RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mercedes AMG GT

Aller en bas 
+11
Le Canardeur
nico
Guillaume94
plastikator
paul-m
countach53
polnagaillot
rickced41
gaby
Romain
ferrari45
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:47

oui plusc'est fin mieux c'est et evite le 2000 .... plus fin d'entré de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:54

gaby a écrit:
oui plusc'est fin mieux c'est et evite le 2000 .... plus fin d'entré de jeu !

Ok je vais faire comme vous avez dit

J'ai trouvé la vidéo de VideoMoedling qui explique le ponçage du verni
https://www.youtube.com/watch?v=FNqX_gNehbs

Bon chez Oupsmodel j'ai trouvé une cale à poncer Alpha 3200, et des feuilles de ponçage à l'eau Mr Hobby 6000 et 8000

Il utilise une feuille de 1200 ... Chapeau il a pas peur affraid

Je vais quand même faire comme lui et essayer avec la 2000 à sec, puis le reste à l'eau pour rattraper les micro rayure

Oui 2000 c'est à éviter je suis d'accord avec toi, mais vu les peaux d'orange que j'ai je vais quand même essayer de rattraper en y allant doucement comme il le conseille.

Ca va le faire, je sens que ça va être bien tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:04

va doucement c'est pas le moments de tout abimer ! le 2000 a l'eau alors !
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9237
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:07

Il aime bien jouer avec le feu Erwann , comme son avatar. Mercedes AMG GT - Page 5 413761
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:24

gaby a écrit:
va doucement c'est pas le moments de tout abimer ! le 2000 a l'eau alors !

D'accord, je le ferai à l'eau

Pour les autres aussi, tout à l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:25

plastikator a écrit:
Il aime bien jouer avec le feu Erwann , comme son avatar. Mercedes AMG GT - Page 5 413761

Je vois pas pourquoi tu dis ça, j'ai mis Docteur Strange pour le côté magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire


Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 59
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam
Date d'inscription : 08/06/2018

Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:39

Mais arrêtez de vous gaver de tutos vidéos comme si c'était la solution à tous les maux !
N'importe quel imbécile peut faire une vidéo explicative... Vous ne connaissez pas la légitimité ni la compétence de celui que vous regardez. Si ça se trouve il fait des maquettes depuis 3 jours ! Mercedes AMG GT - Page 5 530456
Rien de vaut l'expérience et les essais personnels et les conseils des gens que vous connaissez pour être fiables ou encore les bouquins (écrire un livre demande 1000 fois plus de motivation et compétence qu'une pauvre vidéo et l'éditeur a déjà fait le filtre).

Désolé mais ça vient du cœur.

Bonne continuation Erwann pour ton ponçage avec prudence Mercedes AMG GT - Page 5 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:44

Coolfire a écrit:
Mais arrêtez de vous gaver de tutos vidéos comme si c'était la solution à tous les maux !
N'importe quel imbécile peut faire une vidéo explicative... Vous ne connaissez pas la légitimité ni la compétence de celui que vous regardez. Si ça se trouve il fait des maquettes depuis 3 jours ! Mercedes AMG GT - Page 5 530456
Rien de vaut l'expérience et les essais personnels et les conseils des gens que vous connaissez pour être fiables ou encore les bouquins (écrire un livre demande 1000 fois plus de motivation et compétence qu'une pauvre vidéo et l'éditeur a déjà fait le filtre).

Désolé mais ça vient du cœur.

Bonne continuation Erwann pour ton ponçage avec prudence Mercedes AMG GT - Page 5 254718

Tout à fait Coolfire, c'est vrai que j'ai pris l'habitude de pointer les vidéos comme référence, mais je n'oublie pas les conseils.
Mais rien ne vaut son propre avis et expérience sur certaines points.

