RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ducati GP4 D' antin pramac

+3
Pépin La Bulle
nico
squale
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:29

cool ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 254718 .j attends les tofs avec impatience ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 413761 ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 413761 ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 413761
.moi aussi ,j etais en forme aujourd hui et j ai posé du carbone .
malheureusement ce n etait pas la bonne trame alors :commande et je vais passer à autre chose sur la maquette en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Left_bar_bleue4/25ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:46

je viens d aller voir et apparement pas de trace de poussiere donc je ne sait pas si je vais mettre une deuxieme couche ou vernir directement quand ça sera sec etant donner que c est en bombe la couche et plus epaisse qu avec un aero . je verait tous ça a la fin de la semaine .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:53

ben sinon, mets nous des tofs au pire,on pourra peut etre te dire si la teinte est assez saturée et si tu peux y aller pour le vernis( pascal t as peints a la motip ?)
à+,cyrillo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 6:28

beaux debuts squale , essaies de mettre tes photos directement en grand , c'est plus sympa . ( tu prend "code forum image et tu le colle ici direct) mais bon c'est un avis perso , car il y a des feignants (dont je fais partie ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 898642 ) qui ne cliquent pas forcement sur les vignettes.
pour le rouge je te met le lien pour le ZERO PAINT.

http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=48_77&products_id=1219

et vous entendez quoi par carrenage inferieur ? si c'est le sabot , il faut le coller avant.

bonne continuation
@+ Michel ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:58

woui,c est le sabot et il faut bel et bien coller avant.
hein pasqualou t es d accord ?
à+,cyrille
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR

Infos Racing
=>:
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Left_bar_bleue4/25ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/25)

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:35

merci pour le lien , quand au sabot c est clair qu il faut le coller avant . pour la peinture non ce n est pas de la motip c est une marque allemande que j ai trouver comme ça par hazard et qui a l air tres bien donc je verais le resultat a la fin et si ça ne me plait pas HOP bain de destop . quand au lien je l ai deja fait et ça ne marche pas car la photo est trop grand ou ne s affiche pas ou je suis nul MDR
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:41

rectification je suis moins nul ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 438828 car j y arrive pour les photos en grand ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 466371 je devais certainement oublier quelque chose en route . MERCI A TOI BARRYFAN . ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 75954
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:09

et ben voilà,tip-top ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 254718
ps:elles sont où les photos ???????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:57

pour tes photos j'ai fait un essai, ca marche il faut juste reduire la taille de tes photos pour les forums c'est 640x480.

squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:12

voila quelques photos de la premiere couche , alors cette piece va etre refaite car elle esr mal peinte je ne sait pas ce qui c est passer .
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 F5e900248905f0781cd5f3c3fe89c840
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 678f23876a32546a2d335fa399c60340
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 C3051dce0893202534fd090c45ecce84
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 D498e8568b28bf51d988e338261c41d0
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 C3dbb458cb7666eeabc75ce51339e1ff
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 4aefc4d5a7f0b1b66723d1ed9cbecb1e
voila c est tout pour aujoudhui mail il y a des imperfections alors je ne sait pas si je remet une 2 eme couche avec le risque que ça soit trop charger ou si je vernis directement . a votre avis ?
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:17

oops desole mais cette fois ci elles sont trop grandes les tofs. au moins comme ça vous pouvez voir tous les defauts et il y en a , je croit que je vais tout refaire ? j attend vos commentaires et surtout ne vous privez pas ça fait progresser .
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Left_bar_bleue5/22ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/22)

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:30

bah moi, si j'étais toi, je rangerais cette bombe dans un placard et j'investirais dans du TS49 ou du rouge ZP : ton rouge est assez foncé et pas assez vif à mon sens pour une ducati, et je ne suis pas sûr au vu du rendu de surface qu'il soit compatible avec ton apprêt (on dirait la surface que l'on obtient sur de la résine non dégraissée pour ceux qui voient de quoi je parle)
franchement mieux vaut investir dans une bonne peinture que devoir décaper des pièces, surtout des carénages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:38

désolé pascal mais je suis d accord avec doc.
on dirait que tu as de la peau d orange un peu partout.......
prends au minimum du ts-49 que tu passe à la bombe si l aéro te rebute et tu verras comme ca péte !!!
ne le prends pas mal,c est juste pour t aider car ce serait dommage d avoir investit dans tant d accessoires pour avoir une ducati avec un rouge un peu limite...
ps:doc,le plastoc tamiya mal dégraissé fait ca également,j en sais quelque chose ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 185245 ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 303367 ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 898642
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:55

c est sur quand j ai peint ça avait l air sympa et apres en sechant on voit pleins de petit trous et une legere peau d orange et comme je ne pense pas pouvoir rattrapper ça et bien un bon bain de destop et voila . j avais peint le reservoir avec du humbrol et c etait bien , et pour te repondre cyrille il est vrai que l aero me gave un peut car apres il faut nettoyer et comme je suis asser a cheval sur la proprete je passe beaucoup de temps en plus je debute a l aero mais je vais m y remettre car le reservoir et nickel . le pire c est que j ai acheter du bleu et du jaune en bombe aussi . pas grave je vais taguer avec ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 69133
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:04

ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 898642 au pire si tu as encore le ticket de caisse et que le bleu et le jaune sont encore neuf,fais toi rembourser ,ca couvrirait l achat du ts-49 .
et il vaut mieux que tu arretes et que tu décapes tout(je sais c est chiant et déprimant ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 116583 ) afin de repeindre tout proprement avec "le rouge qui va bien".
tu utilises quoi comme surface primer ?
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:39

j utilise un appret style mobip , de toute façon c est la peinture qui merde a 2,50 euros ça ne peut pas etre terrible c est bon pour tout sauf les maquettes tant pis pour moi , quand au ticket je croit ne plus l avoir .
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 110

Infos Racing
=>:
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Left_bar_bleue4/48ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/48)

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:40

pareil que les copains pascal, en plus je pense que tu as dû trop charger avec t'as bombe, prèfère 2-3 couches en respectant des temps de sechage entre chaque, plutôt qu'une epaisse pour tous couvrir

sinon ne te décourage pas, c'est ça l'apprentissage, il faut faire des boulettes pour comprendre et ne plus les refaire.

A+
nico
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:54

c est sur j apprend il y a quelques annees je faisait beaucoup dans le militaire et il y a beaucoup moins de contrainte en plus pour mes 3 premiers kits moto j ai fais des erreurs mais maintenant que j ai vue votre travail je prefere tout refaire plusieurs fois que de faire encore des peintures avec defauts . merci a tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:45

d'accord aussi avec ce qui a ete dit , et les bulles ou creux , comme dit Nico , c'est du a une surcharge , et a un passage trop pres , ce qui fait que la peinture quand elle arrive sur ta piece , arrive avec une pression u peu trop forte d'ou cette peau d'orange . plusieurs voiles fins , et c'est bon .
par contre tu peux tres bien utiliser de la bombe , perso je l'ai fait , avec des resultats tres corrects .
et plutot que de prendre un bombe de TS49 , a 7...... euros , trouve son equivalent en Motip par ex , et si tu ne peint qu'a la bombe , je te conseillerai de prendre une bombe des couleurs tres souvent employées, rouge , noir, blanc , vernis ect... au prix de la bombe de 400ml pour les peintures , et 500 ml pour le vernis , tu vas tres vite t'y retrover financierement , mais c'est sur qu'il faut prendre de la peinture de qualité.
et pour l'appret , si tu prend du Motip , ponce bien a l'eau , au 1000 par ex pour bien lisser .

voila , bonne continuation.

squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:06

ok merci pour toute ses infos mais je veut peindre a l aero car j ai investi dans un aero et dans un compresseur donc comme je l ai dit dans un autre post je me lance dans la fabrication d une cabine de peinture comme ça je pourrais utiliser mon aero plus facilement et faire du meilleur boulot avec un peut d experience en plus il est vrai qu a la bombe j ai t endance a trop charger alors qu a l aero j y arrive mieux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:26

ah !!!
et bien là, tu verras qu avec l aéro,une fois que tu te sera fait la main, ce sera nickel ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 254718 et pire qu une drogue: ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 575798
tu ne pourra plus t en passer.
sinon pour la bombe,tu peux t orienter sur des produits comme sur lesquels les copains t ont conseillés car c est vrai que niveau financier ,ca peut le faire et que si tu passe plusieurs legeres couches sans surcharges avec un leger lissage entre chaque passage, tu aura de belles finitions.
à+,cyrille
Chris13
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Chris13

Masculin
Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916....
Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!!

Infos Racing
=>:
ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Left_bar_bleue0/9ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:41

Tout pareil, je viens de découvrir (encore grâce au forum) la peinture motip, plus exactement le vernis (11.60€ 500ml) que je passe directement avec la bombe en 2 3 couches successive sans aucun problème si on ne charge pas trop et pour un rendu super. Mais si tu a investi dans un aéro continu avec car une fois la bête maitrisée on peu faire du super boulot.
Bonne continuation et courage pour la suite.
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:17

pour la motip je connait puisque j ai fait ma premiere 1300 haya a la motip blanche et vue ce que j ai investie dans un compresseur je veut continuer a l aero et cette aprem je suis aller acheter ce qu il faut et demain construction d une cabine de peinture comme ça je vais pouvoir me perfectionner a la maison et sans tout chambouler donc bientot des tofs .

MERCI QUAND MEME LES POTOS . ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 466371
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:52

ouais,vas y pascal ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 438828
et fais nous 1 tuto sur la construction d une cabine de peinture sil te plait ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 413761
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:39

une petite question ou doit je faire le tuto pour la construction de ma cabine de peinture ? MERCI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ducati GP4 D' antin pramac   ducati GP4 D' antin pramac - Page 2 Icon_minitime

ducati GP4 D' antin pramac
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant