| DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 | |
|
+15fred linchoun nico Doc rommy Ducat_fab midnight01 Titof ducatichris baptman frelon94 zaxxon Subman DeD Jim206WRC 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Dim 23 Nov 2008 - 10:43 | |
| Bonjour à tous !! Déja merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements !! Et non malheureusement je ne donne pas de cours de carbone. Le seul conseil que je pourrais vous donner c'est d'imaginer les meilleurs patrons pour ne pas avoir trop de "courbes" avec le même morceau de décal. Et le 2è évidemment : microsol power Mais la pratique reste quand même une des clé pour faire de joli pièces... Et pour l'entrainement je ne peux que vous conseiller ce genre de challenge, accessoirement la carbonisation complete d'un chassis de Carrera GT Pour aujourd'hui un petit up haut aux couleurs avec la seule pièce bien voyante de la moto qui n'est, ni noire, ni couleur métallique. Je veux bien sur parler du cadre tubulaire peint en TS49 Mais avant de parler de rouge , parlons déja préparation avec collage à la cyano des écrous à l'intérieur de leurs emplacements et ensuite collage du reste du tube. Et pour ne pas mettre de peinture dans les filetages très fin des écrous, j'ai mis des bouts de bande-cache à l'intérieur. A partir de là, on peux passer l'appret Et enfin le rouge... avec 2 couches au programme Un p'tit coup de X32 et de X18, et hop direction montage sur le moteur... Voilou pour cette touche de couleur qui, effectivement seront asse rare sur cette bécane. Mais c'est aussi ce qui fait tout son charme Je commence vraiment à me prendre au jeu parce que là ça commence vraiment à donner un bel ensemble, et qui plus est, ressemble de plus en plus à une mob. Et j'espère que vous prenez autant de plaisir à voir ce pas-à-pas que moi à vous le présenter ainsi que de le réaliser. A la prochaine |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 26 Nov 2008 - 18:55 | |
| Bonjour à tous !! Le Jim est en pleine forme et ça se voit !! Pour notre plus grand bonheur !! Il est motivé et le résultat n'en sera que meilleur. En effet, la Ducati commence vraiment à prendre forme et cela à bonne allure... Donc pour aujourd'hui, l'étape 4 ... ainsi qu'un superbe petit bonus bienvenu pour nos yeux Bon visionnage à vous et je vous donne RDV pour le prochain épisode |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 26 Nov 2008 - 18:58 | |
| Salut les gars et merci pour vos encouragements et soutien vis-à-vis du débutant que je suis. Aujourd'hui est un grand jour car l'avancée est, sans etre éxagérée, assez dodue En effet, mise en place du vol... euhh.. du guidon Et surtout les fameuses et magnifiques fourches métalliques. Sans plus attendre place aux photos Donc pour récapituler un peu, les poignées sont peintes en noir mat et les poignées de freins en noir satiné. Le guidon est peint en TS29 et les 2 fixations de la fourches en X32. D'ailleurs ces fixations sont en métal inclus avec le set de la fourches mais je ne voit pas trop de différences avec celles en plastique d'origine Mais je ne vais pas faire mon difficile et donc mettre celles en métal. J'avais hésité à acheter le set additionnel mais je me suis dis que sur une moto toute noire la moindre couleur claire allait ressortir comme une verrue sur le nez si jamais je me ratais Donc le magicien Tam est apparu et à transformer ma possible verrue en véritable diamant !!! J'adore la couleur du laiton et j'avoue que j'ai hate de la voir au milieu des carénages noires où elle prendra toute sa splendeur de par ce superbe contraste Comme vous pouvez le voir aucun problème et pas de commentaires particuliers si ce n'est que plus la moto avance plus je suis pressé de la finir pour pouvoir l'admirer sur ces 2 roues !! Sur ce encore merci pour votre fidélité. Surtout n'hésitez pas pour les remarques cela n'en sera que plus valorisant pour la moto A bientot |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 26 Nov 2008 - 19:13 | |
| Super boulot Jim, ta fourche est superbe. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 26 Nov 2008 - 19:16 | |
| Vraiment du super boulot Jim C'est vrai que les kit fourche TAM donne un plus. Ce cadre rouge avec la deco noire vas etre du plus bel effet. Bonne continuation à toi A+ Chris |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 26 Nov 2008 - 19:28 | |
| Super rendu Jim de ton ensemble moteur/cadre et fourche . J'aime vraiment beaucoup ta boite à air @++++ Titof |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Mer 26 Nov 2008 - 20:35 | |
| |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Jeu 27 Nov 2008 - 1:00 | |
| magnifique cette ducat'...et la carbonisation de la porshe |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Jeu 27 Nov 2008 - 12:05 | |
| Salut Jim.
Toujours très beau et très régulier.
Ta boite à air me laisse vraiment rêveur. Tu deviens vraiment un pro du carbone.
Cela me fait très plaisir de voir que tu prends autant de plaisir à monter de la moto, de plus c'est fait avec tellement de brio que c'est toujours un plaisir à suivre.
Bravo à toi.
Amicalement.
DeD. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Jeu 27 Nov 2008 - 13:15 | |
| Salut Jim Belle avancée ; et le set de fourche est vraiment un réel plus. Attention toutefois à un petit truc. Si c'est bien la version test que tu fais, il me semble que les grip des poignées du guidon sont gris clair et non pas noirs. A vérifier, mais je suis quasiment sur de moi _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Jeu 27 Nov 2008 - 14:05 | |
| Merci beaucoup à tous !!! ça fait super plaisir de voir que mon montage vous plait. ça motive autant que de voir la Ducati prendre forme Et pour le plaisir je peux vous dire que j'en prends, ça c'est clair ... bon moins qu'une bonne voiture mais quand meme Frelon pour les poignées je me suis basé là-dessus Mais peut-etre as-tu en ta possession une photo avec du gris. En tout cas merci à tous pour vos remerciements |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Jeu 27 Nov 2008 - 14:20 | |
| Très joli montage, c'est vrai qu'elle est très sympa cette Ducat'! |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Sam 29 Nov 2008 - 13:56 | |
| Superbe travail et la pose de carbone du grand art . |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 5 Déc 2008 - 19:47 | |
| Bonsoir à tous !!! L'heure est grave ce soir car le Jim est devenu incontrolable !!! Il n'en fait qu'a sa tête !! En effet l'épisode de ce soir aurait dû vous faire voir l'étape 5 : à savoir la mise en place des échappements mais queneni !! Il se fout royalement de la notice et fais un montage à la "n'importe comment" Donc comme vous l'aurez deviné je ne sais absolument pas ce qui est au programme ce soir (la preuve que c'est en direct :lol ) Je laisse l'antenne en craignant le pire pour la crédibilité de cette série... |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 5 Déc 2008 - 19:49 | |
| Ben oui quoi un peu de folie dans ce monde sérieux non ? Bonjour à tous et encore merci de suivre cette série qui va clairement dans la case du "portenawak" Alors cékoikya au programme ?? Déja, clairement rien du tout sur les pots d'échappements !!! Le motif ?? ben tout simplement qu'ils me font "BIIIIIIP" et que j'ai préféré avancer sur autre chose. Quoi par exemple ? Eh ben... regardons ensemble Premièrement le radiateur : le voici d'origine en recto-verso Donc je me suis lancé dans une opération périlleuse... a savoir améliorer ça. Pour cela, un peu de carte plastique et une couche d'apprêt : Et une couche de TS17... Je pense que là certain ont déja trouver où je voulais en venir. Donc pour ceux qui ne voient toujours pas... Voici le rendu final : Vous en pensez quoi alors de ce radiateur maison en photodec ? Bon l'inconvénient c'est qu'on voit légèrement les points de colle (tamiya craft bond) mais j'avoue que le rendu métallique "comme les vrais" me plait bien |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 5 Déc 2008 - 19:51 | |
| |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 5 Déc 2008 - 20:03 | |
| |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 5 Déc 2008 - 21:49 | |
| belle avancée juste 2 petites remarques : dommage que les petites gouttes de colle soient visibles sous la grille du radiateur, surtout devant (mais je pense que la photo les fait ressortir plus que dans la réalité), et j'espère que tu n'as pas collé le radiateur et ses tubulures (mais juste mis en place pour les photos), car sinon tu risques de galérer pour mettre les pots. sinon c'est du beau travail |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Ven 5 Déc 2008 - 22:31 | |
| bin oui, comme les copains je trouve ça très beau!
pis la peinture des disque est magnifique au pinceau
A+ nico |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Sam 6 Déc 2008 - 11:57 | |
| Ça avance bien cette histoire.
Sur les photos que tu m'avais montré, je ne voyais pas les traces de colle de la Photodec du radiateur. Sur celle là, on le voit. Bah, je pense qu'en vrai cela ne doit pas se voir tant que cela, mais je pense que tu aurais du diluer un peu ta colle.
Je viens de jeter un œil à la notice. Logiquement tu auras dûs mettre les pots avant le radiateur. Je n'ai pas l'impression que ce dernier va gêner tant que ça pour la pose de pots. Le confirmes tu?
C'est du très beau travail que tu fais sur cette Ducat', vraiment.
Amicalement.
DeD. |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Sam 6 Déc 2008 - 19:59 | |
| Bonsoir à vous avec ce flash spécial en direct : ayant été remis dans le droit chemin par le rédacteur en chef de la série ( ) , Jim s'est remis a travailler avec la notice. Non mais oh !!! Faut pas faire n'importe quoi ici !!! Envoyez donc le flash spécial... |
|
| |
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Sam 6 Déc 2008 - 20:00 | |
| Re bonsoir à tous et merci pour vos remarques/commentaires Puisque je me suis fait réprimander par la patrouille , je me suis donc mis a bosser aujourd'hui sur ces fameux échappements. Je ne me suis pas trop attardé à faire les photos du masticage-ponçage car il n'y a pas grand chose de passionnant dedans. Par contre, hormis la peinture en X32, je me suis essayé aux effets de chauffe à l'aide de photos du pitwalk sur lesquelles on se rends compte que la couleur dominante des échappements de cette Ducati est le jaune/or/cuivré... Je me suis donc attelé à simuler ces effets à l'aide des pastels Tamiya. Je n'étais pas trop convaincu des pastels aux vues de certains effets effectués à l'aero mais j'avoue que le rendu est assez sympa même si c'est vrai que je n'ai pas trop l'habitude. Je ne doute pas qu'avec de l'entrainement on arrive au même résultat (voir pourquoi pas mieux) que le travail à l'aero. Treve de blabla... voici le résultat Et donc comme s'inquiétaient les amis Doc et Ded, je prouve donc que le montage des pots en ayant collé le radiateur et ces tubulures ne change en rien la manière de faire J'avais fait un test pour confirmer si effectivement je pouvais court-circuiter ces étapes. Mais je te remercie quand même Doc pour ta remarque. Alors vous en pensez quoi de tout ça ?? A vos plumes !! Je vous laisse je retourne au turbin... Pire que la mine ici |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 Sam 6 Déc 2008 - 22:46 | |
| Jolie travail Jim juste il manque un peu de bleu sur les pots pour moi A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 | |
| |
|
| |
| DUCATI Team D'Antin Pramac Version TEST 2005 | |
|