| DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 | |
|
+15fred linchoun nico Doc rommy Ducat_fab midnight01 Titof ducatichris baptman frelon94 zaxxon Subman DeD Jim206WRC 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mar 11 Nov 2008 - 20:43 | |
| Salut Jim, J'avais zappé ton montage Très originale ta présentation Je vais me régaler sur ton montage A+ Olivier |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mar 11 Nov 2008 - 20:59 | |
| Wouahhhhhhhhhhhh délire ta présentation c'est vraiment pas banale BRAVO. Vivement que tu nous montre ce superbe montage de cette DUCATI j'ai hâte.... j'en bave d'avance.
@++++ Titof |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 12 Nov 2008 - 17:13 | |
| Ben alors jim? ? ? ? ? |
|
| |
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 12 Nov 2008 - 17:18 | |
| Bonjour à tous et merci de votre fidelité pour ce nouvel épisode de la motoGP made by Jim !!! (je vois même que certains sont TRES impatients ) Au sommaire du menu aujourd'hui, évidemment, vous l'attendez tous, le début du commencement du montage par l'étape................... n°1 !!!!! :lol Mais avant d'aller plus loin, laissons Jim vous présenter ce début de WIP qui, on pourrais dire, qu'il sent un peu l'essence |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 12 Nov 2008 - 17:24 | |
| Oui en effet bonjour à tous et merci beaucoup pour la tonne de courrier d'admirateurs (et malheureusement aucune d'admiratrices ) que j'ai reçu !! ça fait super plaisir de voir que le travail vous plait et c'est cela ma plus grande récompense... (pour les donations voir en MP merci ) Bon assez bavardé et passons aux choses sérieuses, à savoir, comme MicrObama (merci Seb ) vous l'as énoncé, la 1è étape du montage : le moteur !!!! Tout le bloc moteur doit être peint couleur alu mat, alias XF16. N'ayant pas d'aéro et ne me voyant pas trop me faire ça au pinceau, je me suis rabattu sur une bombe Tam de TS30 (Silver Leaf) Donc c'est parti pour une séance de collage de tout le bloc avec un "no soucy" à la clé .... une tite couche d'apprêt pour la forme .... et 2 couches de TS30 pour finir !! C'était la première fois que j'utilisais cette teinte et je la trouve très belle peut-être un chouille trop clair en comparaison a l'alu mat... A vos suffrages Une fois le TS30 bien sec, application du jus de X19 smoke dans les creux afin de renforcer les contrastes et passage d'une mine graphite sur les arêtes saillantes pour renforcer le renforcement des contrastes Ainsi le bloc alu "brut" du départ commence à prendre du relief et à ressembler a un joli quelquechose. Vous aurez remarqué aussi le repiquage au cure-dents des vis présentes ici et là au XF56. Ayant terminé la patine du moulin, présentation des divers élements se rapportant sur le bloc moteur comme : ceci, peint suivant la notice, en X31, X10 et X11 (non noté dans la nortice) le filtre à huile ainsi que le carter (non pas peint avec le mélange X31+XF56 comme le préconise la notice) mais en XF57 (chamois) comme le montre la doc du pitwalk et un peu de carbone pour cloturer tout ça Et enfin les photos du moteur complet pret à tourner J'espère que ce premier volet de mes aventures vous aura plu et j'attends de vous revoir pour la suite !!! Bye à tous. Je rends l'antenne |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 12 Nov 2008 - 17:30 | |
| Superbe Jim, c'est trés trés propre comme d'ab..
@+ greg |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 12 Nov 2008 - 17:32 | |
| C'est superbe Jim rien a redire pour ton travail. Vivement le prochaine épisode Bonne soirée, @+, Antoine |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 12 Nov 2008 - 18:13 | |
| Aaaaaaaaaah le D16RR..... Jolie peinture, et la suite, elle est ou?? Tain, t'avance pas... |
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 12 Nov 2008 - 18:16 | |
| Il est très joli ton moteur. |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 12 Nov 2008 - 21:40 | |
| Super ton moteur moi je trouve la teinte réaliste une petite couche de smoke trés dilué aurai peut être était la bienvenue mais c'est juste un avis personnel. De toute façon ces moteur là sont rutilants ils n'ont pas le temps de vieillir.
