| RCV PRAMAC | |
|
+10Franck998R Winnie tiger60 nico Doc Team16ar zaxxon fred frelon94 Chris13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mer 10 Mar 2010 - 20:31 | |
| Salut, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, faut dire que j'ai pu trop eu le temps de maquetter. J'ai avancé la photodec sur le cadre: Un petit truc que j'ai trouvé chez hiroboy plutôt que des aiguilles: Et maintenant elle a quand même une roue! Ensuite j'allais finaliser mes pots quand je me suis aperçu que sur la pramac la protection carbone du pot dans la selle que j'ai utilisé n'est pas la bonne et donc la fixation du pot du bas non plus. Résultat je refait l'autre protection: quelques photos pour que ce soit plus clair: La 1ere protec Et la bonne: Cette dernière n'est pas terminé, en attente du collier de fixation de pot en photodec. Je vous parle pas du carénage mais j'ai refait le rouge tout a l'heure!!! J'ai voulu le vernir parce que le h86 réagissait mal au microset, mais il réagi encore plus mal au ts13. J'espère la terminer un jour mais là commence a en avoir un peu marre.(mais doucement doucement je vais y arriver). Je me languis de la voir a travers la vitrine celle là a l'abri et terminée. |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Jeu 11 Mar 2010 - 12:34 | |
| effectivement la pramac (la version que tu veux faire c'est la version 2003) la premiére photo c'est pour la une RC version 2002
concernant la pose des décalques il est toujours préférable de vernir la peinture avant cela évite que la peinture "transpire" et vienne apparaitre sur les décalques
et une fois que tu as posé des décalques tu revernis par dessus pour emprisonner le décalque. |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Jeu 11 Mar 2010 - 13:48 | |
| j'avoue pas tous avoir suivit sur ta prise d'echappement...
il me semble de tête que sur ta deuxième photo, il s'agissenr de la prise pourles echapement libre sur la base de la valencia.
je me demande si elle n'est pas trop longue, pour monter les echapement classique de la version pramac...
à voire, fait un montage a blanc avant de coller quoi que se soit.... |
|
| |
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Jeu 11 Mar 2010 - 13:53 | |
| voici une photo, pour essayer d'eclairer mes propos: |
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Jeu 11 Mar 2010 - 17:15 | |
| Effectivement Zaxxon c'est pour ça que j'ai vernis le rouge mais le ts13 sur la peinture gunze ça le fait pas du tout. Je vais le vernir avec de l'acrylique je serais tranquille. Oui Ghost c'est la fixation de l'échappement libre mais avec le silencieux. La fixation est effectivement trop longue mais aucune importance parce que je vais la couper pour la remplacer par de la photodecoupe. |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Jeu 11 Mar 2010 - 17:58 | |
| ok, j'avais pas calculer la photodec... |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 14 Mar 2010 - 16:09 | |
| Un peu des nouvelles, je désespérais de vous montrer ces photos un jour mais voila: Le carénage peint et décoré!!! Manque plus que le vernis, mais là j'hésite, je crois que pour prendre le moins de risque possible je vais le vernir avec un vernis acrylique du style micro gloss ou autre mais pas de ts ou même pas motip. Je vais jouer la sécurité je crois. J'ai pu enfin attaquer la fourche et vu que ça a l'air de ce passer tranquille en ce moment je vais un peu détailler. des photos a suivre bientôt vu que j'ai quelques jours de congés. A+ |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 14 Mar 2010 - 17:55 | |
| impec chris! pour le vernis essais le mr hobby (bombe bleu pas la grise) il est sans danger pour les decals A+ nico PS: surement mon prochain montage la pramac, j'hésite encore avec la ducati GP4 test pramac aussi |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 14 Mar 2010 - 18:10 | |
| Ta pose des décal a l'air bien réussie Comme quoi il ne faut jamais désespérer. A+ Chris |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 14 Mar 2010 - 18:28 | |
| Merci, mr hobby tu dit je l'ai pas encore essayé celui là. Mais pourquoi pas mais avec des tests d'abord. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 14 Mar 2010 - 19:33 | |
| juste une question: tu as vernis ta peinture au TS-13? si c'est le cas, oui fait un test avant A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 14 Mar 2010 - 19:43 | |
| Euh non je crois que c'est au motip, je l'ai tellement refait je sais plus, si si c'est au motip. De toute façon y aura des tests. |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 14 Mar 2010 - 21:24 | |
| sur le motip ça devrait passer sans problème. fait un test pour être sûr malgré tout! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Dim 14 Mar 2010 - 22:09 | |
| - Chris13 a écrit:
- Le carénage peint et décoré!!!
Jolie la pose de la déco ... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Lun 15 Mar 2010 - 8:56 | |
| Joli travail chris
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Lun 15 Mar 2010 - 10:26 | |
| salut Chris
je vais repeter ce que disent les autres mais beau travail |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Lun 15 Mar 2010 - 13:43 | |
| Merci les gars, elle est belle, c'est un super modèle a faire mais il me tarde de la contempler dans la vitrine, parce que là elle n'y est pas encore c'est moi qui vous le dit. Ce matin avancé de la fourche, collier du pot a bientôt fini et quelques autres bricoles.. |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mar 16 Mar 2010 - 18:29 | |
| Des nems des news.J'ai pas beaucoup travaillé a cause du carnaval de mes enfants mais quand même la fixation du pot est finie, la fourche avance et: Elle a 2 roues: Les axes de roues de chez tuner model manufactory sont du plus bel effet, faut que je voie pour mettre un petite clavette pour faire encore mieux. Et la plaque du pot qui maintient le pot: Pas mal rentabilisée cette petite heure de travail aujourd'hui! Demain vacance, la suite jeudi matin. A+ |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mar 16 Mar 2010 - 19:11 | |
| Et ben c'est du tout beau tout ca.
C'est quoi le carbone que tu utilises pour tes pièces (on te l'a peut etre deja demandé, auquel je m'excuse de n'avoir pas suivi). _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mar 16 Mar 2010 - 19:30 | |
| Non non pas de problème. Le petit sur l'autoporteuse je sais plus, mais le carbone pour le gb arrière, la plaque sur le pot c'est du FP0019 studio 27. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mar 16 Mar 2010 - 19:30 | |
| IL est super ce carbone S27. Faudra que je m'en procure à l'occase.
Merci pour l'info _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mar 16 Mar 2010 - 19:34 | |
| De rien par contre il me semble qu'il l'on arrêté. (dit donc c'est du MSN qu'ont ce fait là) |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mar 16 Mar 2010 - 19:37 | |
| super chris! juste pour trouver une petite chose à dire! tu aurais dû utiliser le même carbone que sur l'autoporteuse de par tout. celui que tu as mis, c'est bon pour une M1. cela dit, ça n'enlève rien à la qualité de ton montage A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mar 16 Mar 2010 - 19:46 | |
| Ah, comme je le trouve vachement sympa ce carbone je l'utilise tout le temps. bon tu a raison, il est comme ça uniquement sur la protection derrière la pédale de frein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RCV PRAMAC Mar 16 Mar 2010 - 21:09 | |
| salut chris , super taf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RCV PRAMAC | |
| |
|
| |