| RCV PRAMAC | |
|
+10Franck998R Winnie tiger60 nico Doc Team16ar zaxxon fred frelon94 Chris13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mer 17 Fév 2010 - 17:55 | |
| Merci Cyrille, pour la gente Zaxxon c'est vrai que c'est un joli carnage. La elle trempe dans le glazer depuis 3 ou 4 jours mais vu que Cyrille m'a gentiment donné une paire de gentes neuve il n'y a plus de problème. Suite du montage, j'ai essayé les décals st27 sur le garde boue, j'ai repris ton post Zaxxon apparemment tu n'avais pas eu de problème, moi je suis loin d'etre satisfait du résultat. Je vais faire donc un maximum de déco a la peinture. Je vous mettrez des photos mais la je vais voir ce que je peu faire pour un arranger ça. |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mer 17 Fév 2010 - 18:45 | |
| - Chris13 a écrit:
- Merci Cyrille, pour la gente Zaxxon c'est vrai que c'est un joli carnage. La elle trempe dans le glazer depuis 3 ou 4 jours mais vu que Cyrille m'a gentiment donné une paire de gentes neuve il n'y a plus de problème.
Suite du montage, j'ai essayé les décals st27 sur le garde boue, j'ai repris ton post Zaxxon apparemment tu n'avais pas eu de problème, moi je suis loin d'etre satisfait du résultat. Je vais faire donc un maximum de déco a la peinture. Je vous mettrez des photos mais la je vais voir ce que je peu faire pour un arranger ça. enfin j'ai eu quelques problémes quand même puisque j'ai eu quelques plis que je n'ai pas réussi à enlever mais avec le vernis cela a permis d'attenuer les plis |
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mer 17 Fév 2010 - 19:42 | |
| Bon, je confirme pour les plis. Sur le garde boue c'est sur la parti qui ne ce voit pas mais j'espère que la suite ce passera mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Sam 20 Fév 2010 - 20:31 | |
| Salut, des nouvelles fraiche de ce montage qui commence a mal tourner j'ai l'impression. Je fait un remake de la batman. Bon pas tout a foiré, j'ai un peu avancé le cadre: Collé peint un disque pas encore peint: et le problème vient de la peinture, le blanc et du h1 hobby color, il réagit bizarrement avec le micro sol, j'ai donc vernis pour moins de souci (avec du ts13) il n'y avait pas eu de réaction apparemment mais voila ce qui a apparu: des petits ronds on dirait que le vernis a certains endroits n'a pas pris: on voit pas terrible sur les photos, au touché c'est lisse mais a la vu c'est pas top. Alors liquide de frein je crois. Une question sur le LDF est ce qu'il faut le laisser longtemps et est ce que toute la peinture par bien? Ça sera mon 1ere décapage de carénage. Voila pour ce soir, a vos com et conseils. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 21 Fév 2010 - 0:49 | |
| salut chris, déja chapeau , la photo.déc. sur le cadre et le disque rends super bien pour un décapage au ldf ,si tu en prends du tout neuf, tu mets ton carénages et ton ldf dans un récipiant hermétique ( moi je prends des pots de confitures dont je ferme bien le couvercle ) et en une nuit , c est décapé . tu n as plus qu à frotter ton carénage avec une vieille brosse à dents , bien rincer sous de l eau claire , et ton carénage sera à nouveau completement nu comme avant la mise en appret . pense bien par contre à le laisser un peu dans de l eau savonneuse pour eliminer tout résidu de ldf et de petite particule de peinture . tu verra , ça marche nickel ps: fait juste gaffe à ne pas le laisser tremper plus longtemps que nécessaire car la colle risque de se barrer et ton carénage risque d etre bousillé |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 21 Fév 2010 - 14:16 | |
| Ok Cyrille, je vais voir avant d'en arrivé a ces extrémité si y a pas une autre solution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 21 Fév 2010 - 20:29 | |
| je crois que je t ai peut etre un peu effrayé , là ???? t inquiete pas, y a rien de terrible . moi , c est une operation que j effectue souvent . |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Ven 26 Fév 2010 - 18:06 | |
| Salut, cette semaine je n'ai pas travaillé sur la moto ou très peu, je me suis acharné sur le décapage du carénage. Aujourd'hui, je peu déclarer officiellement qu'il est décédé. la preuve en image: en ponçant, ça ce rattrape un peu mais a certains endroit c'est fondu voir cassé. J'ai donc racheté une rcv j'en ferais toujours quelque chose. du coup le nouveau carénage est âpreté et sèche. Cette fois je vais attendre qu'il soit bien sec. A+ pour la reprise du montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Ven 26 Fév 2010 - 18:20 | |
| oh me**e alors !!! jamais vu ça avant . le pire c est que c est ma faute désolé, j aurai pas du te conseiller le ldf |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Ven 26 Fév 2010 - 19:29 | |
| ben m....e j'ai jamais vu ça non plus
peu être que tu as laissé trop longtemps dans le liquide frein.
