| Yamaha YZR 500 0WA8 | |
|
+12rickced41 Coolfire cricco nico Guillaume94 zaxxon TT225 rv46 baptman fred schultz84 dmt10 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Yamaha YZR 500 0WA8 Dim 28 Oct 2018 - 10:54 | |
| Bonjour à tous, Dans ce nouveau WIP, je vous propose de nous intéresser sur la Yamaha YZR 500 0WA8 de Wayne Rainey de 1989. J'ai l'avantage de bien connaître la Yamaha YZR 500 de la marque Hasegawa, mais ce modèle-ci sera une première. Si vous voulez mieux connaître le parcours de Wayne Rainey, je vous invite à regarder ce documentaire https://www.youtube.com/watch?v=q2AMQhwjEJc&t=1109s Et pour mieux comprendre la situation de Yamaha en 1988, vous aurez toutes les explication dans mon WIP sur Eddie Lawson https://racing.1fr1.net/t12912-yamaha-yzr-500-ow98Revenons un instant en 1988: la structure japonaise dispose de deux équipes pour développer la machine: le team Agostini et le team Roberts. Durant cette année, le team Agostini perd le soutien de son sponsor titre Marlboro et de Yamaha, et les relations entre Agostini et Lawson deviennent tellement tendu que ce dernier quitte l'équipe pour rejoindre Honda l'année suivante. Nous voici donc en 1989: Yamaha concentre tous ces efforts sur le Team Roberts, et notamment grâce à son pilote fétiche: Wayne Rainey. Cette saison voit apparaître 4 pilotes qui vont chacun leur tour remporter des victoires: Eddie Lawson, Wayne Rainey, Wayne Gardner et Kevin Schwantz. La saison vire rapidement dans un duel entre Rainey et Lawson. Vainqueur de 3 grand prix, Rainey commet quelques erreurs de débutants, mais sa régularité lui permet d'assurer sa place de vice-champion. Il ne peut cependant rien faire pour empêcher Lawson d'obtenir son 4ème et dernier titre. La suite sera différente: à partir de 1990, le team Roberts obtient le sponsor Marlboro, et de 1990 à 1992 Wayne Rainey devient triple champion du monde. On se souvient encore des belles bagarres entre Schwantz et Rainey. Bien partie pour obtenir un 4ème titre, Rainey va connaître un grave accident Mais il faut se souvenir de lui pour son talent, son pilotage et son palmarès Voilà messieurs. J'ai déjà la boite Hasegawa. J'attends de recevoir les decalcs Lucky Strike et je commence. Et attention: From the Box, patience et simplicité au rendez-vous
Dernière édition par Erwann le Mar 30 Oct 2018 - 14:32, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Dim 28 Oct 2018 - 11:42 | |
| Bon montage Erwann mon premier WIP sur Racing que cette 500, un très bon souvenir, un peu galéré pour le rouge de mémoire. .. Tiens mon wip ICI |
|
| |
dmt10 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : les yam ! Date d'inscription : 01/09/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Dim 28 Oct 2018 - 11:43 | |
| bon montage également |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Dim 28 Oct 2018 - 13:35 | |
| Bon montage |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Dim 28 Oct 2018 - 16:20 | |
| Bon montage Erwann _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Dim 28 Oct 2018 - 18:39 | |
| Bon montage Erwann et pas de prise de tête hein! Tu viens boxer dans ma catégorie fétiche alors je vais suivre ça de près |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Dim 28 Oct 2018 - 19:01 | |
| Cool, hâte de voir le début |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Lun 29 Oct 2018 - 10:36 | |
| Bon montage et j'espère que tu vas recevoir les vrais décalques. |
|
| |
TT225 Apprenti pilote
Nombre de messages : 96 Age : 62 Localisation : Saint Laurent du Var Autos / motos préférées ? : Formule 1 - Le Mans - Rallye - MotoGP Date d'inscription : 04/09/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/160) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Lun 29 Oct 2018 - 11:27 | |
| Génial j'ai hâte de voir ton montage avancé
J'ai fais la même en version Sarron....la belle bleue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Jeu 1 Nov 2018 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, Merci de vos messages. On va pouvoir commencer D'abord, une petite mise au point de ma part sur des faiblesses que j'avais eu par le passé et auquel je souhaite les corriger pour ce montage. La première, c'est le choix de la marque des decalcs Lucky Strike. Je voulais partir sur les Tabu Design, mais j'ai eu mon lot de mésaventures avec cette marque sur les montages de la Ferrari 248 F1 et la Yamaha Ben Spies. Les decalcs se mettent à déchirer lorsqu'ils sont sec. Par précaution, j'ai pris une autre marque: MSMD. On va voir ce que ça va donner Acheté chez Domino, avec les maquettes que m'a conseillé Eric, j'attends de les recevoir ça ne devrait pas tarder Deuxièmement, j'ai travaillé avec le Micromesh sur le ponçage du verni. Et j'ai vraiment pris mon temps. Ma grosse faiblesse c'était d'appuyer trop fort. Là j'ai suivi un conseil qui est de juste lustrer et ça a bien marché: - Un jour, j'ai poncé le verni au 2000 et au 3600 - Un autre jour, j'ai poncé au 4000 et au 6000. Et le jour suivant, au 8000 et au 12000 - Ensuite, j'ai poli avec le compound Tamiya. J'ai nettoyé les pièces à l'eau et les ai laissé sécher. - Et le dernier jour Wax. Ca donne ça Pour le choix du rouge, les pièces qui m'ont servi de ponçage au Micromesh était peinte au Tamiya XF-7 Flat Red. C'est parfait Enfin, les scoubidous. On m'a donné de bon conseil pour les utiliser et diminuer leurs diamètres. J'avais trouvé le vert transparent, mais pas le jaune marron. J'ai vraiment cru ne pas le trouver et partir sur un rose transparent. Et puis un jour je suis passé à King Jouet et je l'ai trouvé J'avais souhaité également, comme fait sur la Honda NSR, utiliser un scoubidou alu pour les durites de frein. Mais une voix dans ma tête m'a dit "C'est pas nécessaire et que vont te dire les autres ?". Alors on s'en passera Je vais commencer par un bon montage à blanc. |
|
| |
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Jeu 1 Nov 2018 - 15:12 | |
| Tu me diras comment tu la etires. Je n'ai jamais réussi, ni sèche cheveux (pas assez de chauffe, ça s'étire pas et ça pète d'un coup) ni briquet même de loin J'ai même essayé de suspendre un pour sur le fil et chauffer au sèche cheveux, mais pas 1mm de gagné... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Jeu 1 Nov 2018 - 15:59 | |
| - baptman a écrit:
- Tu me diras comment tu la etires.
