| Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 | |
|
+7ludo90 midnight01 Doc jldmodélisme Titof dubdjo14 Winnie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mar 30 Juin 2009 - 22:12 | |
| - Winnie a écrit:
- Merci de ton commentaire jld.
Pour le Klir, je ne sais plus où j'ai lut qu'il était bien de mettre une fine couche de vernis avant de poser les decal puis ensuite de revernir pour fixer et protéger le tout Pas de problème, quand on peut être utile et aider..., c'est le but d'un forum. Pour la couche de Klir avant les décals, perso, je n'en vois pas l'utilité et encore moins la nécessité ; comme je l'ai dit plus haut, si la peinture est brillante, il n'y a pas de soucis, c'est différent dans le cas d'une teinte mate car là les décals n'adhèrent pas correctement et un petit coup de Klir ou autre vernis gloss est très utile. |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 11 Juil 2009 - 10:11 | |
| Me revoilà, je viens de tenter de poser mon premier decal sur un élément intérieur de la voiture.
J'ai du louper un truc car le decal n'a aucune adhérence sur la pièce, je ne comprend pas pourquoi. peut être ne l'ais pas asser fait tremper ?
Pourriez vous m'éclairer ? |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 11 Juil 2009 - 10:23 | |
| Si ton décal part de son support papier sans problème, c'est que l'a suffisement trempé. Par contre, peut être trop... Auquel cas, plus du tout de colle sur le décal. Question conne, mais la pièce sur laquelle tu veux mettre ton décal, elle est peinte? Car les décals direct sur le platique nu, bin ça ne tient pas...
Perso je n'ai jamais eu ce genre de problême.... Sinon, t'as essayé le Microsol? |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 11 Juil 2009 - 11:45 | |
| Jamais eu ce problème non plus mais tu peux essayer de préparer la surface avec du Micro-Set avant de poser le décal, ça améliore l'adhérence et une fois celui-ci posé et bien en place, passer du Micro-Sol. Si l'adhérence est toujours précaire, laisser bien sécher et ensuite passer un peu de vernis en débordant du motif pour "amalgamer" le décal et la pièce. |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mer 15 Juil 2009 - 22:22 | |
| Merci de vos conseils ! J'ai retenté ma pose de decal. Tout c'est super bien passé sur les jantes mis à part qu'en assemblant les jantes au châssis j'ai fait "disparaitre" 2 decal sur une des jantes , je me demande encore ou ils sont passés. Çà a été un peu plus dur sur le bidon à l'intérieur de l'habitacle, adhérence précaire et forme un peu dur à faire prendre mais je m'en suis sorti. J'essaie de vous mettre quelques photos de l'avancement prochainement. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mer 15 Juil 2009 - 22:56 | |
| - Winnie a écrit:
- en assemblant les jantes au châssis j'ai fait "disparaitre" 2 decal sur une des jantes , je me demande encore ou ils sont passés.
D'où l'intérêt de vernir APRES la pose des décals, ce qui a pour but de les protéger dans le temps et lors des manipulations. - Winnie a écrit:
- Çà a été un peu plus dur sur le bidon à l'intérieur de l'habitacle, adhérence précaire et forme un peu dur à faire prendre mais je m'en suis sorti.
