| Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
|
+20Mc Fly phil23 Chris13 kana Ducat_fab xaneaze Doc frelon94 jose 2a caphil chris42-195 Titof patrick44 LucB Nel's am-staff17 jldmodélisme Alexdu31 ducatichris tofchat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 24 Sep 2011 - 22:54 | |
| merci titof fallait bien que je l'habille un peu ce mur pour contre-balancer avec l'escalier merci chris tout est entièrement scratché à part la vanne qui est un élément de montre (j'ai simplement fait glisser de la colle à bois avec un cure-dent sur les dentures afin de les faire disparaitre et épaissir un peu la matière pour simuler une vanne) merci cyrille j'essaie juste de faire harmonieux et surtout réaliste des fois ça foire et quand ça réussit, ça le fait bien je trouve encore merci à vous 3
Dernière édition par tofchat le Dim 25 Sep 2011 - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 24 Sep 2011 - 22:57 | |
| à mon avis , même quand tu " foires " , ça doit être magnifique mais comme on est toujours très critique vis à vis de nos propres réas , je te comprends . allez continues à nous faire rêver |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Sam 24 Sep 2011 - 23:09 | |
| |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 25 Sep 2011 - 17:08 | |
| Salut, Fais juste attention de pas faire tous peter si tu passe du gaz dans un tuyau aussi rouillé vraiment magnifique ce travail et plus que le travail ce qui est à souligner c'est l'imagination pour trouver l'idée de comment faire t-elle ou t-elle chose |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Lun 26 Sep 2011 - 8:21 | |
| époustoubourifant !
je sait ce mot n'existe pas, mais c'est pas humain de faire des trucs aussi "nickel", encore que vu que c'est oxydé, c'est plus nickel (j'me comprend ), et faire oxyder du plastique, c'est de l'alchimie !!
trés beau dio et continue à m'écoeurer comme ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Ven 30 Sep 2011 - 9:51 | |
| encore merci à vous pour vos commentaires élogieux je les accepte avec plaisir quand je vous lis, j'ai le sourire aux lèvres non, je ne me lance pas dans l'uchronie mais presque... c'est simplement un petit essai pour fabriquer un truc genre vieille chaudière ou quelque chose dans le genre qui ne restera bien sûr pas aussi propre... et qui sera peut-même en partie cachée sous une bâche ou derrière un tas de je ne sais pas quoi bref... vous l'aurez compris je ne sais pas trop où je vais mais c'est pas grave... donc la base, une boite de pellicule photo, des éléments de montre, de briquets et quelques trous........... c'est pas fini bien sûr... et ça finira peut-être ailleurs que sur mon dio.................... après quelques petits ajouts plus tard... puis passage à l'apprêt puis après, quelques passes de rouille reste à savoir dans quelle teinte je vais la peindre................ si je la peins.................. |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Ven 30 Sep 2011 - 11:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Ven 30 Sep 2011 - 11:47 | |
| |
|
| |
caphil Co-pilote
Nombre de messages : 225 Age : 53 Autos / motos préférées ? : moto gp Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Ven 30 Sep 2011 - 17:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Ven 30 Sep 2011 - 19:04 | |
| Et tout ça avec de la récup !!!!!!!!!!!! Heureusement que je suis sanglé sur mon siège sinon je serais déjà en bas depuis longtemps ! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Ven 30 Sep 2011 - 20:46 | |
| c est magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 2 Oct 2011 - 22:23 | |
| merci à vous tous vos commentaires me touchent !!!! la suite j'avais envie d'une usure différente pour contraster un peu j'ai donc ajouté un élément... puis j'ai essayé de simuler une plate-forme en béton mais je ne maitrise vraiment pas le dépron j'en ai profité pour reprendre un peu la finition du premier élément et comme ça ne me plait pas plus que ça, je refais une base en plâtre pour info, le tuyau est juste enfiché et non ajusté, pour ça qu'il y a un et pour donner une idée d'où je vais... y a encore du taf sur la base (salissures, mousses, etc...) mais ça se fera quand le sol fera son apparition pour une meilleure homogénéité sinon bonne nouvelle, je commence presque à savoir comment ce projet va continuer |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Dim 2 Oct 2011 - 22:34 | |
| TRès sympa ce petit dio. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mar 4 Oct 2011 - 10:09 | |
| merci frelon bon... depuis quelques temps déjà, je vous le cachais mais certaines photos ou mises en scène de mon futur dio me gênaient mais je n'arrivais pas à situer le souci puis... ce matin j'ai eu enfin la révélation j'ai compris ce qui clochait quand je mets en place les éléments mon escalier n'est pas du tout à l'échelle ( ) là, avec cette vue, ça va encore... mais là on voit bien qu'il est surdimensionné et quand je pose le side à côté, il y un a effet dérangeant un je ne sais quoi qui cloche et j'ai compris l'espacement des marches et la rambarde un peu trop haute créent un léger malaise au niveau des proportions il n'y a certes peut-être pas grand-chose mais je ne voyais plus que ce problème donc... voilà le nouvel escalier on voit nettement la différence entre les 2 vous remarquerez que la fixation de la rambarde a changé par rapport à l'ancien j'ai aussi prévu les supports pour le côté gauche qui recevra la précédente rambarde après peinture (celle-ci s'étant décollée pendant une manip, cela m'a incité à changé son mode de fixation pour le rendre moins fragile. Du coup, j'ai trouvé amusant de la "recycler" sur le nouvel escalier) les boulons sont toujours là... et visuellement, l'effet gênant qui m'oppressait a disparu soulagé, je vais enfin pouvoir continuer ce projet |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mar 4 Oct 2011 - 10:42 | |
| superbe travail, passionnant à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mar 4 Oct 2011 - 17:10 | |
| Bien vu Tof (nous on ne l'avait même pas remarqué ). |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 5 Oct 2011 - 0:02 | |
| merci doc merci jiel |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 5 Oct 2011 - 11:37 | |
| Je dis ça juste comme ça, mais maintenant qu tu nous l'as fait remarqué, la rambarde ne serait-elle pas trop haute ? Bras le long du corps si elle arrive à hauteur de coude ça ne me choque pas. Sous les aisselles.... là Mais c'est peut-être aussi un effet d'optique dû à l'angle des prises de vues... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Mer 5 Oct 2011 - 21:49 | |
| sur l'ancien oui la rambarde était trop haute
maintenant c'est réglé
en fait le perso est penché, c'est pour ça qu'il y a un effet d'optique |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 6 Oct 2011 - 7:26 | |
| Bonjour j'aimerais pouvoir me joindre aux éloges, mais depuis 2 jours, impossible de voir les photos. Quelqu'un peut-il m'aider? Patrick |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 6 Oct 2011 - 8:27 | |
| Du taf de ouf !!! C est proprement hallucinant !!! |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 Jeu 6 Oct 2011 - 19:09 | |
| Bonsoir Bien, je vois les images et il eut été dommage que je ne puisse les admirer. Hauteur de marche comprise entre 16 et 18cm Profondeur varie entre 27 et 31 cm patrick |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
| |
|
| |
| Nouveau Diorama avec moto BMW R12 | |
|