| R5 TURBO RALLYE | |
|
+13GT2 countach53 rickced41 eddybolide plastikator baptman misterbigfoot Bruno62 polnagaillot schultz84 gaby jlc82 paul-m 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 12 Mar 2019 - 18:34 | |
| programme de la journée ponçage lavage dé chromage des jantes mise en apprêt de la totalité |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12022 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 12 Mar 2019 - 18:46 | |
| |
|
| |
Bruno62 Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Formule 1 rallye Date d'inscription : 27/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 12 Mar 2019 - 18:58 | |
| Super sympa, tu penses laisser les grilles des ailes tel que ou les ouvrir et mettre un grillage en lieu et place ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 12 Mar 2019 - 19:22 | |
| - Bruno62 a écrit:
- Super sympa, tu penses laisser les grilles des ailes tel que ou les ouvrir et mettre un grillage en lieu et place ?
je vais laisser comme elles sont j'ai pas encore assez de métier mais c'est vrai que sa donnerai plus de réalisme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
misterbigfoot Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 14 Mar 2019 - 18:12 | |
| tu avance vite, beau boulot . par contre ta carrosserie est blanche, tu aurai du l’apprêter en blanc et pas en gris, tu aurai eu un blanc plus éclatant . |
|
| |
Nombre de messages : 12022 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 14 Mar 2019 - 18:21 | |
| beau travail ! les panneaux de portes ne sont pas jaune mais je pense rouge ... |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 14 Mar 2019 - 18:25 | |
| beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 14 Mar 2019 - 18:35 | |
| - gaby a écrit:
- beau travail ! les panneaux de portes ne sont pas jaune mais je pense rouge ...
👍ok J’aurais pas du suivre la notice tamiya mauvaise journée je vais supprimer le jaune merci gaby
Dernière édition par spyder06 le Jeu 14 Mar 2019 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 14 Mar 2019 - 18:39 | |
| - misterbigfoot a écrit:
- tu avance vite, beau boulot . par contre ta carrosserie est blanche, tu aurai du l’apprêter en blanc et pas en gris, tu aurai eu un blanc plus éclatant .
décidément aujourd’hui je cumule dans mon malheur hors mis les pares chocs et le toit le reste est jaune et noir |
|
| |
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 14 Mar 2019 - 18:56 | |
| ca va le faire ! pas de chose impossible a corriger !^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Jeu 14 Mar 2019 - 19:06 | |
| ça bosse par ici pour les interieurs essaye avec la vallejo ou prince auguste |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 15 Mar 2019 - 8:14 | |
| décapage fait je n’avais pas de glanzer opération décap four je vais faire un léger ponçage pour enlever les petits résidus re apprêt peinture à yann85 J’ai de la prince auguste au pinceau c’est bon ou pas ? merci |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9493 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 15 Mar 2019 - 9:47 | |
| Pour le décapage , le liquide de frein ca marche bien aussi . La Prince August au pinceau c'est bon , mais dilue un peu si il faut . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 15 Mar 2019 - 9:55 | |
| - spyder06 a écrit:
- décapage fait je n’avais pas de glanzer
opération décap four je vais faire un léger ponçage pour enlever les petits résidus re apprêt peinture
à yann85 J’ai de la prince auguste au pinceau c’est bon ou pas ? merci pour les intérieurs je n'utilise plus que ça mais en appliquant la méthode employée par les figurinistes. un récipient d'eau à côté de la palette où tu met ta peinture. tu trempes ton pinceau dans l'eau et ensuite tu prends un peu de peinture voila |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 16 Mar 2019 - 21:14 | |
| sa taille sa coupe sa ponce adaptation de la baignoire tamiya sur châssis heller suppression des sièges mise en place des sièges baquets de chez renaissance ponçage important du pilote et copilote ils ne rentraient pas couche finale de blanc sur la carrosserie mise en apprêt des dernières pièces et les figurines et pour finir peinture sur le moteur avec création des fils de bougies plus rajout de la tête de delco tout sa n’existait pas voilà pour aujourd’hui |
|
| |
Bruno62 Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Formule 1 rallye Date d'inscription : 27/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 16 Mar 2019 - 21:30 | |
| Super j'ai envie de dire pas de bras pas de chocolat .... Alors j'ai une lecon a prendre sur tes fils de bougie, tu les colles avec de la colle cyano ? Et une petite remarque sur le moteur même si c'est nickel, les courroies je les mettrai en noir mat. c'est ce que j'ai fait sur les moteurs de 4L ça rend bien. Vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 16 Mar 2019 - 21:41 | |
| - Bruno62 a écrit:
- Super j'ai envie de dire pas de bras pas de chocolat ....
Alors j'ai une lecon a prendre sur tes fils de bougie, tu les colles avec de la colle cyano ? Et une petite remarque sur le moteur même si c'est nickel, les courroies je les mettrai en noir mat. c'est ce que j'ai fait sur les moteurs de 4L ça rend bien. Vivement la suite bonsoir Bruno merci pour le moteur la courroie est en noir mais tu as raison il faut que je la prononce plus pour mieux la voire pour les fils de bougies oui collage à la cynano j’ai percé pour qu’ils tiennent mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 16 Mar 2019 - 21:43 | |
| - gaby a écrit:
- beau travail ! les panneaux de portes ne sont pas jaune mais je pense rouge ...
sur les R5 Turbo (comme sur toutes les R5) les garnitures de portes ne couvraient pas tout l'intérieur il restait une partie où on voyait la peinture, et qui était de la teinte de la carrosserie je viens de vérifier dans un ouvrage consacré à la R5 Turbo présent dans ma bibliothèque |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 16 Mar 2019 - 21:50 | |
| - spyder06 a écrit:
- francky a écrit:
- gaby a écrit:
sur les R5 Turbo (comme sur toutes les R5) les garnitures de portes ne couvraient pas tout l'intérieur il restait une partie où on voyait la peinture, et qui était de la teinte de la carrosserie je viens de vérifier dans un ouvrage consacré à la R5 Turbo présent dans ma bibliothèque merci cela me servir pour la peinture demain vérification ici https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.B1QjbU3kfY89olOfogi-oAHaEc&pid=15.1&P=0&w=295&h=178 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE | |
| |
|
| |
| R5 TURBO RALLYE | |
|