Vivement ta seconde étape.
@++++ Titof |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 14 Nov 2008 - 7:10 | |
| Super! Ça commence, et ça commence très bien même. Ma première impression en voyant ton moteur fût que tu avais un poil trop chargé. Je viens de regarder le Pit pour me faire un meilleur avis, et je ne pense pas que ce soit le cas, finalement. J'ai par contre l'impression que c'est trop clair et trop "métallique". Du coup, j'aurais tendance à rejoindre Titof quand à un voile de smoke. Nous somme d'accord que nous sommes là dans le chipottage et que ton moteur est splendide. Mention speciale, d'ailleurs sur l'application du chamois qui est nickel est confère à ce moulbif une note de grande véracité fort appréciable (très proche en teinte de ce que je vois sur le Pit - bien vu pour le choix). J'aime beaucoup aussi les détails comme la partie pèrcée donnant un peu à voir sur l'interieur. Tes repiquages sont parfaits et je pense que tu pourrais aller un peu plus loins en en faisant certains en X-10 (encore une fois, je me fie au Pit). Dernier petit détail. SUr ce modele, le filtre à huille est sécurisé par un serflex relié au moteur. J'ai l'impression que tu pourrais améliorer encore un peu la véracité en le reprosuisant facilement avec une petite bande de scotch alu. Ne crois pas que je ne sois que dans la critique, j'aime beaucoup ce que tu nous montres là, c'est du grand art. J'essaie juste de te donner quelques pistes supplémentaires, je sais que tu apprécies, généralement, ce genre de remarques. Amicalement. DeD. |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Dim 16 Nov 2008 - 10:35 | |
| Salut à tous et merci beaucoup de vos commentaires !!! Désolé du retard mais j'ai été un peu trop occupé ces temps-ci Pour Titof et Ded, j'ai déja passé un léger jus de smoke au niveau des gravures et autres mais comme tu l'as très bien dis Titof, je supposais que les moteur de MotoGP sont exempt de coulures d'huile et/ou camboui et tout comme la F1 : la propreté doit être de mise Mais dans ce cas là je pourrais peut-etre à la toute fin du montage du cadre (quand je n'aurai pu a toucher au moteur avec mes mains pleins de doigts) mettre des pastels tamiya dessus pour l'empoussièrer un peu... Concernant le moteur si il est chargé ou pas, je ne pourrais pas te répondre objectivement Ded vu que je suis un "bomber man" depuis le début et je n'ai pas l'habitude de voir de mes propres yeux des modèles de finesse fait à l'aéro. Sur ce moteur (de mémoire) j'ai passé 1 couche d'appret auto (assez appuyé) et 2 de TS30 (1 légère et 1 appuyée) Donc c'est possible qu'il soit un peu empaté mais comme ça il ne me choque pas plus que ça. D'autre avis peut-être sur ce sujet ?? Mais je te remercie de m'avoir donner le tien Pour le carter d'huile en effet je ne comprends pas que Tam ai fait une "erreur" sur la teinte, mais d'après certaines docs qu'on m'as gentiment fait passer, j'ai remarqué que cette teinte ressemblait fortement à du XF57... Donc prioité à la doc Quand aux détails absents (repiquage au X10 ou le serflex de filtre), c'est tout simplement dû à mon manque de connaissance et de doc sur le sujet. Je vais faire ça de ce pas. Mais comme tu l'as dis : - Citation :
- J'essaie juste de te donner quelques pistes supplémentaires, je sais que tu apprécies, généralement, ce genre de remarques.
