| la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) | |
|
+15SUBZERO Saralucythierry enzo squale ghost caphil Chris13 ducatichris ferrari bruno 34 Titof Subman frelon94 fred nico zaxxon 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mer 18 Mar 2009 - 19:44 | |
| et n'oublies pas ton montage a blanc des carrenages. beau boulot et vivement la suite . @+ Michel |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mer 18 Mar 2009 - 19:53 | |
| Ben Zaxxon on pofine l'assemblage du white metal alors Tu vas étre bien chaud pour la Suz aprés ça!!!!!! Bonne continuation à toi. A+ Chris |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mer 18 Mar 2009 - 20:00 | |
| - Barryfan a écrit:
- et n'oublies pas ton montage a blanc des carrenages.
beau boulot et vivement la suite . @+ Michel non rassure michel le n'oublie pas le montage à blanc avec les carnages - ducatichris a écrit:
Ben Zaxxon on pofine l'assemblage du white metal alors Tu vas étre bien chaud pour la Suz aprés ça!!!!!! Bonne continuation à toi.
oui je m'échauffe avant la suzuki |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Jeu 2 Avr 2009 - 1:32 | |
| Bon je reprends doucement sur la becane j'ai commencé à travailler l'interieur du carénage voici le résultat les parties grises sont celles que je dois éliminer afin de faciliter l'emplacement des pots et je dois aussi atttaquer l'interieur du dosseret |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Jeu 2 Avr 2009 - 11:17 | |
| bon boulot yannick!
je pense me l'offrir à l'occase celle là!
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Jeu 2 Avr 2009 - 12:13 | |
| prévoit la dremel pour enlever de la résine ou alors du tres gros grain car y'a de la matiere à l'enlever.
je ne vais pas poncer le haut du carenage ou trés peu pour l'ebavurer |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Ven 3 Avr 2009 - 9:41 | |
| pas de photo aujourd'hui mais hier soir j'ai attaqué le 2eme flanc en résine.
je commence à obtenir quelquechose qui soit correcte mais pas encore donc normalement ce soir je continue aprés avoir conditionné mes motos pour montrouge |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Ven 10 Avr 2009 - 16:02 | |
| quelques nouvelles du montage il avance doucement car je suis toujours à faire mes essais à blanc pour les échappements qui passent en dessous du bloc moteur ce qui vont sur le dessus le probléme est reglé.
je devrais pouvoir faire des photos ce week end pour vous présenter l'avancement
Dernière édition par zaxxon le Ven 10 Avr 2009 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Ven 10 Avr 2009 - 17:08 | |
| c'est un sacre travail quand meme!!!
bon courage pour la suite !!!
a+chris |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mer 15 Avr 2009 - 1:05 | |
| allez je me remets au montage de la nsr le montage à blanc continue mais je vois la fin de ce montage à blanc pour pouvoir commencer la peinture depuis ce montage je m'applique à ce que les échappements soient bien en place et je crois à voir bien réussi d'abord les échappements inférieurs aprés avoir poncer un maximum sur les carénages j'ai du aussi attaquer les échappements surtout ce qui prend appui sur la barre du cadre j'ai enlever environ 1 mm du support voici les photos (désolé ce n'est qu'aprés avoir fait la modif que j'ai pensé prendre la photo) voici l'élement que j'ai du réduire (photo prise lorsque j'ai monté la movistar) et voici aprés la modif avec cette modif le cadre rentre sans forcer dans le carenage ensuite je me suis attaqué aux échappements supperieur j'ai enlevé un maximum de matiére et qui a fait que j'ai créé un sillon pour les échappements afin que les sorties tombent parfaitement en place je vais mettre une cale (environ 5mm) j'ai réduit aussi les pitots d'environ 3 mm pour qu'ils soient comme dans la réalité car ils doivent à peine sortir du carénage voici les photos on constate que malgré la quantité de matiére que j'ai du enlever les sorties ne sont pas placé correction et on voit aussi qu'ils sortent de trop une autre photo aprés découpage des pitots et l'ajout de la carte plastique une vue du coté il me reste à faire quelques améliorations de la "cale" je vais pouvoir maintenant m'attaquer réellement au bloc moteur |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mer 15 Avr 2009 - 8:24 | |
| Beau travail Yannick A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mer 15 Avr 2009 - 8:51 | |
| Splendide Yannick comme à ton habitude |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mar 21 Avr 2009 - 10:56 | |
| Quelques nouvelles du montage
il avance tout doucement mais surement hier soir j'ai monté le bras arriére, mis en place la photodécoupe (pas tout exactement l'écrou sera mis une fois la peinture passée)
le bloc moteur aussi est prêt pour la peinture le trou béant, qui était laissé par la suppression de la prise d'air, a été bouché avec de la carte plastique par contre ce ne sera peut ête pas exact mais pas grave puisque cela va disparaitre dans le cadre
je devrais faire les photos ce soir pour vous montrer l'avancement |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mar 21 Avr 2009 - 14:54 | |
| Ah vivement ce soir alors |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mar 21 Avr 2009 - 22:42 | |
| Voici les photos d'abord le bras arriére (toutes les piéces sont collées au bi composant) et le bloc moteur avec la réparation avec la carte plastique (désolé pour les puristes) ce soir je m'attaque aux entrées d'air je vais les percer (j'ai pris exemple dans les galeries de max et dans ks workshop) voici l'entrée avant la modification peut être des photos avec les entrées ouvertes
Dernière édition par zaxxon le Mar 21 Avr 2009 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mar 21 Avr 2009 - 22:50 | |
| Euh Yannick c'est beau tout ça, mais les photos du bloc moteur,elles sont où ? |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mar 21 Avr 2009 - 23:22 | |
| c'est corrigé |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Mer 22 Avr 2009 - 9:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Ven 24 Avr 2009 - 15:04 | |
| voici les photos pour l'ouverture des entrées d'air pour faire cette "modif" j'ai pris comme je le disais un peu plus haut exemple sur max modeling qui l'a fait sur la nsr de kato voici le lien http://www.motomodeling.com/Howto/KATOH02NSR/02NSR74.html d'abord avant puis l'entrée qui en cours de perçage j'utilise des fraises pour le faire correctement bon y'a encore du travail que je vais aller assez profond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Ven 24 Avr 2009 - 17:51 | |
| Toujours un régal à suivre tes montages Yannick Courage pour cette modif A + Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Ven 24 Avr 2009 - 17:55 | |
| salut olivier ça fait un bail
merci pour tes encouragements |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Ven 25 Sep 2009 - 19:11 | |
| Je déclare ouvert à nouveau ce post
alors hier soir j'ai refait un peu le bloc moteur avec les peintures alclad.
en effet, pendant ma période non chalante je l'avais peint en enamel mais l'effet n'etait pas le plus convaincant .
c'est pour cela je me suis mis à le refaire avec l'alclad
j'ai passé l'appret sur les piéces en white metal je vais pouvoir passer maintenant le noirs satiné sur les piéces et passer le white alu sur le cadre et le bras arriére et le leche roue (uniquement le noir satiné pour ce dernier)
je devrais pouvoir faire quelques photos ce soir pour vous montrer l'évolution |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Ven 25 Sep 2009 - 20:49 | |
| Dit donc ça faisait un moment, c'est un truc de malade encore ton truc. Y a un peu du taf là non? mais je crois que ça devrai donnner pas mal ton truc. Bonne continuation. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Dim 27 Sep 2009 - 8:44 | |
| bienvenue cette reprise yannick A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) Dim 27 Sep 2009 - 21:55 | |
| alors voici la suite du montage d'abord le bloc moteur avant le passage de la peinture et aprés la peinture j'ai utilisé l'alclad magnésium pour la peinture foncé et le plus clair c'est un mélange de magnesium et d'aluminium le cuivre c'est de l'alclad et pour finir le cadre avec le bras arriére avant le passage du white aluminium et le garde boue avant ce soir je continue avec le passage du white alu et je continue sur le bloc moteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) | |
| |
|
| |
| la nsr Pramac (mise à jour du 6 février) | |
|