| Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris | |
|
+19dubdjo14 benji58 linchoun nico ferrari bruno 34 Titof patrick44 zaxxon baptman Buddy ghost Ducat_fab yanichou midnight01 Doc frelon94 fred Subman ducatichris 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 14 Nov 2008 - 20:58 | |
| - Doc a écrit:
- c'est nickel Chris, un futur modèle "de poids" dans la vitrine
Pas mieux Chris, c'est nickel A+ Olivier |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 14 Nov 2008 - 21:00 | |
| Bien d'accord avec vous, c'est le mot juste, modéle de "poids" Bien vue. Merci pour vos coms
A+ Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 14 Nov 2008 - 22:46 | |
| T'es un chef ... C'est beau, c'est propre, c'est nikel chrome, c'est que de la balle (comme le disent si bien les trolls) ... c'est RACING |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 14 Nov 2008 - 23:23 | |
| Tu t en sort comme un chef Chris tres jolie travail A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Buddy Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : 91 Autos / motos préférées ? : gnéé auto? non moto ou alors bugatti Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Lun 17 Nov 2008 - 19:45 | |
| franchement nikel la suz j'ai vu que cette marque ne fait que les gsxr yoshimura parce que dans le genre belle bête des 8h de suzuka il y a aussi la très belle cbr seven star en tout cas nikel se montage |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Lun 17 Nov 2008 - 19:53 | |
| superbe le travail sur ta suzuki
bon continuation |
|
| |
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Lun 15 Déc 2008 - 22:44 | |
| Salut à vous, quelques petites photos juste pour vous montrer que je ne suis pas rentrré en higerrnation Le compteurr Sous la selle (donc complétement invisible aprrés montage, faut quand même etre un peut ) Et enfin, j'ai aprété les carrrénages Voila ou j'en suis, commme vous pouvez le constater, les photos sont toujours aussi eclatante, et comme c'est la saison, on dirait qu'il neige. Je pense faire le rouge ce soir. Ah si petite chose, j'ai fait une boulette. Ben oui, j'ai posé 4 décals depuis le début, et j'ai réussi à en bousiller un et ce n'est pas celui qui ce vois le moins bien surr. La preuve en image: Quel C__ Voila pourr la moment A vos com et crritique A+ Chrris |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Lun 15 Déc 2008 - 22:47 | |
| Vraiment impressionnant ton cablage, félicitation |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Mar 16 Déc 2008 - 8:50 | |
| Superbe mon Chris ,tu t en sort comme un chef ,bravo a toi A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Mar 16 Déc 2008 - 11:27 | |
| ouarf, y'a du fil partout toujours aussi bien |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 6 Fév 2009 - 0:16 | |
| Salut à vous tous, Petite mise à jour de mon montage (il était temps me direz vous) que j'ai repris tout doucement. La derniére mise à jour finissait sur l'aprés des carénages, ce qui m'a conduit tout naturellement à passer ma premiére couche de rouge (brillant red de zero paint). La premiére galére commence, en fait dans tout les angles vif, l'aprés ne tiens pas, surement due à un mauvais nétoyage de ma part et à la difficulté d'accéder dans ces coins, donc premier décapage et netoyage (à l'alcool) des résines. Repassage par la case aprés et peinture rouge, la c'est ok. j'ai donc fait les caches pour passer la couche de noir satiné en essayant de suivre la notice fourni, mis à part une petite touche de noir sur la partie arriére (la ou il y a le dégradé) et la selle que j'ai fait en peinture aussi. les caches Et donc apres Comme vous pouvez le constater, sur la partie haute du carénage, j'ai posé les décal dégradé. bon la ils sont petit alors la pose sa vas, mais il faut faire trés atention car ils sont trés fin et ils ont une facheuse tendance à ce flétrir des qu'on les sort de l'eau pour la pose, c'est la premiére fois que je voit ce genre de truc mais bon, faut faire trés gaffe. pour le reservoir, quand le noir a été sec, j'y ai posé les dégradée fourni, (je vous confirme qu'ils se flétrisse tres rapidemment rendant la pose trés délicate) alors, je ne sait pas si c'est due au fait que la délimitation noir rouge n'était pas bonne, mais le fait est que le dégradé de l'avant du reservoir ne correspondait pas avec les coté ce qui entrainait donc une différence de dégradé pas top, Je me suis donc dit, tu as un aéro, tu vas te faire ton dégradé tout seul!!!!!,c'est encore une idée de génie que j'ai eu, je ne vous dit pas le nombre de fois que j'ai recommencé J'ai utilisé la technique que m'a expliqué Fred, je suis arrivé à quelque chose mais je n'ai pas de photo assé parlante qui vous permetrez de juger, je vais réessayer demain. Voila pour le moment, j'ai attaque les decals et vous montre les photos trés bientôt. A+ Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 6 Fév 2009 - 6:29 | |
| javais meme pas vu qu'il y avait une Yosh ici , j'ai relu tout ton WIP , tres beau boulot ,et tres beau detaillage. il va vraiment falloir que je termine la mienne , et comme justement je voulais attaquer la peinture , ca va aider, vu que sur cette deco , pas evident du tout , perso je ne sais pas par ou commencer , et je ne sais pas si c'est moi , mais coté deco , la notice ........... en tout cas bonne continuation. @+ Michel |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 6 Fév 2009 - 9:00 | |
