| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|
+12Subman patrick44 Doc Chris13 davidzx6 ducatichris Ducat_fab nico jldmodélisme Seb5TURBO Titof Winnie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 10:34 | |
| Effectivement, le plastic est bien attaqué et c'est dû à la réaction chimique entre le vernis Motip et le surfacer Tam, qui doit former un cocktail détonnant et qui fait que le surfacer se transforme et ronge carrément le plastoc, on peut d'ailleurs remarquer que les lignes de moulage poncées sont réapparue en creux (photo de l'arrière et du flanc ar). C'est exactement ce que j'ai eu avec ce genre de combinaison de produit sur ma Stratos (sauf que comme c'était un essais vernis avant décals, seule les lignes de moulage avaient été attaquées).
Je ne vois pas trop de solutions à te proposer, quoi-que... j'ai lu que le Klir se logeait dans les creux, donc, voilà peut-être un truc à essayer afin de redonner un aspect plus lisse à cette carro. Je pense qu'il faudrait trouver un système pour pouvoir tremper complètement la caisse dans le produit et pouvoir la ressortir sans manipulation avec les mains, ensuite la poser sur un papier absorbant qui va boire le surplus de Klir qui va couler vers le bas. Laisser bien sécher plusieurs jours et recommencer l'opération Klir si nécessaire jusqu'à obtention d'un résultat acceptable.
De toute façon, tu n'a rien à perdre, foutu pour foutu, autant essayer et si le résultat escompté n'est pas au rendez-vous, il est toujours possible d'éliminer le Klir avec une solution d'eau ammoniaquée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 10:49 | |
| si tu veut la tremper , tu peut faire 2 crochets en fil de cuivre, ou tu laisse une longueur acceptable pour tenir l'ensemble, et tu pose la caisse sur les crochets au niveau de capot(a l'interieur), un peu coome le fait un pro du chromage a l'echelle1 |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 10:52 | |
| tu as aussi du Mr Surfacer en bombe, de granulosité 1000 ou 500, qui permet de régulariser les aspérités de surface |
|
| |
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 11:42 | |
| Je peut essayer le klir en effet. Par contre est-ce que ça ne va pas poser problème pour peindre par dessus ? il faudra remettre une couche d'apprêt ? |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 11:54 | |
| - Winnie a écrit:
- Je peut essayer le klir en effet. Par contre est-ce que ça ne va pas poser problème pour peindre par dessus ? il faudra remettre une couche d'apprêt ?
D'après toutes les explications que je possède sur le Klir, à part l'ammoniaque, il est résistant au reste. |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 12:01 | |
| Ma question était plus de savoir si ma peinture allait tenir si je la posais directement sur le klir ou s'il valait mieux repasser une couche d'apprêt par dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 13:17 | |
| Tout dépend du nombre de trempage que tu devras faire au Klir avant d'avoir un aspect lisse sur ta carro, car même si ce produit est très fin, une fois tendu, les détails de gravure risque fort d'en prendre un coup, il faudra alors faire un choix en fonction du résultat, une couche d'apprêt même fine + la peinture finale peuvent accentuer l'empâtement de certaines choses. Je pense qu'en ponçant léger le Klir pour donner une accroche suffisante à ta peinture devrait être bon. Il est à noter que je n'ai jamais travailler cette technique et que ces suggestions sont données sans garantie 100%, j'essaye que tu puisse récupérer ton modèle au mieux en imaginant ce que j'essayerais moi-même. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 14:11 | |
| La caisse viens de faire son premier bain de klir (au 3/4, le toit n'a pas été recouvert, mais c'est la partie la moins abîmée), je laisse sécher un moment et on verra bien ... |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 14:32 | |
| Bonjour Mater le klir par un ponçage pour un accrochage de la peinture, cela peut le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 14:46 | |
| et si tu la repasse au putty en fine couche, il te suffirait de poncer derriere pour avoir une surface lisse, bon faut du courage et de l'huile de coude, ou alors essayer de trouver un kit pas cher pour recupere la caisse |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 14:47 | |
| Merci à tous pour les conseils, pour l'heure elle sèche. J'avais oublié de mettre la caisse à l'abri, elle a choppé plein de poussières . Quand ça veut pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 14:51 | |
| dans ces cas la, vaut mieux la laisser de coté quelques temps et apres tu t'y replonges, car la ca va finir par te gaver et elle va finir a la poubelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 20 Mar 2010 - 23:14 | |
| +1 avec laurent . c est ce que je fais avec la 911 pour l instant car après 2 décapage au ldf , elle me gavait vraiment . mais l envie de la réattaquer me reprends.
allez winnie ,courage et patience (meme si c est pas facile ) à+ mon poto , cyrille |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 25 Mar 2010 - 9:06 | |
| J'ai repris le boulot sur la skyline hier soir. Le Klir a bien sécher je me suis donc attaqué à une bonne grosse séance de poncette. D'abord au 600 à l'eau puis au 1000, puis nettoyage rapide au liquide vaisselle. C'est désormais tout doux et bien lisse au toucher, on verra si une nouvelle mise en apprêt confirme cela. J'ai également repris les gravure avec le dos de la lame de mon cutter, on a vite fait de déraper mais au final pas trop de boulette, je remettrais un petit coup de ponce avant la mise en apprêt pour être d'avoir dégager les petites rayures faites en regravant.
Je reprendrais presque espoir, j'espère ne pas avoir à nouveau de mauvaise surprise une fois apprêté ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 25 Mar 2010 - 9:14 | |
| salut winnie , et bien tu vois tout roule (pour une maquette de voiture c est normal tu me diras ) tu vois quand tout part en sucette, tu laches le morceaux un bout de temps et quand tu reprends , ca redemarre impeccablement . je suis vraiment content pour toi . allez à + pour la suite , cyrille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Jeu 25 Mar 2010 - 12:37 | |
| je croise les doigts pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 27 Mar 2010 - 14:51 | |
| Moi itou, comme les copains !!! bon courage !! Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Sam 27 Mar 2010 - 18:51 | |
| J'ai vaincu ces saloperies de marbrures !!!! Il reste quelques stigmates de mon regravage mais dans l'ensemble ça le fait. J'ai pas de photos, je laisse l'apprêt sécher. Prochaine étape le rouge ! ça se fait de poser la couleur 24h après avoir posé l'apprêt ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 28 Mar 2010 - 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 28 Mar 2010 - 18:14 | |
| Salut génial !!!! bon rattrapage ton rouge et vraiment tres beau ps elle existe pas ta Nismo en une seule teinte ? @+gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 28 Mar 2010 - 18:35 | |
| Super Jolie !! Comme dit notre maestro Gigi, bon rattrapage ! La couleur est très belle !! moi, je la laisserai en une seule couleur !! Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 28 Mar 2010 - 18:38 | |
| Merci à vous 2 . Normalement gigi , la skyline z-tune a un coloris unique : le gris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 28 Mar 2010 - 18:39 | |
| et ben pourquoi pas en rouge
@+gigi |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 28 Mar 2010 - 19:14 | |
| Allez, courage, ça m'a l'air très bien reparti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 Dim 28 Mar 2010 - 19:23 | |
| tres beau sauvetage comme quoi la perseverence (ou l'entetement ) a du bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
| |
|
| |
| [Terminé] Nismo GT-R Z-Tune finie le 30/07 | |
|