| MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 | |
|
+15midnight01 ghost rommy G Chapuis frelon94 enzo Ducat_fab baptman fred axciel Seb5TURBO Subman ducatichris Doc DeD 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 12:26 | |
| Dis donc Pat on est bien loin de la situation dramatique que tu nous avais annoncé, c'est au contraire superbe !!!! Le matos de photodécoupe est très bien, tu verras. J'avais le même (je voulais me lancer là-dedans en plus de decals) mais tout à brulé malheureusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 12:36 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Dis donc Pat on est bien loin de la situation dramatique que tu nous avais annoncé, c'est au contraire superbe !!!! Le matos de photodécoupe est très bien, tu verras. J'avais le même (je voulais me lancer là-dedans en plus de decals) mais tout à brulé malheureusement...
Alors tu peux t'attendre à de nombreuses questions de ma part ... Tu n'as pas fini de m'avoir sur le dos .... Et puis, une fois que je maitriserais, si vous avez des projets, on pourra toujours essayer de sortir quelque chose ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 14:11 | |
| Me revoilà avec un nouveau « défi ». En observant ma photo de référence pour l’intérieur, je me suis aperçu que les parois latérales sont incurvées Or, sur le kit, elles sont désespérément verticales Pas simple à reproduire, surtout qu’à cet endroit, j’ai la structure tubulaire à mettre en place. Je sens que ça va m’occuper une bonne partie de la journée pour trouver une solution « élégante » … A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 14:35 | |
| Si tu rerardes bien, la profondeur de la découpe de la porte est bien trop importante. Tu peux p'tet rattraper la courbes avec de la CP et corriger ça en même temps ? Pas de souci pour le coup de paluche |
|
| |
axciel Apprenti pilote
Nombre de messages : 119 Age : 66 Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 28/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/153) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 15:10 | |
| Eh ben... tu travailles dur ! en tous cas bravo pour le courage ! |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 16:26 | |
| Bonjour Patrice,
Je suis toujours aussi impréssionné par la façon dont tu améliores les kits AMR moi qui les laisse la plupart du temps tel quels...
Bon courage, Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 16:32 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Si tu rerardes bien, la profondeur de la découpe de la porte est bien trop importante. Tu peux p'tet rattraper la courbes avec de la CP et corriger ça en même temps ?
Pas de souci pour le coup de paluche Tu as raison, mais quand j'ai découpé la portière, j'ai suivi la ligne de gravure d'origine. Ce qui veut dire que pour l'autre coté, il faut que je comble la gravure du bas de la portière et que je regrave plus haut ... J'ai commencé à "recharger" le bas de la découpe et je pense que je vais reproduire la courbure interne en collant une pièce en CP sur toute la surface. Ca devient un peu compliqué cette histoire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 17:27 | |
| C'est pas plus mal Pat, de toute façon la gravure est laide, trop large (surtout à cette échelle). Mais c'est assez simple à réaliser : tu bouches au syntofer, tu lisses et quand tu as une surface parfaite, tu te fais un gabarit de traçage en carte plastique. Tu fixes ce gabarit avec du double-face (pas du trop costaud style collage de moquette) et avec une échoppe fine si tu en as ou tout bêtement une aiguille de couturière montée sur un manche tu passes délicatement , sans appuyer comme un âne, en prenant légèrement appui sur ta carte plastique. Il faudra faire de nombreuses passes (tu montes chéri y'a du feu chez moi...), tu auras sans doute l'impression de ne pas avancer au début, mais tu pourras ainsi obtenir une très belle gravure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 17:38 | |
| Enfin, je peux t'assurer que la gravure est nettement moins laide que celle de la 250GTO. Mais, en effet, je suis quand même bon pour la refaire partout ... , sinon ça va jurer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 19:01 | |
| Ca, c'est clair oui... mais ce n'en sera que plus beau. Tu as vu l'ajustage sur les photos ? C'est du très fin... Je me demande même si la gravure au 1/43 n'est pas plus large que la réalité... |
|
| |
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 19:37 | |
| Pouahh quel boulot monstre ici Mais qui connais pas trop le WM ben là je suis servi car on a droit à un super cours particulier !!! Ne t'arrete pas en si bon chemin. Bon courage pour la suite !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 23:00 | |
| - Jim206WRC a écrit:
- Ahhhh excuse-moi. Donc si je récapitule tu veux refaire le chassis ET la carrosserie en CP ?