c'est qu'une supposition car j'ai jamais eu ce résultat. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Ven 26 Fév 2010 - 19:39 | |
| la vache!!!!! tu as bien fait de racheter un kit, c'est irrattrapable à mon avis! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Ven 26 Fév 2010 - 21:40 | |
| et oui, le prochain coup je ferais plus gaffe pour ne pas a avoir a utiliser un décapant quelconque. J'espère que ça va un peu ce calmer parce que là j'ai merdoum sur merdoum. Ca commence a bien faire maintenant. A+ pour de bonne nouvelle de ce montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Ven 26 Fév 2010 - 22:27 | |
| c est terrible chris , il y a des passades comme ça où tout foire ( je sais de quoi je parle ) mais t inquiete pas. vas y mollo et ca va revenir et tu vas nous faire une tuerie à+,cyrille |
|
| |
Franck998R Co-pilote
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Ploumagoar Autos / motos préférées ? : Aston.... Ma trombi : Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Ven 26 Fév 2010 - 22:32 | |
| Y'a de quoi être dégouté c'est clair |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Ven 26 Fév 2010 - 22:55 | |
| - Chris13 a écrit:
- et oui, le prochain coup je ferais plus gaffe pour ne pas a avoir a utiliser un décapant quelconque.
J'espère que ça va un peu ce calmer parce que là j'ai merdoum sur merdoum. Ca commence a bien faire maintenant. A+ pour de bonne nouvelle de ce montage. tien un pote de merdoum bienvenue au club chris! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Sam 27 Fév 2010 - 12:17 | |
| Merci Nico , la sur ce montage coté merdoum j'excelle. C'est bête le moteur était bien parti. Avec le nouveau carénage j'espère inverser la vapeur (ça me rappelle quand même une certaine rcv batman qui m'a bien gonflé, au au final ça a donné un truc pas trop mal alors je désespère pas). Aller je vais passer le blanc sur mon carénage tout beau. A+ pour des photos de pièces d'un blanc éclatant . La positive attitude c'est important, on va pas se prendre la tête pour des bêtises pareille non? |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Sam 27 Fév 2010 - 12:36 | |
| salut chris
au fait on te déjà peut être déjà mais tu as aussi la possibilité d'utiliser le décap four, c'est certes plus long mais par contre c'est moins agréssif que Liquide de frein.
je l'ai utilisé pour décap une maquette peinte (corsair qui est visible sur le site de fighters aprés transformation tiens tu t'en souviens peut être nico) avec de l'humbrol peint à la main qui datait d'au moins 5 ans
aprés c'est vrai tout dépend de la peinture que tu utilises |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Sam 27 Fév 2010 - 12:52 | |
| J'avais essayé le destop sans succès, c'est vrai que j'ai jamais essayé le décap four mais je crois qui faut utiliser le bleu pas le vert ou l'inverse je sais plus. Y a un truc comme ça non? Enfin pour l'instant je décape plus je peint. Le blanc est bien a part bien sur quelques poils sans gravité que je virerais au 2000. Prochaine étape les décals et ça sera quasi fini.( a oui faut rattraper les pots) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Sam 27 Fév 2010 - 13:10 | |
| allez chris, on est tous avec toi |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 28 Fév 2010 - 20:28 | |
| Je voulais vous montrer les pièces de carénage refaite: Hier le blanc:(juste le blanc pour ce qui reconnaitront) Normal celui là! Et aujourd'hui, j'ai commencé le rouge a la peinture pour éviter les différences de teinte. Demain je continu mais là je laisse sécher: |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Lun 1 Mar 2010 - 9:58 | |
| pas mal chris
tu as utilisé quel rouge ? |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Lun 1 Mar 2010 - 12:09 | |
| à vu de nez, je dirai ts-49 yannick. très joli peinture chris, par contre il n'est pas trop petard ton rouge par rapport au decal? A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Lun 1 Mar 2010 - 18:23 | |
| Euh non, c'est peut être la photo qui fait ça mais c'est du H86 de hobby color. C'est la rèf que tu m'avait donné Yannick et ça ressemble vraiment pas mal au décals. Les bouses ça suffit je refait plus maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Lun 1 Mar 2010 - 21:52 | |
| excuse chris
en tout cas c'est la couleur qui correspond bien avec la couleur rouge des décal studio 27 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Lun 1 Mar 2010 - 21:57 | |
| impeccable chris !!! ton blanc et ton rouge son magnifique . (juste le blanc. ah bon,ila pas de prénom ? si juste le blanc ,je viens de vous le dire ....... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RCV PRAMAC | |
| |
|
| |
| RCV PRAMAC | |
|