| ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING | |
|
+16LucB salanon 123 fred quentin nico plastikator dav91 phil23 vieuxtacot stef17 Team16ar Friday jsag dakota jose 2a david59300 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Ven 13 Sep 2013 - 18:36 | |
| Très propre l'intérieur et pour les poignées . Bonne continuation A+ Stéf17 |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Sam 14 Sep 2013 - 8:37 | |
| très joli taf, j'adore les ouvertures suicides des portières sur ces modèles, ça donnait une sacré allure je trouve |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 16 Sep 2013 - 9:13 | |
| merci à tous
pour les portières effectivement c'est très joli mais je pense que ça devait être un peu sport de monter à l'arrière on ne le voit pas forcement mais il y a des décaissage dans le plancher |
|
| |
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 16 Sep 2013 - 9:29 | |
| ça aurait été dommage de condamner les portières comme le prévoyait le kit initialement... je prévois un truc du genre aussi pour les capot moteur. |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 16 Sep 2013 - 9:48 | |
| oui, comme tu dis, ça devait être sport, tu as bien fait de laisser les portières ouvertes |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 16 Sep 2013 - 10:13 | |
| non non, je me suis débrouillé pour réaliser des charnières en vrai et articuler les portières ; à la limites peut être ouvrir un message dans trucs et astuces ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Lun 16 Sep 2013 - 10:20 | |
| tu as raison ca aurait ete dommage , le bois est superbe !! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Sep 2013 - 10:35 | |
| Merci Barryfan, le souci c'est que là tu soulèves un sacré problème ! Je suis en train de regarder pour les leviers de vitesse et de frein à main ; et les pommeaux sont en vulgaire bakélite noire. Ce qui est logique puisque le châssis et la mécanique ont été manufacturés chez Rolls-Royce et que les carrosseries chez des carrossiers comme Sedanca ou encore Gurney Nutting pour celle qui nous intéresse ; le soucis est que le volant est du même tonneau et en le faisant "bois" je me suis basé sur un model qui était déjà sur-restauré... bref ; je me suis latté !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Sep 2013 - 11:01 | |
| y'a pire comme lattage !! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Sep 2013 - 11:06 | |
| - david59300 a écrit:
- non non, je me suis débrouillé pour réaliser des charnières en vrai et articuler les portières ; à la limites peut être ouvrir un message dans trucs et astuces ...
oui, bonne idée! |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 19 Sep 2013 - 11:40 | |
| vraiment très beau travail de détails et améliorations, la taille et la mauvaise qualité du kit le permet et le nécessite. çà va être magnifique! juste une petite suggestion, mettre des tapis en tissu, des vide-poches dans les portières. mais c'est peut-être prévu. pour la teinte de la sellerie, je la trouve un peu banale, et avec les boiseries cela fait un peu ton sur ton... mais c'est affaire de goût! Enfin, mais j'arrive un peu tard dans le post, il y a un défaut de hauteur de fixation des essieux qui sont placés trop bas sur le châssis, du coup la voiture prend des airs de 4 X 4... j'avais fait la rectification sur mon montage... vérifies s'il est encore temps... https://racing.1fr1.net/t6596-rolls-royce-continental |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 19 Sep 2013 - 13:08 | |
| merci Quentin !
Pour les couleurs, je me suis basé sur un model existant qui avait une couleur noir puisque je n'avais pas trouvé mon bonheur dans les bleu ni dans les gris ; le reste c'est raccord avec l'original (enfin tel qu'il devait être à l'origine sans restauration un peu zélée...) pour les vide-poches je n'ai rien prévu (spartiate pour une Rolls !!!)
j'avais prévu de faire un réservoir digne de ce nom mais je m'y suis pris trop tard je pense, puisqu'il est situé au dessus de la ligne d'échappement de ce fait cela me parait un peu compromis ;pas exclu mais fortement compromis.
Pour la hauteur d'axe de roue, on en avais déjà discuté sur ton wip je crois, c'est la hauteur des longerons qui cloche auquel tu ajoutes l'épaisseur de plastique du bas de caisse. en fait c'est la caisse qui est trop haute et non les roues qui sont trop basses.
Franchement ça me fait super plaisir que tu me laisses un message ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 19 Sep 2013 - 13:18 | |
| petite amélioration sur le levier de vitesse ce n'est pas la panacée mais c'est déjà mieux la finition a été faite au fil dentaire (c'est le levier de vitesse qui possède le secteur denté et pas le contraire avec le frein à main ; rigolo non ?) |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 19 Sep 2013 - 13:39 | |
| - david59300 a écrit:
- merci Quentin !
Franchement ça me fait super plaisir que tu me laisses un message ! Y a pas de raison à ne pas le faire, je l'aurais fait plus tôt si j'étais plus attentif! tu fais un super boulot et je suis jaloux de tes charnières de portes et capots! je referais volontiers ce kit et ton montage me servira beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 19 Sep 2013 - 13:45 | |
| le tien m'a aussi beaucoup servi !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Déc 2013 - 18:04 | |
| j'ai du m'absenter du forum depuis quelques temps et donc, j'ai du laisser la maquette de coté pour des raisons personnelles mais tout doucement on s'y remet ; alors une photo comme quoi finalement une rolls c'est peut-être pas si confortable que ça ! (désolé pour la poussière ; 3 mois d'absence forcement mais je vais remédier à ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Déc 2013 - 18:18 | |
| quand on y a pas touché depuis un moment forcément ! (je viens de le voir sur la photo) les néophytes auront remarqué que j'avais mis le volant à l'envers (180°) pardon ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Déc 2013 - 18:26 | |
| petite images des charnières capots moteur supérieurs ça avance lentement mais ça avance quand même ; les gros pavés seront cachés par les capot moteur inférieurs ; en attente de peinture déjà ! il n'y a rien de fini, mais déjà j'ai des capots moteurs réellement articulés ... ma triple articulation fonctionne ce qui n'était pas une mince affaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Déc 2013 - 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Déc 2013 - 18:31 | |
| je referais des photos à la lumière du jour, capot bas montés et sans poussières si ça intéresse quelqu'un. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Déc 2013 - 18:32 | |
| |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Déc 2013 - 18:59 | |
| Ton montage est vraiment très soigné et pour ton système des charnières du capot A+ Stéf17 |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Mar 17 Déc 2013 - 19:31 | |
| j'adore les charnières! |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 19 Déc 2013 - 16:34 | |
| comme convenu ; capot fermé : |
|
| |
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING Jeu 19 Déc 2013 - 16:36 | |
| capot demi ouvert : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING | |
| |
|
| |
| ROLLS-ROYCE PHANTOM II CONTINENTAL GURNEY NUTTING | |
|