| R5 TURBO RALLYE | |
|
+13GT2 countach53 rickced41 eddybolide plastikator baptman misterbigfoot Bruno62 polnagaillot schultz84 gaby jlc82 paul-m 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 22 Mar 2019 - 22:40 | |
| |
|
| |
polnagaillot Pilote National
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 23 Mar 2019 - 8:25 | |
| Je ne saurais t'aider quant à la question que tu poses, mais cela ne l'empêche pas d'apprécier le superbe travail déjà effectué. Elle prend forme cette super R5 ( A ne pas confondre avec une super 5 ) |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12022 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Sam 23 Mar 2019 - 8:49 | |
| moi avec ma tamiya j'ai tout peins a l'epoque me^me le noir pas le choix ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Lun 25 Mar 2019 - 22:09 | |
| peint tout l'ami , pour l'instant un sans faute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Lun 25 Mar 2019 - 22:48 | |
| grosse séance de masquage encore l’intérieur et peinture 🎨 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8483 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 26 Mar 2019 - 5:21 | |
| Ta bande de masquage sur le côté au niveau de la portière semble peu adhérente d'où un possible problème de coulure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 26 Mar 2019 - 7:54 | |
| - rickced41 a écrit:
- Ta bande de masquage sur le côté au niveau de la portière semble peu adhérente d'où un possible problème de coulure
merci en fait pour économiser de la bande cache je mets le premier masquage qui délimitera et ensuite je colle du film plastique par dessus le premier et rabat le tout vers l’intérieur j’en profite pour demander un conseil au niveau de la serrure et du renfoncement pour le passage des doigts la bande cache à du mal à tenir j’ai bien appuyé marqué au cure dent ensuite sa s’écarte je pense éventuellement chauffer légèrement pour faire bien adhérer merci d’avance |
|
| |
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 26 Mar 2019 - 9:36 | |
| Pour les endroits où je ne suis pas certain de l'étanchéité de la bande cache, je complète avec un peu de Maskol déposé à la pointe d'un cure dent.! Tu en trouves dans toutes les marques. |
|
| |
Bruno62 Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Formule 1 rallye Date d'inscription : 27/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 26 Mar 2019 - 9:44 | |
| ta bande est peut être un peu trop tendu, ou la faire en deux parties, avec un recouvrement ? |
|
| |
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 26 Mar 2019 - 10:10 | |
| - Bruno62 a écrit:
- ta bande est peut être un peu trop tendu, ou la faire en deux parties, avec un recouvrement ?
Bruno a raison.... Une fois moins tendue, tu peux aussi l'appliquer dans les recoins, avec la pointe d'un cure dent....Outil indispensable .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 26 Mar 2019 - 15:21 | |
| merci à tous je vais mettre un petit coup de cutter et recouvrir |
|
| |
eddybolide Pilote régional
Nombre de messages : 483 Age : 43 Localisation : haut de france Autos / motos préférées ? : mitsubishi,subaru, les rallyes historiques Ma trombi : Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 26 Mar 2019 - 20:19 | |
| oui le maskol est le plus approprié pour ca, bonne continuation , cela va etre superbe |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3233 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 26 Mar 2019 - 20:55 | |
| Joli travail de précision. Qui eut cru que cette R5 soit si compliqué a peindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mar 26 Mar 2019 - 21:02 | |
| merci 🙏 😊 à vous tous |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mer 27 Mar 2019 - 8:36 | |
| Beau travail de peinture ! Elle va être magnifique ! Bien envie de m'en faire une également... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Mer 27 Mar 2019 - 12:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 29 Mar 2019 - 7:08 | |
| tout va bien je vais bien....... et maintenant tout va mal je vais très mal😡🤬😤 je pensais avoir tout bien masquer avec un doute pour les portes et bien non sa a bavé à d’autres endroits ou je pensais que non 👎 j’ai qu’une envie c’est de tout fracasser 🥊 je sais plus quoi faire ?? passer autant de temps pour en arriver là j’y crois pas dégoûté et recommencer même pas en rêve direction poubelle 🗑 je pense faire des retouches au pinceau Je vous lance un grand 🆘🆘🆘🆘 à vous tous et aux pros de la peinture Est-ce récupérable si oui de quelle méthode maintenant les photos du désastre 😪😱😳 Merci d’avance 🙏 |
|
| |
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 29 Mar 2019 - 8:57 | |
| Je ne suis pas un pro de la peinture des voitures, mais je poncerai très gentiment le noir qui a bavé, pour l'atténuer. Remasquage en y mettant le temps nécessaire, bien appliqué sur tout le noir ( qui est très beau )......Et repeinture en jaune.... Je sais, cela représente du travail, mais c'est peut-être une solution ! Bon courage, mais ne la mets pas à la poubelle STP........ |
|
| |
962addict Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2665 Age : 49 Localisation : Ciral (61) Autos / motos préférées ? : PORSCHE 962 / Toutes les Group C Date d'inscription : 05/08/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 29 Mar 2019 - 9:14 | |
| - polnagaillot a écrit:
- Je ne suis pas un pro de la peinture des voitures, mais je poncerai très gentiment le noir qui a bavé, pour l'atténuer. Remasquage en y mettant le temps nécessaire, bien appliqué sur tout le noir ( qui est très beau )......Et repeinture en jaune....
Je sais, cela représente du travail, mais c'est peut-être une solution ! Bon courage, mais ne la mets pas à la poubelle STP........ L'idéal serait ponçage avec du papier fin puis repeindre ensuite. A mon avis, c'est la meilleure solution. Mais me connaissant, cela serait direction le glanzer et je recommence tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 29 Mar 2019 - 18:55 | |
| merci de vos conseils je vais essayer de sauver la R5 avant qu’elle ce scratche💥 pour le ponçage qu’est-ce que je dois prendre 1500 ou 2000 sec ou à l’eau en vous remerciant par avance |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12022 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 29 Mar 2019 - 19:24 | |
| si tu y arrive pas y a pas mal de solutions moi j'ai eu le m^me soucis sur ma sierra ford |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 29 Mar 2019 - 19:36 | |
| - gaby a écrit:
- si tu y arrive pas y a pas mal de solutions moi j'ai eu le m^me soucis sur ma sierra ford
merci gaby 👍 la pilule a du mal à passer 🤢 pourtant je pensais avoir bien fait le masquage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE Ven 29 Mar 2019 - 19:45 | |
| aih ! aih ! perso , glanzer et case départ ! ne prend pas ça pour un échec mais pour de l'apprentissage , je pense a une peinture trop diluer , un noir brillant direct ? si tu rattrape il y auras des traces et tu t'en voudras alors prend ton temps , mais la de coter le temps que le glanzer face sont effet , et monte un truc simple pour te remotiver . elle en vaux vraiment le coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R5 TURBO RALLYE | |
| |
|
| |
| R5 TURBO RALLYE | |
|