonne technique et que ça deviennent une bonne habitude pour la suite. Les essais avec les cuillères, j'en fait depuis peu donc j'ai chopé la bonne technique, mais via un montage c'est différent. Avant je faisais la pose en bombe versé dans l'aérographe, et Fred ainsi que d'autres m'ont conseillé le vernis carrosserie. Et je ne maîtrisais pas bien la pose du vernis. C'est la manière dont je dois poser le vernis qui pose problème. Et cette vidéo, par exemple, m'a montré comment bien s'y prendre: (à 7min51) https://www.youtube.com/watch?v=4Gvz8PuPahg&list=PLH4Ah7EcjRG-t3kPS4yqM2buaxrilW4fT&index=9&t=47s C'est pas le matériel, le nombre de couche ou autres, et comment passer les couches de verni. Et je ne mettais jamais poser la question pourquoi j'y arrivai pas. Quand je pose le verni, je ne fais pas comme ça. Le verni n'est pas posé de façon homogène dans certains endroits, du coup soit ça va soit j'en ai trop mis et ça réagi. Il me faut du temps et de la patience et je sais que ça va venir J'espère que mes explications vont aider à mieux comprendre mon soucis
Dernière édition par Erwann le Mar 9 Avr 2019 - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 7 Avr 2019 - 16:40 | |
| Moi aussi je me suis mis au vernis 3 composants , mais jouer au petit chimiste ne m'amuse pas trop , doser les ingrédients , bien pulveriser , attendre , recommencer , si le vernis commence a tirer il faut recommencer , nettoyer l'aero , tout ça me gonfle un peu . je suis plus a l'aise avec les bombes , et je vernis souvent avec . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 7 Avr 2019 - 16:55 | |
| - plastikator a écrit:
- Moi aussi je me suis mis au vernis 3 composants , mais jouer au petit chimiste ne m'amuse pas trop , doser les ingrédients , bien pulveriser , attendre , recommencer , si le vernis commence a tirer il faut recommencer , nettoyer l'aero , tout ça me gonfle un peu .
je suis plus a l'aise avec les bombes , et je vernis souvent avec . Bah moi c'est tout le contraire étrangement, et repasser de nouveau sur du vernis en bombe ne me trame pas trop l'idée. Après je comprends parfaitement que ça t'as bien gonflé. Je préfère suivre les conseils des autres: Arrêter de changer sans arrêt de produits et de technique et gaspiller des maquettes pour rien. J'ai pas envie qu'on m'appelle encore Frankentein Et surtout celui d'Eric: avancer et si j'ai raté une maquette (comme tout le monde), la conserver et travailler sur les points qui ont fait que j'ai raté. C'est un bon moyen de progresser et c'est désormais ma ligne de conduite. Pour le verni en tout cas, c'est ce que je veux faire sans passer par la case ponçage du verni, polish et Wax. Ca ne m'amuse plus trop de faire ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 7 Avr 2019 - 17:17 | |
| Il faut commencer par faire simple avant de se compliquer la vie .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 7 Avr 2019 - 17:55 | |
| - plastikator a écrit:
- Il faut commencer par faire simple avant de se compliquer la vie .
C'est ça et c'est ce qu'on m'a expliqué lors du concours de Supercars. Donc repartir sur de bonne base avec ce que j'ai. Et progresser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT | |
| |
|
| |
| Mercedes AMG GT | |
|