Je ne sais pas comment tu as procédé mais : 1° il est toujours plus facile de poser les décals sur certaines petites pièces avant de coller celles-ci à l'endroit prévu. 2° pour les pièces aux formes tarabiscotées il y a le Micro-sol pour que les décals prennent bien la forme de ladite pièce (attention à respecter les consignes d'usage sous peine de détruire irrémédiablement les décals). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mer 15 Juil 2009 - 23:03 | |
| pour le vernis après la pose des décals. Et bien entendu, bien laisser sècher le vernis Pour la pose de décals sur des formes un peu "complexes", tu peux aussi les assouplir avec une goutte d'alcool et "chauffer" un peu avec un sèche cheveux réglé à la température la plus basse (pas de briquet s'il te plait, sinon, c'est le barbecu assuré ... ) et à faible vitesse (sinon vole le décal )après avoir positionné le décal. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Jeu 16 Juil 2009 - 8:12 | |
| Les jantes avaient reçues un coup de klir le matin, mais celui-ci n'était peut être pas tout a fait sec quand j'ai voulut assembler les jantes le soir, tant pis pour moi, ça m'apprendra à vouloir aller trop vite. Concernant l'autre pièce, elle n'était pas coller sur le châssis sinon ça aurait vraiment été la galère. Je n'ai pas de micro sol/set, j'ai utiliser du vinaigre blanc et ma lampe de bureau. Comme promis, voici les photos : (la fameuse pièce qui m'a embété) Et petite déception au passage, je n'ai pas trouver les marquages pour les flancs des pneus dans ma boite ... |
|
| |
ghostdriver Pilote régional
Nombre de messages : 319 Age : 35 Localisation : morbihan Autos / motos préférées ? : Mercedes SLR, Nissan GT-R, Corvette Z06, Ford GT, Porsche carrera Ma trombi : Date d'inscription : 07/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Jeu 16 Juil 2009 - 21:52 | |
| bravo pour le debut quelqu'un peut-il me dire si on peu mettre du jus sur des photo-decoupes? bravo bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Jeu 16 Juil 2009 - 22:10 | |
| - ghostdriver a écrit:
- bravo pour le debut quelqu'un peut-il me dire si on peu mettre du jus sur des photo-decoupes? bravo bonne continuation
On peut mais comme pour toutes les pièces qui doivent être peintes, il faut dégraisser avant sinon la peinture ou le jus ne tient pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Ven 17 Juil 2009 - 23:37 | |
| Devinez quoi ? J'ai retrouver mes decal perdues ! Elles étaient tombées sur la notice de montage, même pas abimées . Un pti trempage dans du kilr et je les ais remis en place, je remettrais peut être un petit coup demain pour être qu'elles se refassent pas la belle car je suppose que la colle n'est plus sur les decal. Se soir c'étais peinture des éléments de l'intérieur et demain si j'ai le temps nouvelle séance de pose de decal avec le tableau de bord, les sièges et l'extincteur. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 18 Juil 2009 - 19:55 | |
| Ah cool pour tes décals |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Dim 19 Juil 2009 - 12:49 | |
| Pas de photos pour le moment mais j'ai pas mal avancer hier. Il me reste un siège à finir, le tableau de bord est fait, reste plus qu'a "kliriser" les décal.
Je vous met des photos du tout assembler en début de semaine si tout va bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Dim 19 Juil 2009 - 21:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mar 21 Juil 2009 - 8:43 | |
| Ce matin je suis pris d'un gros doute . Lorsque j'ai commander le kit chez oupsmodel, ils l'indiquaient avec une bombe de TS-39, et en regardant la notice ce matin pour voir un peu ce qu'il me reste à faire le rouge de la carrosserie et MS-3. J'ai bien que si je fais au TS-39 ça n'aille pas du tout avec les decal rouge du kit. Je crois que je n'ais plus qu'a me racheter une nouvelle bombe |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 27 Juil 2009 - 13:35 | |
| Après avoir déménager ce week end, je vais pouvoir ressortir la mitsu de son carton.
J'ai une petite question peinture, le blanc Tam TS26 étant introuvable a peu près partout je me demandais si il y avait un gros écart de teinte entre le TS 26 (blanc pur) et TS07 (blanc racing) ?
J'avoue que j'ai un peu peur de faire ma carrosserie avec la bombe Julien que j'ai utiliser pour le châssis, les jantes et la plage arrière qui est une vraie galère à appliquer.
Certains parmis vous ont ils déja peint en TS-39 ? Je me demande quel est le rendu en réel, histoire de savoir si la teinte ira pour la mitsu ou pas. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 27 Juil 2009 - 14:06 | |
| il me semble (mais je vais peut-être dire une bêtise) que le blanc racing tire très légèrement sur le crème, à confirmer |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 27 Juil 2009 - 14:53 | |
| - Winnie a écrit:
- Certains parmis vous ont ils déja peint en TS-39 ? Je me demande quel est le rendu en réel, histoire de savoir si la teinte ira pour la mitsu ou pas.