| Nickel Chris C est bon alors pour le degradè ? A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 6 Fév 2009 - 9:05 | |
| Salut Barrifan, Non ce n'est pas toi, la notice est un peut légère à ce niveau là, ainsi que pour les décals. Je me suis aussi longtemps posé la question par ou commencer . Sinon, pour t'aider, il y a le photoscope avec pas mal de truc que nous à mis Pat. C'est en grande parti la notice que j'utilise pour la pose des décals. https://racing.1fr1.net/photoscopes-f30/suzuki-gsx-r-1000-2007-yoshimura-t1489.htmSalut Fred, Pour le dégradé, c'est bon oui, je pense qu'il y a mieux, mais bon le resultat est quand même pas mal, mais je vais essayer de faire des photos du reservoir ce soir pour que vous me donniez votre avis. A+ Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 6 Fév 2009 - 12:51 | |
| merci pour le lien Chris ,ca va surement m'aider et ca me rassure , je croyais que j'etais bon pour la maison de retraite @+ Michel |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 6 Fév 2009 - 23:21 | |
| Salut à vous, juste quelques petites photos du dégradé sur le reservoir, Dites moi ce que vous en pensée avant pose des décals. A+ Chris |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 6 Fév 2009 - 23:42 | |
| j'avais pas fait gaffe à la maj : beau travail de masquage et de peinture le dégradé à l'aéro est vraiment pas mal, il manque peut-être (mais je chipotise on est bien d'accord, je n'ai jamais essayé de dégradé à l'aéro) de densité proche du noir bon, je vois, pas claire ma remarque : je tâche de m'expliquer : j'ai l'impression (sur la photo) qu'il y a le noir, le rouge et entre une bande de rouge avec un voile de noir dessus : bref que l'effet de dégradé (passage du noir pure au rouge pure de manière progressive) n'est pas tout à fait rendu toujours pas clair hein ? bon, vais me coucher |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Ven 6 Fév 2009 - 23:53 | |
| Salut Doc, je suis d'accord avec ta remarque, mais je n'arrive pas à rendre c'est effet, j'ai pourtant dilué pas mal la peintre, mais bon, je ne suis pas parvenue à faire mieux, peut etre ma buse est elle trop grosse ( j'utilise la plus fine de mon paashe). Je vais refléchir encore voir si je peut trouver une astuce, mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
A+ Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Sam 7 Fév 2009 - 7:12 | |
| salut Chris ce donne envie tout ca , et pour le degradé pas evident du tout je pense , comme je suis allé chez aero servive hier , justement j'en ai causé avec le gars, et crois moi meme la plus petite des buses de ton paasche c'est encore trop . il ma sorti un aero special travaux tres fins , tu peux faire des traits d'1mm avec . mais rassure moi il ;esiste un decal sur la planche pour ca ? @+ Michel |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Sam 7 Fév 2009 - 7:33 | |
| Bonjour Pour faire un dégradé, sans transition, entre les couleurs c'est: Entre le noir et le rouge, laisser une bande vierge que l'on divisera en plusieurs parties.Plus il y en a, meilleur sera le résultat Ensuite, à partir du noir par exemple, faire une bande noire a laquelle on ajoute un peu de rouge, une deuxième avec un peu plus de rouge et ainsi de suite pour terminer avec le rouge pur.Il va de soit qu'il faut travailler dans le frais afin que les teintes puissent migrer entre elles, voir"caresser" avec un petit pinceau humide. Préparer les teintes à l'avance. Très très difficile a faire en phase aqueuse. Bon WE Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Sam 7 Fév 2009 - 19:52 | |
| - Citation :
- mais rassure moi il ;esiste un decal sur la planche pour ca ?
Oui, oui, t'inquiéte michel le dégradeé e"st bien dans le kit, il y a trois décals, 1 de chaque cotés et 1 devant, mais j'ai loupé quelque chose cer je me suis retrouvé avec le dégradé de devant qui monté plus haut que les cotés, etsi je le descendait il chevauché les cotes et ca faisait une bande plus noire. Et c'(est là que j'ai decidé de le faire à l'aéro. Merci Patrick pour ta solution, ca me parait trés logique comme truc, il faut que je regarde maintenant comment faire pour le réalisé. en gros, si j'ai bien compris,je cache tout le réservoir sauf l'endroit du dégradé, puis sur c'est espace je colle 5/6 (voir plus)bande cache tres fine, je fais un premier passage, puis j'enléve une bande et passage avec un peut plus de rouge, et ainsi de suit jusqu'à la derniére bande qui est en rouge pur. C'est pas mal comme solution, je pense que je vais essayer. A+ Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Sam 7 Fév 2009 - 20:00 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Sam 7 Fév 2009 - 20:29 | |
| salut Chris tu me rassures pour les decals , par contre je pense que si tu veux le faire a la peinture , in ne faut pas masquer , et c'est la que c'est compliqué, il faut faire a main levée, enfin je pense. @+ Michel |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris Sam 7 Fév 2009 - 21:46 | |
| C'est un exercice qui n'est pas facile du tout, et tu y est arrivé relativement bien , même si je trouve la bande de dégradé trop petite. Mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire.
Beau boulot Chris. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris | |
| |
|
| |
| Suzuki Yosh 2007 de Ducatichris | |
|