| ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING | |
|
+16LucB salanon 123 fred quentin nico plastikator dav91 phil23 vieuxtacot stef17 Team16ar Friday jsag dakota jose 2a david59300 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mer 29 Mai 2013 - 18:34 | |
| encore une erreur de chez revell.... [img] [/img] l'accélérateur ne bascule pas... |
|
| |
vieuxtacot Pilote régional
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : bourgoin jallieu Autos / motos préférées ? : auto années 30 - de course et toutes les motos Date d'inscription : 13/08/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 3 Juin 2013 - 21:02 | |
| Salut, Concernant l’apprêt et la peinture, les seuls qui à mon avis peuvent être utilisés sans surprise sont les bombes Tamiya. Grain très fin, solidité, et super rendu. |
|
| |
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mer 5 Juin 2013 - 22:50 | |
| bonsoir, concernant la peinture, j'avais décidé d'utiliser de l'email (avec un rendu plus brillant, enfin c'est ce que je pensais au début...)mais j'ai eu la désagréable expérience en ce qu'un diluant pour la peinture est un solvant pour l'apprêt... donc grain de peau de décapage (pas de la poussière...) teinte mélangée, peau d'orange alors j'ai testé différentes combinaisons de diluants, solvants et autre joyeusetés de l'industrie chimique.
le white spirit dilue l'apprêt tamiya (bon à savoir pour les afficionados de l'acrylique)... donc finition à sec. dilution de la peinture à l'essence naphtalique, mais il peut y avoir une polymerisation ; donc pas d'aérographe sous peine de méchantes déconvenues, le meilleur rendu finalement c'est au pinceau le tout super dilué, que l'on applique en couleur délavée en plusieurs couche successives un peu comme de l'aquarelle en une pose pigmentaire pas de brossages. 'Un seul passage avant séchage final puis pose successive
là je pense avoir trouvé la combine ... mais faut attendre un peu je te raconterais merci pour tes renseignements et merci de t'intéresser à ce sujet.
si tu souhaites te lancer sur ce model, l'aérosol c'est sur c'est la meilleure solution...
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 25 Juil 2013 - 19:23 | |
| petites phots depuis bien longtemps, images du bas de caisse fait avec trois nuances de peintures noire, et au pinceau. |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 25 Juil 2013 - 19:27 | |
| petit montage à blanc pour vérification des charnières de portières là je me rend compte que pour la peinture de mon bas de caisse, les rideaux ont payés un lourd tribut... |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 25 Juil 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 25 Juil 2013 - 19:34 | |
| petites photos des portières, j'ai encore une petite retouche à faire sur celle de gauche... je ne vous raconte pas le temps et énergie qu'il m'a fallu pour arriver à ça à ce niveau on commence à deviner les charnières articulées |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 25 Juil 2013 - 19:36 | |
| une fois n'est pas coutume, vraiment des en cours ... de la planche de bord |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 25 Juil 2013 - 19:43 | |
| petites photo démontrant le blanchiment des pièces transparentes avec la colle mais surtout : mise en évidence des émanations gazeuses pendant le séchage ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Dim 4 Aoû 2013 - 19:15 | |
| petit montage à blanc... ça valait le coup de tenter quand même ? je n'ai pas sorti la vitre qui doit être montée "flush" pour ne pas la rayer. les planches sont en boitier de CD ou boite de coton tige... |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mer 28 Aoû 2013 - 15:54 | |
| montage de la planche de bord |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Dim 1 Sep 2013 - 15:35 | |
| petite photo du dessous, mais sur photo on ne perçois pas trop les différentes nuances de noir il ne manque rien ? le réservoir je pense. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Dim 1 Sep 2013 - 16:15 | |
| Pour répondre a ce que tu as dis sur le post de Gerfaut , je ne suis pas fan de ce type de voiture et surtout je n'y connais rien donc je suis peu intérréssé par ce type de modèle , je préfère les plus récente , apres ça ne m'empeche pas de regarder . Petite reflexion supplementaire , si je ne dis rien c'est qu'en général je n'aime pas comme avec l'impala d'Eric , donc je m'abstiens plutot que d'etre négatif !!! A bon entendeur !!! Amicalement . phil |
|
| |
dav91 Co-pilote
Nombre de messages : 216 Age : 48 Autos / motos préférées ? : f40 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 2 Sep 2013 - 8:53 | |
| super beau montage david continue sur cette voie |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 9 Sep 2013 - 19:58 | |
| merci beaucoup ! un petit message ca fait quand même plaisir |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 9 Sep 2013 - 20:23 | |
| Je trouve très réussi ton Tdb ainsi que le châssis Mais pourquoi tu poste dans cette rubrique alors que ta réa est en cours de montage ? Tu devrais poster ce WIP dans la rubrique adéquate afin qu'on en profite tous. Ici on est censé trouver les réa finies. En tout cas ton montage promet une très belle RR A+ Stéf17 |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9539 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 9 Sep 2013 - 20:25 | |
| Moi non plus les voitures anciennes ne sont pas ce que je prefere mais par contre ton montage est vraiment tres propre. |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mer 11 Sep 2013 - 10:18 | |
| merci à tous ! alors pourquoi ce sujet n'est pas dans les en cours de montage, c'est une bonne question, il y a de multiple réponses d'ailleurs.
La principale étant que je ne suis pas très doué en informatique, et je me suis un petit peu trompé lorsque j'ai voulu créer ce sujet ... ( le pire étant la BMW DIXI que j'ai collé dans je ne sais quelle rubrique !) si je pouvais déplacer les sujets pour les RANGER à leur place, je le ferais volontier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mer 11 Sep 2013 - 10:33 | |
| voilà c'est fait bonne continuation:demon1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mer 11 Sep 2013 - 10:43 | |
| tres beau modele , et ton montage est top. |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mer 11 Sep 2013 - 13:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Ven 13 Sep 2013 - 9:45 | |
| petit détail de poignées intérieures |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Ven 13 Sep 2013 - 9:48 | |
| calle de la calandre 1mm trop basse pou permettre une bonne ouverture des capots moteurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Ven 13 Sep 2013 - 11:03 | |
| le soucis du detail est impec . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING | |
| |
|
| |
| ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING | |
|