Les vidéos je sais que ça fait pas le tout, il faut aussi se dire "Ok le gars fait comme ça, mais ce ne sera pas pareil de mon côté à cause d'un tas de chose"

En tout cas ton "Ca vient du coeur", j'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:05

perso je ne regarde jamais les tutos je suis d'accord avec olivier
pour le ponçage comme je te dit je commence au 3200 ou 3600 jusqu'au 12000 à sec ou à l'eau c'est comme tu veux
après c'est toi qui voit Mercedes AMG GT - Page 5 898642
achète toi des micro mesch il existe des kit complet de 1500 à 12000 Mercedes AMG GT - Page 5 898642


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:09

J'avais les micromesh.
Ça ne me plaisait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:11

Erwann a écrit:
J'avais les micromesh.
Ça ne me plaisait pas trop

tu ponces avec quoi alors Mercedes AMG GT - Page 5 180858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:18

Avant je ne ponçais pas avec le PPG, du moins j'ai arrêté. J'utilisais le Micromesh mais j'avais pas la technique et puis toute ces feuilles de ponçage ça faisait énorme. Le PPG n'aimait pas ça
A l'époque du vernis en bombe, je ponçais juste au 2000.
Maintenant, j'ai juste envie de reprendre de bonnes bases avec une touche de simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 23:00

le ponçage y'a pas 50 façons de le faire pour une bonne finition
y'en a qu'une tu commences par le gros grain jusqu'au plus fin voilà c'est tout Mercedes AMG GT - Page 5 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 23:04

D'accord professeur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:13

Bonjour Messieurs,

En attendant d'avoir les feuilles de ponçage 3200, 6000 et 8000, j'ai avancé sur d'autres pièces de cette Mercedes.

Le vernis étant bien sec, j'en ai profité pour poncer avec le 2000. Ca s'est bien passé Smile
Mercedes AMG GT - Page 5 ZpXN
Mercedes AMG GT - Page 5 ZpXS

Pour le capot, j'ai eu une grosse poussière qui est tombé sur le verni. Je l'ai enlevé et mis un peu de peinture au pinceau
Mercedes AMG GT - Page 5 ZpX0

J'ai repris une vielle habitude: trop poncer sur les arrêtes Mercedes AMG GT - Page 5 270986 Heureusement un peu de retouche au pinceau et on y voit rien (sur la photo j'ai pas retouché)
Mercedes AMG GT - Page 5 ZpXx

Ca avance très bien. Effectivement, on peut voir sur le capot des rayure. J'espère les combler au ponçage à l'eau et par la suite avec le Compound. Ca avance très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:18

je t'avais dit de na pas poncer au 2000 Mercedes AMG GT - Page 5 974285
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:19

ca va aller Mercedes AMG GT - Page 5 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:20

Je sais mais étrangement ça c'est bien passé 😊
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire


Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 59
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam
Date d'inscription : 08/06/2018

Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:24

Y'a des grosses rayures ! Faut pas poncer toujours dans le même sens mais alterner toutes les directions ou en petits ronds et sans appuyer...
Bonne continuation Mercedes AMG GT - Page 5 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:25

D'acc.
J'espère que ça se verra plus par la suite
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo


Masculin
Nombre de messages : 5116
Age : 64
Localisation : Velizy
Autos / motos préférées ? : Ferrari
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:04

Le Gaston Lagaffe de la maquette à encore frappé Shocked

Mercedes AMG GT - Page 5 Gaston10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:21

Comme toujours.
Mais je cherche à m'améliorer tout simplement 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:27

Mais la différence c'est que par rapport à avant, j'ai changé de manière de penser :
Je cherche surtout à travailler mes faiblesses en trouvant une meilleure technique et en la conservant.
Et non changer sans arrêt au point de me perdre.
Ça ne marchait pas avec le PPG, et bah je passe à la bombe et j'y reste.
Nico et d'autres m'ont remis sur le droit chemin, à moi de montrer que je peux m'améliorer et trouver ma propre technique.
Et j'y arrive lentement mais progressivement 😊
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8245
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes AMG GT - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mercedes AMG GT - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:37

Côté Tuto je me sers des montages d’Erwann dans la rubrique [ surtout ne pas reproduire la même chose ] Mercedes AMG GT - Page 5 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:51

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes AMG GT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes AMG GT   Mercedes AMG GT - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes AMG GT
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes SLR
» mercedes 450 slc 1/12
» Mercédès AMG GT3 BWT
» mercedes clk-gtr
» Mercedes AMG GT3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: