| Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 | |
|
+7ludo90 midnight01 Doc jldmodélisme Titof dubdjo14 Winnie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Ven 5 Juin 2009 - 14:19 | |
| Encore une petite question, est-ce une bonne idée de couvrir la pièce le temps que la peinture sèche à l'aide d'une boîte à chaussure (par exemple) ?
Combien de temps je laisse sécher entre mes couches, 30min, 1h, la nuit ? |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Ven 5 Juin 2009 - 14:46 | |
| Salut, tu peut effectivement couvrir ta maquette pendant le séchage, pour l'application de couche suppémentaire, tout dépend de la peinture, mais en général 30 min suffiront.
Prend garde avec les peintures en bombe, ne charge pas trop, et reste à une bonne distance du sujet pendant l'application, la pression et élevé dans c'est bombe, gars aux coulures.
@+ greg |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 8 Juin 2009 - 16:42 | |
| - Winnie a écrit:
- Encore une petite question, est-ce une bonne idée de couvrir la pièce le temps que la peinture sèche à l'aide d'une boîte à chaussure (par exemple) ?
Combien de temps je laisse sécher entre mes couches, 30min, 1h, la nuit ? Avec les peinture TS Tam, laisser un temps de 10 min entre chaque couches du même ton (1ère et 2ème fines et 3ème plus soutenue en couche de finition) mais c'est vrais qu'il faut faire attention aux coulures et surcharge avec les bombes car le débit de peinture et la pression est trop importante. Pour le séchage, bonne idée que de couvrir avec une boite en carton mais c'est encore plus efficace si celle-ci est humidifiée avant. |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 8 Juin 2009 - 16:47 | |
| Le châssis a reçu 2 couches de peintures vendredi soir. Pas de coulures ni de bêbêtes ou poussières collées dessus. Par contre la peinture à un peu de "grain". Je ne sais pas si ça viens de la peinture,de ma façon de l'appliquer ou alors si je n'ai pas assez poncer avant de peindre. J'essaie de vous mettre les photos se soir et me direz ce que vous en pensez. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 8 Juin 2009 - 17:08 | |
| T'as mis quoi comme peinture ??? Si c'est du Tam, ça ne devrait pas faire de grains mais si on t'a dit de rester à distance pour peindre directement à la bombe, il ne faut pas être trop loin pour autant car ceci pourrait expliquer cela ! |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 8 Juin 2009 - 17:20 | |
| C'est peut être une "peau d'orange" que tu as. C'est rien du tout ça. Un bon coup de pâte à polir Tamiya (il en existe plusieurs types suivant le résultat recherché) et tu devrais retrouver une peinture bien lisse.
Si ce n'est pas le cas tu peux aussi poncer à l'eau légèrement avec un papier 1200 voir 1500 si tu en as.
Mais quand je dis léger c'est léger le mieux c'est d'avoir du 1200 qui à déjà servit.
Après tu as le choix soit tu polishe pour retrouver un éclat brillant, soit tu repasses un autre voile avec le risque de refaire une peau d'orange.
Mais peut être que quelqu'un à d'autres solutions. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mer 17 Juin 2009 - 10:03 | |
| Quelques nouvelles du montage.
Je travail toujours sur mon châssis.
Tout ce qui concerne le train avant et qui a été présenté au dessus est en place. J'ai poser ma protection thermique en papier alu de clope (j'ai bien galérer car ma colle séchais trop vite et je n'arrivais pas à travailler mon papier comme je le voulais).
la peinture des éléments du train arrière est en cours. Bref ça avance tranquillement car je manque de temps en ce moment entre le boulot et des week-end bien occupés.
Des photos dès que possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Ven 19 Juin 2009 - 22:48 | |
| ça y est le châssis est complet, il ne manque plus que les roues. Il y a quelques imprécisions de pinceau qui traînent, mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien en voulant les rattraper. Il y a pas mal de petites pièces qui ont 3 voir 4 couleurs différentes c'est donc pas toujours évident d'être toujours nickel. Il ne manque plus que les roues, elles trempent pour l'heure dans le liquide vaisselle et seront apprêtées demain si tout va bien. ensuite se sera au tour de l'intérieur. Place aux photos, je m'excuse d'avance je manque de lumière pour faire de belles photos. Je tacherais d'en faire à la lumière du jour. J'hésite à passer un jus noir ou brossage en gris metal sur les parties visibles du châssis (donc surtout autour du "tunnel" d'échappement), qu'en dites vous ? |
|
| |
ludo90 Apprenti pilote
Nombre de messages : 149 Age : 47 Autos / motos préférées ? : subaru et tout ce qui te colle dans le siège Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 20 Juin 2009 - 17:35 | |
| très joli ton chassis,pour le jus cela lui donnerait un aspect opérationnel.à toi de voir. @+... |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 20 Juin 2009 - 18:59 | |
| Merci ludo. En fait je me demande ce qui serait le plus réaliste : un jus, ou un brossage. Une photo du châssis à la lumière du jour et des jantes qui ont reçues la peinture blanche il me reste à repiquer le centre. |
|
| |
dubdjo14 Apprenti pilote
Nombre de messages : 107 Age : 30 Localisation : hainaut Autos / motos préférées ? : ford mustang ,ford gt ,lamborghini gallardo Date d'inscription : 27/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Dim 21 Juin 2009 - 11:39 | |
| bravo pour les differents tons de couleur en dessous du chassis , ca change de l'habituel,... |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mar 23 Juin 2009 - 16:50 | |
| C'est clair que le dessous du châssis "pète" pas mal, mais je n'ai en rien innover, juste suivis les indications de la notice Tam. C'est d'ailleurs pas toujours évident à peindre toutes ces petites touches de couleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Jeu 25 Juin 2009 - 9:16 | |
| Hier soir j'ai avancer un petit peu. Tout d'abord, une séance de ponçage des pneus, ils sont bien rodés maintenant . Ensuite j'ai voulut repiquer les écrous des jantes et là j'en ais un peu chier, j'ai eut du mal à être précis j'utilise pourtant un pinceau très fin. Comment vous y prenez vous pour repiquer vos jantes bien proprement ? Pour le coup je pense qu'un jus passé dans la jante atténuera mes bavures J'ai aussi dégrapper, ébavurer et dégraisser les différentes pièces de l'habitacle qui doivent recevoir du blanc je vais essayer d'apprêter tout ça se soir. J'ai une autre question, il va falloir que je pose les decals sur mes jantes. Quelle est la bonne technique pour les poser, et surtout la bonne technique sans produit miracle (pas de microsol ou microset à la maison) ? Comme d'habitude, je vous met des photos dès que possible |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Jeu 25 Juin 2009 - 9:32 | |
| Pour le repiquage des écrous de jante, si tu n'as pas de pinceau en 00 ou 000, tu peux essayer la pointe d'un cure-dent. Pour les décals des jantes, si tu n'as pas de Microsol, du vinaigre blanc fonctionne très bien aussi et surtout, c'est beaucoup moins cher |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Jeu 25 Juin 2009 - 9:41 | |
| de mémoire, c'est un 00 que j'utilise. Tant que je m'en tiens à faire juste le dessus de l'écrou tout va bien, mais si je veux faire l'écrou en entier je suis tout de suite mois précis (pas sur d'être bien clair ...). Peut être que je manque aussi d'entraînement tout simplement ... Le vinaigre blanc j'ai . Reste à savoir comment bien l'utilisé |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Jeu 25 Juin 2009 - 10:44 | |
| Aussi simlement que du Microsol... Après avoir déposé ton décal, tu prends un coton tige trempé dans le vinaigre, ensuite tu passes sur le décal. Tu laisses agir un peu qu'il ramolisse, tu le replaces au besoin, sinon tu n'y touches plus. Sur une forme par trop "tordu" y'a pas grand chose à faire, mais si elle est un peu plus "torturé", il faut l'obliger à prendre la forme. Une fois sec, c'est tout bon |
|
| |
dubdjo14 Apprenti pilote