Et justement c'est ce que j'attends d'un WIP constructif qui est fait pour ça Donc n'hésitez pas à donner vos avis qui seront plus que bienvenue Encore merci à vous de suivre ce montage un peu lent ... pour l'instant |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Dim 16 Nov 2008 - 11:25 | |
| réalisation très propre Jim il est vrai que le rendu de ton moteur est un petit peu trop brillant par rapport au vrai (qui est un peu gris matt), mais cela reste tout de même une belle réa. Par contre comme tu le dis les moteurs motoGP sont propres car démontés et nettoyés régulièrement, donc il ne faut pas trop charger sur les salissures |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Jeu 20 Nov 2008 - 22:36 | |
| Bonjour à tous et bienvenue à un nouvel épisode de Derrick fait de la moto... NONN NONNN ne partez pas ...de Jim fait de la moto. Enfin plus précisément monte une moto Aujourd'hui au sommaire, l'étape 2 du montage de cette Ducati avec la mise en place de la boite à air du moteur... Donc puisqu'on parle d'air et de refroidissement, c'est le moment Rhhhooo ben oui faut bien un peu de pub de temps en temps quand même C'est parti... |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Jeu 20 Nov 2008 - 22:37 | |
| C'est parti pour cet épisode n°2 qui voit ici un aspect du maquettisme que je n'ai jamais abordé (ou alors m'en rappelle plus ), à savoir le collage de 2 pièces symétrique créant un joli joint au milieu Donc j'ai pris mes courage à 2 mains (et accessoirement ma colle) et aller gaiement pour un ravalement 2 surface... J'ai donc pris mes 2 pièces et coller tout ça à la colle liquide Faller et bien laisser sécher 48H (ou 2 jours entiers) et passer au ponçage. Sauf qu'au moment 2 reprendre ma pièce, je me suis aperçu d'un retrait 2 la colle Donc forcément pas trop envie 2 prendre des photos 2 cette mini-boulette. Retour à la case départ sauf que le putty entra en action en éspérant que le résultat serait à la hauteur 2 mes espérances. Passage du papier de verre grain 1200 et une couche 2 noir satiné plus tard, voici une boite à air des plus sympatoche... Vous aurez remarquez que la jointure est légèrement apparente puisque je n'ai pas utilisé d'appret... puisque tout disparaitra sous le carbone Et ensuite la phase la plus rébarbative me concernant... avec pas moins de 5 patrons, voici le résultat après une couche de vernis X22... C'est pratique le flash on arrive à voir des bulles que je n'avais même pas vu Et il n'y a plus qu'à coller ça sur le moteur qui a subit quelques modifs depuis la dernière fois. En effet les "corniches" ont été carbonisées et les filtre à huile agrémenté de son serflex. Ben oui moi et la moto ça fait 2 Voilà le résultat qui commence vraiment à me pas mal me plaire (en plus c'est bien il m'en faut pour etre heureux ) Voilà pour ce soir et rendez-vous au prochain épisode qui devrai arriver assez vite "théoriquement" Bye bye |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Jeu 20 Nov 2008 - 22:45 | |
| Très très joli ce bouilleur Et chapeau pour la carbonisation de la BAA |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 21 Nov 2008 - 1:18 | |
| trés beau travail sur la boite a air et le bloc moteur |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 21 Nov 2008 - 6:24 | |
| Superbe ta carbonisation.
Ton moteur il en jète un maxxxxxxxxxx.
@++++ Titof |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 21 Nov 2008 - 7:13 | |
| Salut Jim, Superbe ta carbonisation de la BAA. Et ton bloc moteur est superbe Bonne journée, @+, Antoine |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 21 Nov 2008 - 10:03 | |
| Ta pose de carbone est tout simplement parfaite... Aucun défaut visible.
Bravo, Jim, c'est nickel de chez nickel, et j'avoue avoir hâte de voir le paysage Hollandais, c'est à dire; ce qui va autour du moulin.
Tu vois, une moto, c'est super à monter, pas vrai?
Bonne continuation, l'ami, et vivement la suite.
Amicalement.
DeD. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Sam 22 Nov 2008 - 19:52 | |
| encore un wip impressionnant!
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Sam 22 Nov 2008 - 23:05 | |
| je prend le wip en plein vols tu a deja fait du super travaille vite la suite |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Dim 23 Nov 2008 - 1:49 | |
| tu donnes des cours de carbonisation? somptueux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Dim 23 Nov 2008 - 9:42 | |
| - baptman a écrit:
- tu donnes des cours de carbonisation?
somptueux... Moi ça m'aiderais vraiment. Superbe. A+ Olivier |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 | |
| |
|
| |
| DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 | |
|