Dis donc JIM, tu n'as pas l'impression que je suis assez dans la "mouise" comme ça pour en rajouter ... . Tiens, je vais aller faire un tour sur ton WIP ... Bon, assez plaisanté, passons aux choses sérieuses avec la suite de mes tribulations aux pays de la CP avec au menu : - la cloison avant et ses niches - quelques petits travaux divers et variés - le pédalier La cloison et ses nichesPas mal de découpe et de jurons, mais j’y suis presque arrivé Et un petit essai pour se dire que j’avance Quelques travaux divers et variésPendant que tout cela sèche, un peu de finition sur le chassis Et sur la carrosserie pour « remonter » la découpe de la portière Le pédalierMa petite photo de référence. On y voit pas tout, mais c'est suffisant pour la suite des opérations Et me voila parti avec des matériaux de base très simples, comme d’habitude … Après avoir coupé un « axe » de 11mm de long, confection des supports des pédales que l’on enfile sur l’axe comme des perles Puis, découpe des pédales et mise en place à la colle fluide pour obtenir ceci J’ai bien essayé de percer les minuscules trous de la pédale de droite, mais à mon « grand » âge et avec ma vue qui baisse, pas moyen de percer avec un forêt de 0,1mm … Finalement, j’aime « assez » … A+ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Dim 9 Nov - 23:12 | |
| Pat on a dit trois mois le concours Jolie travail dommage pour les pedales A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Lun 10 Nov - 5:29 | |
| Là, franchement, Pat, je suis sur le c...l. C'est hallucinant ce que tu arrives à faire. Juste deux petites choses, si l'humble ver de terre que je suis à tes coté peut se le permettre... Penses à l'extra fluide pour certain collages de CP, cela pourras t'éviter des masticages laborieux. Penses aussi au plaque d'alu, laiton et cuivre pour certaines partie, genre ton pédalier. Tu auras de la sorte finesse et solidité que la CP ne t'apporter pas facilement. Je vais commander bientôt ma station de soudage, par contre, ton achat sur l'appareil à faire de la photo dec, m'intéresse au plus haut point. Cela fit un bout de temps que je le regardes sur le Train Magique. Tu m'en parlera une fois que tu l'auras? Encore une fois, B.R.A.V.O. C'est vraiment super ce que tu fais. Amicalement. DeD. |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Lun 10 Nov - 8:26 | |
| toujours aussi impressionnant ton travail
je suis d'accord avec DED la colle extra fluide (celle de tamiya est nickel bouchon vert) cela évite des masticages un peu tortueux et cela permet de faire des joints plus faciles à poncer
en plus le surplus de colle lorsqu'il séche ne laisse aucune trace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Lun 10 Nov - 11:59 | |
| Pat, tu penserads à vider ta messagerie vocale stp ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Lun 10 Nov - 15:37 | |
| - DeD a écrit:
- si l'humble ver de terre que je suis à tes coté peut se le permettre...
Tu peux te permettre, je suis aujourd'hui d'humeur plutôt bonne et j'accepte tes remarques ... - DeD a écrit:
- Penses aussi au plaque d'alu, laiton et cuivre pour certaines partie, genre ton pédalier. Tu auras de la sorte finesse et solidité que la CP ne t'apporter pas facilement.
Tout cela est en commande mais avant de me lancer, faudra que je maîtrise la brasure et là, c'est pas gagné ... Donc, pour le moment, j'en reste à la bonne vieille CP, dont je dispose d'un stock assez conséquent ... - DeD a écrit:
- ton achat sur l'appareil à faire de la photo dec, m'intéresse au plus haut point. Cela fit un bout de temps que je le regardes sur le Train Magique. Tu m'en parlera une fois que tu l'auras?
Pas de problème, je vous ferais même suivre pas à pas ma découverte de l'engin et mes expériences ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Mar 11 Nov - 23:43 | |
|
Dernière édition par Personaz le Mar 11 Nov - 23:57, édité 1 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Mar 11 Nov - 23:45 | |
| jolie travail Patou A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Mer 12 Nov - 0:03 | |
| super, surtout sur une si petite échelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Sam 15 Nov - 13:33 | |
| Salut Pat Bordellllllllllllllllll tu fait pas semblant encore un wip a suivre a+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 Sam 15 Nov - 23:19 | |
| - gigi a écrit:
- tu fait pas semblant
Comme tu le dis, je fais pas semblant ... . Je peux même dire que je m'amuse beaucoup et que j'en profite pour apprendre pas mal de nouvelles choses sur ces kits en white metal. Passons à la suite avec : - aménagement intérieur - préparation pour la reprise de la gravure - perçage des « ouies » Aménagement intérieuravec la pose du pédalier et la préparation de l’espèce de bossage qu’il y a au dessus du « tunnel » Encore pas mal de travail mais va ya arriver TAZ ... et en plus, j'ai l'impression qu'il y en a un aussi (circulaire) devant le siège du pilote !!! sur le plancher ... C'est pas très clair qur les quelques photos que j'ai ... Préparation pour la reprise de la gravureavec la confection de gabarits en scotch pour les reproduire soit en CP, soit en laiton Perçage des ouiesEt là, je pense que Doc va être « fier » de moi. Comme il m’avait conseillé d’y aller doucement à la fraise boule de petite taille, bin voilà avec quoi j’y suis allé et le résultat de mon travail, c’est le petit tas … J’ai l’air de plaisanter, mais je n’en menais pas large. Donc, je m’y suis attaqué par l’intérieur comme vous pouvez le constater jusqu’à « ouvrir » l’ouie Et pour la finition, lime douce, petits morceaux de papier abrasif et pas mal de patience pour ce résultat … Encore pas mal de finition, mais je pense que je n’irai pas plus loin, bien que je pense qu’il faudrait affiner encore par l’intérieur. Et reste la dernière ouie à ouvrir aussi … Et pour terminer, j’en ai profité pour corriger ma découpe de la portière car en limant pour faire disparaître les traces de découpe, j’y étais allé un peu « fort » Voila, c’est tout pour le moment … et je risque d'être absent dans les jours qui viennent pour cause de PC de M.RD. qui a choper une "grippe virale" ... J'ai la très nette impression que je suis bon pour tout ré installer et qu'...on risq.....ue d'ê....tr......e cou.....pé à tou.....t mo....ment ...... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 | |
| |
|
| |
| MASERATI 450S LE MANS 1957 (AMR, 1/43) UP 04 SEPT 2009 | |
|