| Mercedes AMG GT | |
|
+11Le Canardeur nico Guillaume94 plastikator paul-m countach53 polnagaillot rickced41 gaby Romain ferrari45 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 27 Avr 2019 - 20:23 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 27 Avr 2019 - 20:31 | |
| Nickel. Mercedes n aurait pas fait mieux. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 27 Avr 2019 - 20:35 | |
| - plastikator a écrit:
- Nickel.
Mercedes n aurait pas fait mieux. oui, et ils auraient fait nettement plus cher en plus! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 27 Avr 2019 - 21:29 | |
| Moi je commence par la carosserie. Comme ça quand je la rate je ne suis pas dégouté par tout l'ensemble châssis moteur magnifiquement réalisé que je doit stocker dans un coin sans savoir quoi en faire. |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Sam 27 Avr 2019 - 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 28 Avr 2019 - 9:37 | |
| très beau travail erwann |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 28 Avr 2019 - 10:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 28 Avr 2019 - 17:51 | |
| Merci les gars c'est gentil J'ai commencé à peindre la carrosserie avec de l'apprêt blanc, et poncer au 2000 les imperfections J'ai rencontré un petit soucis et j'espère qui restera léger: Revell propose de fixer le pare-choc avant et arrière sur la carrosserie. L'ennui c'est que ça a pas été facile de fixer et j'ai la colle qui a débordé dans les coins. J'ai essayé de rattraper au cutter pour que ce soit bien propre mais ça a pas été facile Je dirai que c'est le seul petit chat noir que j'ai rencontré. Je peux pas rattrapé et c'est pas problématique du tout. On continue |
|
| |
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
countach53 Pilote régional
Nombre de messages : 276 Age : 59 Localisation : Argentré (53) Autos / motos préférées ? : R5 Turbo, Lamborghini Countach Date d'inscription : 10/04/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/440) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 28 Avr 2019 - 18:21 | |
| Je serais toi, je retoucherais les jointures du pare-choc arrière au mastic avant peinture. Et j'ai l'impression qu'il est légèrement décalé vers l'avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Dim 28 Avr 2019 - 18:47 | |
| - countach53 a écrit:
- Je serais toi, je retoucherais les jointures du pare-choc arrière au mastic avant peinture.
Et j'ai l'impression qu'il est légèrement décalé vers l'avant. Le mastic semble être une bonne solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mar 30 Avr 2019 - 19:53 | |
| Bonsoir messieurs, J'ai pu rattrapé l'écart au niveau du pare-choc. J'ai peint et posé les décalc. Elle est vraiment jolie J'ai bien posé le décalc carbone sur le toit Les traces c'est le Klir Bon. Et bah on y est les gars, c'est le moment. Il est temps de faire ceux pour quoi je me bat depuis le début de ce montage: je suis prêt Croisons les doigts |
|
| |
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mar 30 Avr 2019 - 20:23 | |
| Le vernis ! Le vernis ! Le vernis ! ................ Détends toi ca va bien se passer . Mais a part le toit , pourquoi vernir puisque ta peinture est deja brillante , tu n'a pas de décalques a proteger . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mar 30 Avr 2019 - 20:40 | |
| C'est vrai Disons que j'ai pas envie de partir dans tout les sens. Elle sera verni tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mar 30 Avr 2019 - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mar 30 Avr 2019 - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mar 30 Avr 2019 - 22:28 | |
| elle est nikel cette peinture et avec le carbone c'est top super boulot |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mer 1 Mai 2019 - 6:35 | |
| C'est très bien réalisé, tout ça, trés bel interieur, moteur, et carrosserie, Maintenant, une formalité, le vernis , non, j'plaisante, c'est jamais simple. J'ai toujours à la fois un peu d'appréhension et aussi de l'excitation, car j'adore passer le vernis (j'utilise du gravity, en tri-coat en aéro, plutôt génial comme vernis....) Hâte de voir la suite, Laurent |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mer 1 Mai 2019 - 8:15 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mer 1 Mai 2019 - 19:28 | |
| Bonjour messieurs, Je vous le dit direct: j'en ai marre du verni. Encore une fois ça n'a pas marché Le mélange bien préparé, tout est prêt. Je pose le verni sur la cuillère, et là surprise réaction Je repose le verni sur une cuillère, rien. Mais je me met en alerte A ce moment je me dis "Si tu vois que ça le fait pas, arrête directement sauve la maquette" Je commence à poser le verni sur le capot. Et là réaction peau d'orange cratère A ce moment je me dis "Le capot n'avait pas de décalc, tu peux le rattraper au Glanzer. Laisse tomber ça vaut pas le coup de prendre ce risque" Et j'ai pris la bonne décision: j'ai sauvé la carrosserie. Mais avec cet échec, ça me soule, j'en peux plus de ce verni. Chaque fois, le problème et chaque fois je ne sais pas de quoi est la cause. Ca m'agace mais à un niveau - plastikator a écrit:
- Tu fais toujours des supers cuillers ,mais tu arrive quand meme a te foirer sur le vernis final , comment tu t'y prends ?
C'est quand meme dommage , tu fais de trés beaux montages , et au vernis , c'est la cata . Pourquoi t'essaye pas du vernis tout pret en bombe , quitte a le verser dans l'aero si tu es plus a l'aise avec lui.
Et bah tu veux que je dise un truc mon bon Plastikator ? Tu as raison Avant de passer au verni PPG, je faisais à la bombe. Je récupérai le contenu pour l'aérographe, un peu de diluant, pose, ponçage et polissage et on avait ça Je savais que récupérai le verni à l'aéro et le diluer n'était pas la bonne méthode, mais j'avais de bon résultat. Je viens de regarder la vidéo de Vidéo Modeling. Il utilise la même bombe que j'utilisai avant https://www.youtube.com/watch?v=b913cG46KkU Je vais faire la pose en bombe directement, poncer et polir. Je pense que ça vaut mieux car j'en ai marre que le même problème reviennent. C'est mieux ainsi et je crois que se sera bon pour moi. Si à chaque fois que je me prépare à poser le verni PPG avec la boule au ventre, c'est pas bon. J'ai confiance en la marque Mr HOBBY pour l'utiliser à l'aérographe, je vais faire comme Video Modeling car la dilution (notamment pour la carrosserie), risque de provoquer des réaction et limiter la brillance. Voilà les gars, il faut que je change de produit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mer 1 Mai 2019 - 19:33 | |
| CQFD. Le dosage pour une peinture réussie doit être très précis pour une voiture 1:1 , alors 24x plus petit je te dis pas où se trouve la précision C'est pour ce genre de soucis que je zappe le vernis à plusieurs composants. Il existe des gars qui maitrise ça comme des chefs.........moi pas. A malheur une chose est bonne pour toi, tu apprends de tes erreurs eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT Mer 1 Mai 2019 - 19:38 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- CQFD.
Le dosage pour une peinture réussie doit être très précis pour une voiture 1:1 , alors 24x plus petit je te dis pas où se trouve la précision
C'est pour ce genre de soucis que je zappe le vernis à plusieurs composants. Il existe des gars qui maitrise ça comme des chefs.........moi pas.
A malheur une chose est bonne pour toi, tu apprends de tes erreurs
eric C'est exact, j'ai voulu essayer le verni PPG, combien de maquette j'ai raté ? A un moment donné, c'est comme en F1: Si t'arrive pas avec une équipe, change Et là j'ai regardé ma Honda NSR 500, et je me suis dit "reviens à la bombe" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercedes AMG GT | |
| |
|
| |
| Mercedes AMG GT | |
|