Je n'ai jamais réussi, ni sèche cheveux (pas assez de chauffe, ça s'étire pas et ça pète d'un coup) ni briquet même de loin J'ai même essayé de suspendre un pour sur le fil et chauffer au sèche cheveux, mais pas 1mm de gagné... Alors pour l'étirer tu bas ce tuto https://racing.1fr1.net/t2257-durite-en-scoubidouJ'avais demandé conseil, on m'a dit de faire ainsi: Tu pinces le bout du scoubidou avec une pince sur le bord d'une table, tu tires l'autre bout à la main, puis tu prends le sèche cheveux et tu commences à étirer. J'avais réussi à maintenir le diamètre désiré en arrêtant progressivement de tirer le bout tout en passant le sèche cheveux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 18:07 | |
| Bonsoir messieurs, La petite avancée du jour s'appelle le montage à blanc Tout s'est bien passé. Le châssis, le moteur et les carénages s'imbriquent sans problème Je me suis également occupé du garde boue avant Tout va bien, pour le moment ^^ Je vais pouvoir commencer à peindre le moteur |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 18:08 | |
| Tes photos sont troubles malgré leur taille, et la jointure du réservoir a l'air encore visible. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 18:25 | |
| Belle avancée, j'ai hâte de voir les durites En effet le joint est visible sur les photos, a voir avec la couche d'apprêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 18:31 | |
| - baptman a écrit:
- Belle avancée, j'ai hâte de voir les durites
En effet le joint est visible sur les photos, a voir avec la couche d'apprêt Ah je vois ce que vous voulez dire J'ai mis de la colle et un peu de putty pour le combler. J'ai pas pu faire mieux. Oui je pense qu'une fois l'apprêt posé ça ne se verra pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 19:23 | |
| Au contraire Erwann, ton apprêt va te révéler les défauts. Ne compte pas sur lui pour masquer les problèmes. Si le joint persiste après cette opération, tu pourras recommencer ton ponçage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 19:31 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Au contraire Erwann, ton apprêt va te révéler les défauts.
Ne compte pas sur lui pour masquer les problèmes. Si le joint persiste après cette opération, tu pourras recommencer ton ponçage. Alors je vais retravailler les pièces Mais qu'est-ce que je peux mettre qui tiennent bien: le putty n'a pas l'air d'avoir tenu. J'utilise de l'apprêt Tamiya en pot pas en bombe, est-ce qu'en mettant un peu de pâte d'apprêt blanche et en ponçant ça pourrait faire l'affaire ? C'est toujours ça qui me gène avec les jointures: c'est de bien les cacher. J'ai collé les pièces en mettant de la colle entre les jointures avant fixation. dans certains endroits, il fallait mettre du Putty. Et avec de la cyano ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 19:48 | |
| Oulala il faut que je m'en rappelle
C'est Mr Hobby Putty Comme il séchait trop vite, j'ai vidé le contenu dans un pot de Tamiya vide. Pour le rendre plus souple et éviter qu'il sèche, de temps à l'autre je met un peu de diluant cellulosique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 19:56 | |
| Après j'en ai un autre:
Tamiya Epoxy Putty Quick Type
Mais lui je le garde exclusivement pour autre chose, en guise de secours, car très dur à poncer |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 22:04 | |
| Moi je fais mes joints a la cyano Sinon la colle Tamiya que je mélange a des copeaux de plastique et ça fait un mastic qui réagi pas avec l'apret. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 Ven 2 Nov 2018 - 22:07 | |
| A la cyano Oui j'avais entendu parler de ce mélange, on peut le faire avec du diluant cellulosique. La cyano semble plus simple. Je vais m'occuper de ça tout doucement je tiens quand même à avoir un beau résultat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha YZR 500 0WA8 | |
| |
|
| |
| Yamaha YZR 500 0WA8 | |
|