| ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING | |
|
+16LucB salanon 123 fred quentin nico plastikator dav91 phil23 vieuxtacot stef17 Team16ar Friday jsag dakota jose 2a david59300 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 20 Jan 2014 - 10:13 | |
| photo du chantier |
|
| |
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 20 Jan 2014 - 10:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 20 Jan 2014 - 10:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 20 Jan 2014 - 10:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 20 Jan 2014 - 10:38 | |
| Pour retourner la voiture il aurait été bien utile d'avoir une troisième main ; et j' en profite pour remercier ma femme de sa compréhension.
lorsque la voiture est à l'envers comme ça, et que l'on sait que ça risque de durer un petit moment, en appui sur des zones peintes assez fragiles on n'est pas à l'aise dans ses petits souliers !
je vais en profiter pour faire quelques retouches mineures
je vais aussi voir pour un fond de réservoir digne de ce nom ; mais ça risque d'être compliqué puisque ça se passe sous l'échappement ,je vais réfléchir sur le sujet ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 20 Jan 2014 - 12:21 | |
| ah oui c'est chaud comme intervention , surtout une fois tout terminé , j'aime pas ce genre de truc en general . |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 21 Jan 2014 - 15:16 | |
| Le réservoir...
je comptais voir/prévoir un réservoir, qui aurait passé sous l' échappement cependant je me suis rendu compte de quelque petites choses :
Le réservoir d'origine est placé au niveau de la malle arrière, à l'intérieur des cols de cygne des longerons, si il y avais déjà des imperfections entre les amortisseurs et les longerons qui devraient être décalés et non superposés ;enfin ça ... soit !
Cependant, ce réservoir est fixé à intérieur de ces col de cygne et le problème, c'est que j'ai déjà le bas de la malle...
Certains me diront que le réservoir est à l'intérieur de la malle ; ce que je peux comprendre aisément ; par contre dans ce cas il manque certaines chose ; les évents d'évacuation de surpression des gaz, et de la forme pour canaliser et évacuer les liquides de condensation en protégeant des liquides de projection... le tout dans un carter, en sachant que les réservoirs n'aiment pas les coin carrés.
il manque des choses mais je ne sais pas quoi ni comment ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 21 Jan 2014 - 15:28 | |
| - david59300 a écrit:
- PS : quelqu'un aurait il des renseignements pour réaliser des décals ; mon soucis étant qu'il me faut une couleur blanche...
De quoi as-tu besoin ? - david59300 a écrit:
- et une ruse de sioux pour dépoussiérer !
Soufflette avec précautions |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 21 Jan 2014 - 15:58 | |
| un marquage GB un peu comme sur la photo page 8 à l'échelle 1/16 parce que les decals d'origine... écriture blanche sur fond noir
pour dépoussiérer la soufflette c'est comme le pinceau, ça pousse mais ça n' enlève pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 21 Jan 2014 - 17:49 | |
| Facile David mais le lettrage est immonde sur cette photo... C'est vraiment ce que tu veux ??? Tu ne préfèrerais pas de l'alu métallique plutôt que du blanc ? |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 23 Jan 2014 - 9:46 | |
| alu ou blanc ? c'est un bonne question, lettrage alu c'est envisageable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 23 Jan 2014 - 10:02 | |
| Oui bien sûr, c'est bien pour ça que je te posais la question... |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 23 Jan 2014 - 13:55 | |
| dans ce cas ce serais avec de l'impression alu ou alors en transparent avec un fond alu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 23 Jan 2014 - 14:18 | |
| Le mieux pour toi (à mon avis) impression alu sur font noir. Il y aurait moyen de faite toutes tes plaques d'ailleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Ven 24 Jan 2014 - 13:04 | |
| c'est clair !
faut que je bosse un peu le sujet alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Ven 24 Jan 2014 - 14:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 4 Fév 2014 - 10:50 | |
| alors ça y est ;
la voiture a retrouvé la tête en haut en position normale avec les réparations effectuées.
j'en ai profité pour monter les roues et les moyeux. (la patine des moyeux a été un pur bonheur ! )
alors pour celle et ceux qui souhaiteraient monter ce kit ultérieurement, il est intéressant de bourrer les pneus ; je m'explique,
le fait le la monter de tout son poids sur des pneus très souples et creux fait que ces pneus s'affaissent légèrement ; très légèrement, mais suffisamment pour que les flancs ne soient plus en contact avec les bord de la jante...et au final avoir une roue complètement voilée (3mm de battement axial)
pour éviter d’insérer un matériau qui pourrait dégrader les conditions chimique du pneu, pour ma part je les ai bourré avec des lambeaux de mouchoir en papier légèrement humide qu'on laisser sécher tranquillement.
par contre attention au sens de montage du pneu sous peine de rayer la peinture sur le bord des jantes |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Dim 9 Fév 2014 - 12:14 | |
| je viens de me rendre compte que le sujet des charnières avait inspiré des utilisateurs d'autres forums ; cependant, il y a une partie qui a été omise, et je m'en excuse auprès d'eux... l'ouverture dans le sens intérieur->extérieur une petite photo de principe, car la détermination des longueurs de bielles est assez complexe et ne s'adresse dans mon cas qu'a un type de maquette, avec des points d'ancrages bien spécifiques, une cinématique tout aussi spécifique j'espère que cette photo vous sera utile, c'est un genre d'information pour explication dans le principe (vous remarquerez que le sens d'orientation est deffini ; il y a une explication pour ça ! si je peux vous informer et vous orienter pour ce genre de chose n'hésiter pas à me contacter par MP merci à ceux que j'ai inspiré, merci de votre lecture et de votre intérêt merci à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Dim 9 Fév 2014 - 13:11 | |
| effectivement ca peut servir ca , tres bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 10 Fév 2014 - 12:08 | |
| merci Michel Alors comme encore une fois je n'ai pas été généreux au niveau info, une petite photos qui renseigne sur la disposition des points d'ancrage intérieurs. il ne sert à rien de placarder des charnières et des charnières ; il suffit juste de les disposer intelligemment. dans mon cas c'est en alternance. une photo pas terrible mais enfin bon on fait avec ce que l'on a ! je ne vais pas expliquer l'orientation des pivots... |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 10 Fév 2014 - 12:14 | |
| pour expliquer la disposition des points d'ancrage, il suffit juste de se rapporter à un peu d'iso-stastime ... tout simplement ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 10 Fév 2014 - 12:24 | |
| diminuer les paumelles de moitié dur l'axe central, intérêt double,
1/ c'est plus joli et permet d'aligner les renvois 2/ transforme un centrage long en centrage court, ce qui permet un léger rotulage |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 10 Fév 2014 - 12:47 | |
| Vache quel travail encore _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 10 Fév 2014 - 12:52 | |
| merci pour les explications , c'est impec. |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 10 Fév 2014 - 13:28 | |
| merci beaucoup à vous.
pour le montage de l'axe central je me sert d'embrèvements existants, sinon à ce niveau j'aurais réalisé des crapaudines de type entre pointes ...
(message lancé aux personnes d'autre forums sur d'autres sujets !!!)
mais ça c'est une autre histoire !
(je m'excuses le plus platement si j'utilise un vocabulaire un peu spécifique !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING | |
| |
|
| |
| ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING | |
|