| Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
|
+20Mc Fly phil23 Chris13 kana Ducat_fab xaneaze Doc frelon94 jose 2a caphil chris42-195 Titof patrick44 LucB Nel's am-staff17 jldmodélisme Alexdu31 ducatichris tofchat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Ven 16 Sep - 16:03:33 | |
| - tofchat a écrit:
- sinon jiel, je pense qu'un petit dio sera indispensable
mais de là à cacher la forêt, ça serait l'apothéose..... Même pas un p'ti bout de la forêt de Machecoul pour la tenaille ? Ta figurine m'a l'air très bien, dommage que les photos soient prises d'un peu loin pour apprécier pleinement |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 17 Sep - 12:00:17 | |
| merci chris j'ai mis plus de temps que le wip ne le laisse paraitre car j'ai commencé le 25 juillet jiel, la figurine est petite... à peine 5 cm donc en macro tu apprécieras moins je t'assure et elle ne sont pas prises de si loin quand même.... MAIS avant de continuer sur la moto (usure et salissures) il faut que je sache où je vais et pour cela, rien de tel que des essais minuscule dio..... ou dio avec plusieurs véhicules......? comme je ne le sais pas encore, je me lance pour voir... après avoir fait un très léger croquis avec les côtes qui vont bien, je me sers d'une chute de PE pour graver un petit pan de mur puis je le teinte avec de la peinture terre de sienne pour avoir une base que je commence petit à petit à recouvrir avec du rouge puis je viens mettre des touches de couleur rouge cad.brûlé et des nuances toujours rouges à ce stade, c'est très criard mais c'est nécessaire car j'ai envie de faire les joints au plâtre et ça va blanchir puis... après réflexion, je me demande si je ne pourrais pas employer autre chose que du plâtre comme du gesso par exemple du coup je me lance avec un pinceau, je recouvre le mur de gesso pour combler le maximum des joints et j'enlève le surplus au papier absorbant pour revoir les briques gagné...les briques blanchissent aussi comme avec le plâtre puis quelques passes de jus de noir et pose d'un léger "voile" de mastic sur le grand côté c'est pas parfait mais c'est justement le rendu que je souhaitais et pour un premier essai de gravage au 1/35, je suis satisfait je fabrique rapidement un petite fenêtre pour faire l'illusion pour les photos la moto ne sera certainement pas à cette place mais du coup, ça m'a donné envie de faire d'autres bâtiments et donc si ça marche, le dio aura aussi d'autres véhicules |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 17 Sep - 12:56:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 17 Sep - 12:58:21 | |
| Le mur est très réaliste |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 17 Sep - 16:00:04 | |
| ça va encore être géant |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 17 Sep - 16:14:02 | |
| Bonjour Et bien voilà, on commence à voir la foret. Elle ne ressemble pas a celle de Machecoul et les ruines ne sont pas celles de la demeure de Gilles de Rais. Beau travail! Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 18 Sep - 11:03:22 | |
| Je prends des notes en pensant à mon futur dio tout en me disant : "mon p'ti Jiel, tu vas pas t'attaquer à un truc pareil, même si c'est du velours pour Tof, ça va être une vraie galère pour toi, tu va encore t'énerver pour rien et t'abimer la santé....! " A part ça, toi, comme d'hab |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 18 Sep - 15:04:41 | |
| Bonjour Pour les briques creuses, je pense, que la couleur devrait être uniforme et les joints bien réguliers. Cela n'en demeure pas moins, pas mal, mais pas assez différent des autres briques. Patrick |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 18 Sep - 19:19:08 | |
| merci jiel ça fait plaisir tu sais, une fois lancé, faut juste de la patience ça se fait presque tout seul... quant à toi patrick, pour une scène se situant à notre époque où tout est standardisé, je t'aurai dit oui mais le dio se situe dans les années 40 et j'ai justement un mur similaire sous mon porche qui date de la même époque et je peux te garantir (photos à l'appui si tu en doutes) qu'il n'est pas du tout homogène ni au niveau joints, ni au niveau couleur des briques suite sur le mur avec l'assemblage des poutres la hauteur de la porte est recalculée... retirer deux rangées de briques de plus par rapport à ce qui était prévu ne sera pas superflu... reste un peu de finition mais ça commence à venir ensuite intégration de la poutre en ipn avec ses boulons de fixation des cornières métal sur les côtés et du seuil de porte c'est juste posé bien sûr... va falloir que je travaille l'allure de tout ça ensuite je m'attaque à l'escalier les différents éléments sont faits couche d'apprêt vue de la préparation du mur puis modif du bout de la rambarde afin de la fixer dans le mur du coup, perçage d'un trou allez... en route pour la peinture |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 18 Sep - 22:39:17 | |
| Aie aie aie il est reparti, mais ou s'arrêtera t-il... Superbe travail mon p'tit Tophe et avec rapidité qui plus est. Faudra vraiment que tu m'explique ta façon de travailler le placo, car c'est vraiment grandiose. Bonne continuation mon Tphe c'est Top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 18 Sep - 23:02:56 | |
| tof , chapeau !! tu casses la baraque je suis toujours aussi admiratif devant ton boulot !! |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 19 Sep - 8:14:06 | |
| impressionant,
bravo, le rendu est nickel |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 19 Sep - 9:02:10 | |
| titof, cyrille et chris un grand merci à vous les amis mon tof, pas de soucis on partagera nos connaissances avec plaisir dès qu'on pourra se voir suite avec un travail d'usure sur la peinture rassurez-vous, le pan de mur n'est pas terminé il va recevoir d'autres éléments et surtout de la patine pour le vieillir un poil en attendant, création de la porte en métal avec simulation des cornières du pourtour et pose de boulons pour les renforts afin de rompre un peu la monotonie de l'aspect Puis j'ai continué à bosser sur le chambranle de la porte où des "touches" de rouille ont été apportées au centre des éraillures pour l'escalier, les marches ont été assombries à l'endroit du passage et la tranche a reçu un passage de graphite |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 19 Sep - 11:17:53 | |
| C'est vraiment blufant de réalisme tes decors, l'effet rouile est top, sur la derniére photo,s'il n'y a pas tes doigts, on croira une vrai!!!
Chris |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 19 Sep - 13:59:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 19 Sep - 20:48:59 | |
| merci à vous les amis j'essaie de faire au mieux pour que mes yeux soient satisfaits vos commentaires sont importants car ils me confortent dans mes choix encore merci à vous suite du taf sur la porte avec la mise en peinture et la patine des photos plus nettes demain |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mar 20 Sep - 12:29:51 | |
| C'est super Tofchat. Par contre tes poutres me semblent bien "neuves" en regard du reste. Je verrais bien un peu de gris là dessus (mais je n'y connais rien, donc je te laisse le choix de la couleur ). |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mar 20 Sep - 19:39:07 | |
| merci à toi et oui tu as raison
mais le mur va recevoir une patine après
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mar 20 Sep - 23:23:11 | |
| merci cyrille |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 22 Sep - 9:44:32 | |
| donc voilà le mur avant patine puis premier travail de vieillissement surtout sur les poutres et légèrement grossier sur les mur et le bas du mur commence à verdir... ensuite j'accentue les effets mais assez légèrement encore préférant y revenir souvent plutôt qu'une grosse fois j'en profite pour commencer à l'habiller d'un premier artifice... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 22 Sep - 9:54:59 | |
| houlà !! c est vraiment très beau et surtout criant de réalisme |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 22 Sep - 11:26:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 22 Sep - 14:46:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
| |
|
| |
| Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
|