Le TS 39 (rouge mica) est un rouge très vif tirant un peu plus sur l'orange plus clair que le TS 8 (Italian red) et probablement que le TS 49 (rouge brillant). Pour exemple, voici une voiture en TS 39 (rouge mica) |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 27 Juil 2009 - 15:05 | |
| Merci beaucoup JLD, Le TS39 à l'air de parfaitement s'accorder avec le rouge des decals. Finalement, je pense que ça va le faire aussi sur la mienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Mer 29 Juil 2009 - 22:49 | |
| Se soir, je me décide à ressortir la mitsu et mon matos des cartons et là mauvaise surprise. J'ai eut la très mauvaise idée de laisser un pot de vinaigre blanc et un pot de klir dans ma caisse à outils. Bilan de l'opération mes pinces ont une couche rouillée (qui se récupère en grattant un peu) et mes feuilles de papiers à poncer sont pleine de Klir ... Pensez vous qu'en rinçant les feuilles à l'eau je vais pouvoir les récupérer ? Du coup un peu dégouté, je n'ai que très peu avancer. J'ai peint quelques unes des différentes petites pièces qui viendront se greffer sur la carrosserie. Je vais essayer de finir ces éléments avant de partir en vacances( soit dans 10 jours) et puis il me restera plus que la partie qui me fait le plus peur : la carrosserie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Lun 3 Aoû 2009 - 23:04 | |
| Petite avancée, les dernières venant sur la carrosserie ou le châssis ont été peinte (essuie glace, rétro intérieur, antennes, ...). Certaines auront une dernière couche demain soir.
Ensuite se sera préparation des différents éléments de carrosserie avec dégrapage, ébavurage et dégraissage. J'aimerais bien que tout soit prêt et qu'il ne reste plus qu'a apprêter et peindre avant de partir en vacances samedi. Cette étape de peinture me fait bien peur, surtout le blanc car j'avais bien galérer à peindre les pièces blanches du châssis. J'ai quand même été acheté une bombe de blanc Motip en espérant qu'elle aille mieux que ma bombe Julien.
Je tâcherais de faire une dernière mise à jour photos avant de partir. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:22 | |
| ça y est, les pièces qui viennent se greffer sur la carrosserie ayant une couleur autre que blanc ou rouge sont peintes. Il y avait 3 pièces transparentes qui ont nécessitées 3 couches de peinture pour avoir un rendu a peu près correct . Même en croisant mes couches et en essayant d'avoir des couches bien fines j'ai quand même des traces de pinceaux, j'ai encore du progrès à faire de ce coté là . Toutes les autres pièces (aileron, pare-chocs, ...) ont été dégrappées, ébavurées et poncés. Elles n'attendent plus que la peinture. Comme pour ma 300 C, le point photo se fera à mon retour de vacances, dans 2 semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 5 Sep 2009 - 14:55 | |
| Mon fils n'est plus malade et du coup reprend un rythme normal, donc j'en profite pour reprendre la mitsu avec la mise en apprêt des divers éléments de carrosserie. Demain voir lundi soir viendront les premières couches de blanc. Il me fait d'ailleurs bien peur ce blanc. Mes premières expérience sur l'intérieur ont été moyennement concluante.Je pense faire plusieurs couches très légères mais est-ce que je laisse une nuit entre chaque couche pour lui laisser le temps de sécher/tirer comme il faut, ou est-ce que je peut enchaîner plusieurs fines couches posées à 20-30 minutes d'intervalles (le temps que le première "colle" au doigt) ? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 5 Sep 2009 - 15:26 | |
| il faut être très prudent avec le blanc brillant à la bombe : il faut vraiment faire de très fines couches afin de ne pas risquer d'avoir des coulures. Tu peux laisser sécher 30 min entre chaque couche, ça me semble suffisant si ta couche est très fine, un peu plus sinon |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 Sam 5 Sep 2009 - 15:35 | |
| Ok. Et j'enchaîne les couches jusqu'à obtenir le résultat voulut, ou je fais 2-3 couches, je laisse bien sécher (ponçage au 2000 si besoin) puis je refait une session ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 | |
| |
|
| |
| Mitsubishi Lancer Evolution V Tamiya [1:24] Fini le 04/01/10 | |
|