Nombre de messages : 107 Age : 30 Localisation : hainaut Autos / motos préférées ? : ford mustang ,ford gt ,lamborghini gallardo Date d'inscription : 27/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Jeu 25 Juin 2009 - 23:13 | |
| super les astuces ,ca va m'eviter de la casse a moi aussi ,merci pour nous (les débutants) =) |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 27 Juin 2009 - 15:12 | |
| Alors aujourd'hui, peinture de l'arceau-cage, des contre-porte et de la plage arrière. Et là c'est le drame, voilà le résultat sur la plage arrière : C'est beaucoup moins prononcer au niveau des contre portes mais présent quand même. Par l'arceau est nickel. Quelles erreurs ais je fait ? Les pièces ont été apprêtées il y a quelques jours elles n'ont pas été touchées entre l'apprêt et la première couche de peinture. Aurais dut les redégraisser ? les poncer légèrement ? Ais-je trop charger en peinture ? ou pas assez ? Bref je vous en prie veuillez éclairer ma lanterne |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 27 Juin 2009 - 15:49 | |
| pour moi c'est une peau d'orange prononcée, liée à une surcharge de peinture. Le blanc en bombe si c'est ce que tu as utilisé est très difficile à appliquer : il faut y aller par très fines couches, sinon c'est cata. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'utilise plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 27 Juin 2009 - 18:29 | |
| Bon j'ai reponcé la pièce et je viens de remettre un coup de peinture. D'abord une couche très légère que j'ai laissé sécher. Quand ça collait à peine au doigt j'ai remis une couche un poil plus chargée. Pour le moment ça sèche. On verra bien |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 27 Juin 2009 - 19:31 | |
| Au vu de l'état des détails de la plage arrière, il y a déjà manifestement une surcharge en peinture. Une autre cause supplémentaire pourrait être une réaction entre le surfacer et la peinture si les marques sont différentes ( même si les marques sont compatibles, la surcharge de la deuxième couche peut attaquer celle du dessous et la faire fondre partiellement en provoquant ce genre de dégâts).
De toute façon il est toujours fortement conseiller de poncer le surfacer pour obtenir une surface bien lisse et ensuite un dégraissage avec une solution savonneuse s'impose ET CE, ENTRE CHAQUE COUCHE. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 29 Juin 2009 - 23:28 | |
| Voila quelques nouvelles ! La plage arrière a été repeinte en étant plus léger sur la peinture, y a du mieux Mais il va encore falloir que je m'améliore (ou que je change de bombe) pour faire la carrosserie. Je progresse désormais sur l'intérieur avec le radiateur, le levier de vitesse, l'arceau et les contre-portes (entre autre). Les jantes ont reçues leurs pneus rodés et un coup de Klir et sont en attente de leurs decals. Place aux photos : |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mar 30 Juin 2009 - 16:37 | |
| Je vois que tu corrige au fur et à mesure les petits problèmes en cours de montage Petite question sur les jantes et pour la suite : si la peinture des jantes est brillante, pourquoi avoir passé du Klir avant de mettre les décals ? Si je te pose cette question, c'est que je trouve que les décals se placent très bien sur une peinture brillante et que le Klir (ou tout autre vernis) est destiné à : - donner une brillance à l'ensemble. - ce que les décals se fondent et ne forment plus qu'un avec la peinture. - ce que ces mêmes décals soient protégées. Donc, si tu mets une couche de vernis sur tes couches de peinture puis les décals et encore une couche de vernis pour terminer, ça va bien charger ou surcharger tes pièces et ce n'est pas le but. Pour moi, j'estime que les diverses couches de peinture doivent être les plus fines possibles afin de garder une visibilité maximum des détails présents. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mar 30 Juin 2009 - 20:43 | |
| Merci de ton commentaire jld. J'essaie de bien prendre en compte vos remarques mais tout ce que vous mettez en pratique dans vos montages. C'est pour ça que je suis venu ici . Pour le Klir, je ne sais plus où j'ai lut qu'il était bien de mettre une fine couche de vernis avant de poser les decal puis ensuite de revernir pour fixer et protéger le tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 | |
| |
|
| |
| Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 | |
|