| R5 TURBO RALLYE | |
|
+13GT2 countach53 rickced41 eddybolide plastikator baptman misterbigfoot Bruno62 polnagaillot schultz84 gaby jlc82 paul-m 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mer 8 Mai 2019 - 19:34 | |
| merci 🙏 😊 à vous tous sa redonne du peps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mer 8 Mai 2019 - 20:12 | |
| en regardant les photos je ne vois pas de défauts. mais si toutefois tu en vois trop, une astuce pour les cacher, tu la salis. c'est ce que j'ai fait sur ce kit 1/43 dont les décalques hors d'age m'ont posé quelques soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mer 8 Mai 2019 - 21:10 | |
| - francky a écrit:
- en regardant les photos je ne vois pas de défauts.
mais si toutefois tu en vois trop, une astuce pour les cacher, tu la salis.
c'est ce que j'ai fait sur ce kit 1/43 dont les décalques hors d'age m'ont posé quelques soucis.
c’est gentil 😊 ho que si il y en a le toit les grilles d’aération etc et les liserés blanc au niveau des poignées de portes les decalcs sont pas vieux c’est le bonhomme qui est hors d’âge la salir je sais pas de plus c’est une technique que je ne connais pas du tout je ne voudrais pas tout massacrer je vais réfléchir 🤔 diorama pas diorama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mer 8 Mai 2019 - 21:24 | |
| tiens, avec ton idée de diorama, tu viens de me donner une idée. j'ai une piste sable Heller en stock (issue du coffret 3 2CV). je vais peut-être l'assembler pour y poser cette Porsche. mais pour ta R5, une légère salissure et hop, sur un dio et personne ne verra les défauts !
Dernière édition par francky le Mer 8 Mai 2019 - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12022 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 11 Mai 2019 - 19:16 | |
| une petite mise en situation à blanc pour donner un aperçu du final elle n’est pas encore finie manque les feux avant et arrière toutes les vitres les rétroviseurs les longues portés et les derniers décalcomanies et les decalcs du pilote et copilote qui seront identiques à la photo merci Fabien j’hésite entre un diorama genre podium ou arrivée de spéciale voilà l’affaire |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 11 Mai 2019 - 20:02 | |
| vraiment belle, tu vois, pas la peine de te démoraliser pour 2-3 pétouilles! |
|
| |
Nombre de messages : 12022 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 11 Mai 2019 - 20:14 | |
| c'est claire très belle !!! tu as quoi decalcs a placer encore ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 11 Mai 2019 - 20:29 | |
| 🙏merci à vous à gaby pour les decalcs il me reste à faire celui du pare brise ,ceux des longues portées ,celui de la lunette arrière,les 3 vignettes qui vont sur la vitre latérale coté pilote normalement si je n’oublie rien c’est tout 😥 j’ai encore pas mal de boulot protection au klir des decalcs appliquer le vernis mise en place des vitres,pose du rétro intérieur,celui de l’extérieur côté pilote pose des longues portées,les phares,les feux arrière,la calandre,les essuie-glaces avant et arrière une fois tout cela fait sa sera terminé ✅ |
|
| |
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 11 Mai 2019 - 21:17 | |
| applique du klir si tu vernis pas les vitres car le vieillissement des decals sur les vitres est le même ! donc moi je vernis au pinceau et vernis acrylique en pot tamiya ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Dim 12 Mai 2019 - 9:47 | |
| - gaby a écrit:
- applique du klir si tu vernis pas les vitres car le vieillissement des decals sur les vitres est le même ! donc moi je vernis au pinceau et vernis acrylique en pot tamiya !
les vitres sont déjà passées au klir une fois les decalcs posés je repasserai une couche de klir merci de ces conseils 👌 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Dim 12 Mai 2019 - 18:37 | |
| - nico a écrit:
- vraiment belle, tu vois, pas la peine de te démoraliser pour 2-3 pétouilles!
merci nico je veux tellement faire quelque chose de nickel que je ne vois que des défauts et il y en a ,des petits! mais ils sont là mais la prochaine sera encore mieux du mois j'espère comme je vais passer chez BMW moto PARIS DAKAR sa va me changer découvrir autre choses pour mieux revenir mitsubishi pajéro DAKAR,puis 405 Dakar |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Dim 12 Mai 2019 - 19:10 | |
| Très beau résultat ! La fin approche ! |
|
| |
vieuxtacot Pilote régional
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : bourgoin jallieu Autos / motos préférées ? : auto années 30 - de course et toutes les motos Date d'inscription : 13/08/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 14 Mai 2019 - 23:42 | |
| Bravo, belle avancée, et effectivement, te casse pas pour les pétouilles, ça ne se voit pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 0:47 | |
| pose des dernières petites pièces ✅ intérieur des portes ✅,des vitres ,pare brise,lunette arrière le tout en un,✅rétroviseur intérieur ✅et extérieur,✅longue portée ✅ puis les derniers decalcs ✅ reste plus qu’à attendre que tout cela sèche bien puis polissage pour avoir un beau brillant ✨ place à quelques photos Voilà toute l’histoire qui finie pas trop mal malgré quelques péripéties et baisse de moral à un certain moment 🙄🥴 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 6:42 | |
| et bin voila !!! génial , elle a de l'allure ta 5 turbo |
|
| |
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 7:20 | |
| et quelle allure !!! c'est nikel bravo !!! perso je te recommande la plus grande prudence pour polischer ton model monté ! faudrait rien casser ! moi je polishe avant le montage final deux trois jours apres vernis ! ce que j'ai fait sir la toyota ! je placerai des photos ce soir bonne chance pour la touche final |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 7:47 | |
| Elle est superbe !! Félicitations ! Avec la petite mise en scène elle est encore plus belle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 7:57 | |
| un bien jolie modèle |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 8:23 | |
| nickel, bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 12:41 | |
| un GRAND merci à vous tous 👍 je vais essayer de trouver un fond de panorama pour la présentation finale direction le service ilv plv pour me sortir cela aux petits oignons 😉
information ilv ▶️ Information sur le lieu de vente information plv ▶️ publicité sur le lieu de vente
terme connu pour les personnes qui travaillent en grande distribution 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 12:44 | |
| |
|
| |
polnagaillot Pilote National
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 12:49 | |
| Grosse aventure que ce montage, le résultat final est à la hauteur de l'investissement du monteur. Un grand bravo à toi ! Reste encore une dose de prudence pour les derniers travaux..... |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 13:54 | |
| Bon pour chipoter car ça m'a sauté aux yeux dés que j'ai vu cette photo, tu as une belle "pétouille" sous la première grille du haut de l'aile. Je pense qu'une petite retouche de jaune ferait l'affaire : - spyder06 a écrit:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 16 Mai 2019 - 18:40 | |
| Y’a pas de pétouilles qui tiennent oui tu as raison donc je vais en profiter pour te demander conseil le jaune a été fait à la bombe j’ai du jaune Tamiya en pot crois tu que cela pourra faire l’affaire merci d’avance dans le même temps elle est arrivée 🏁devant le Palais Princier🇲🇨 😄 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE | |
| |
|
| |
| R5 TURBO RALLYE | |
|