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| Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
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DeD Co-pilote
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| Sujet: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 0:08 | |
| A la fin des années 1970, les motos Kawasaki dominaient les catégories 250 et 350 cm3 du championnat du Monde. L'arrivé en 1980 de la KR500 GP avec son cadre monocoque révolutionnaire renforça encore la domination du constructeur dans l'univers de la compétition moto. Cependant, Kawasaki se retira du championnat du monde et en resta absent pendant 20 ans. La dernière manche du championnat Moto GP 2002 vit le retour, tant attendu, d'une machine vert "Lime Green" sur un circuit et Kawasaki participe à temps plein au championnat depuis 2003. La Kawasaki Ninja ZX-RR intègre tout le savoir-faire acquis dans le championnat World Superbike. Elle est propulsée par un quatre cylindres en ligne de 900 cm3 et chaussée de pneumatiques Bridgestone. En 2004, le pilote japonais Shinya Nakano rejoignit Kawasaki qui était en pleine phase de renouvellement de sa technologie compétition. Ces efforts portèrent leurs fruits lorsque Nakano prit la troisième place du GP du Japon, douzième manche de la saison. En 2005, des améliorations furent apportées au moteur incluant un système d'injection de carburant à gestion électronique et une combustion décalée. En 2006, la ZX-RR fut complètement revue, du moteur au cadre pour préparer le passage à 800 cm3 en 2007. Le placement du moteur fut modifié pour abaisser le centre de gravité et optimiser la répartition des masses. Le cadre et le bras oscillant ont été renforcés, la stabilité en freinage améliorée et la vitesse en courbe accrue. Les pilotes du Team ont démontré leurs qualités tout au long de la saison 2006. Nakano fini 7septième de la manche d'ouverture, prit presque la pôle position du GP de France et la deuxième place du GP des Pays-Bas. Je vous propose de suivre ici le montage de la Kawasaki ZX-RR dans sa version 2006. J'ai décidé de faire ce montage pour participer au concours. Je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat, mais comme dirait un certain baron, l'important est de participer. N'ayant pas énormément de temps à ma disposition et voulant absolument finir dans les trois mois de délais impartis, je ne vais pas faire ici un super détaillage. Cela ne sera pas non plus du "From The Box", mais un juste milieu. J'utiliserai pour ce faire deux kits de détaillage, l'un de Tamiya, l'autre de Top Studio. Il pourrait être intéressant de se passer de ces kits et nombreuses pièces incluses doivent pouvoir être refaites "à la main". Malheureusement, je n'aurai pas le loisir de procéder de la sorte si je veux finir dans les temps et je manque encore de certains outils, tel un tour à métal, et de l'expérience associée. La solution des kits de détaillage me semble donc toute indiquée et demandera déjà suffisamment de travail. Pour la base, je vais utiliser le kit Tamiya n° 14109. Ce dernier est déjà très bien détaillé et on peut profiter ici de toute l'expérience de ce fondeur. Les gravures sont très fines et les ajustements sont impeccables. La bulle est d'une transparence immaculée et, pour parachever ce tableau idyllique, la planche de décals, confiée à Cartograf - excellente habitude prise par Tamiya depuis quelques années - est très réussie avec des aplats de carbone légèrement en relief du meilleur effet. Pour agrémenter malgré tout ce modèle, je vais rajouter le set de détaillage de la fourche et de l'amortisseur arrière Tamiya n° 12619. Il est regrettable de devoir rajouter ce kit alors que cela pourrait y être à l'origine, mais nous sommes là dans une démarche commerciale que je ne discuterais pas ici. Cette extension comprend le ressort jaune de l'amortisseur, évitant ainsi une mise en peinture délicate, des fourreau de fourche en laiton tournés et brossés pour les tubes supérieurs et polis pour les inférieurs, des réservoirs de fourche et d'amortisseur arrière en laiton tournés, et de quelques autres accessoires améliorant sans doute aucun la qualité visuelle du montage final. -
Dernière édition par DeD le Sam 3 Jan 2009 - 13:12, édité 22 fois |
| | | Seb5TURBO Pilote International
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 0:19 | |
| Salut DeD, belle présentation bon montage ps: je sait pas ci c'est moi qui me suit planter mais j'ai pas mi mon sujet ici mais dans l'autre rubrique |
| | | DeD Co-pilote
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 0:34 | |
| Merci Seb ------------------------------------- J'utiliserai aussi en partie le kit de détaillage Top Studio n° TD23016. Il ne s'agit pas là du kit complet mais de son petit frère. Je ne veux pas, en effet détailler totalement le modèle mais me consacrer à ce qui se verra, moto carénée. Il est donc inutile d'investir en temps et en argent pour un kit permettant un détaillage "complet" du moteur. Je compte en effet présenter ce modèle muni de ses carénages, me laissant quand même la possibilité de la déshabiller, de temps à autres afin de pouvoir regarder un peu "sous ses jupes". Pour conclure cette liste, je comptais utiliser le kit de peinture Zero Paint dédié à cette Kawasaki. En effet cette peinture, très fine, est très proche des "couleurs officielles". C'est une base mat qui s'applique à l'aérographe et qui nécessitera donc d'être vernie avant la pose des décals. En fait et dans la réalité, je trouve cette peinture magnifique mais pailletée. Or la Kawa officielle n'a pas cette peinture pailletée. Je me rabattrais donc sur la bombe de peinture Tamiya en série limité dédié à cette machine. Je finirai le travail de peinture avec le vernis bi composants, de Zero Paint. Pour ce qui est des décals de carbone, mon choix s'est porté sur les Studio 27. Je prendrai soit la taille S, soit la M, habituellement dédiée aux modèles au 1/24° et 1/20°. Je trouve en effet la trame L (1/12) beaucoup trop grosse et lui préfère la finesse de la taille S (1/24) voir de la M (1/20). Je ferais mon choix définitif au moment de la pose en comparant avec les applats de carbone présents sur les décals Cartograf afin que ce la ne jure pas trop. - La liste est finie, le kit de base est sur ma table, le 31 octobre est arrivé : je peux commencer. A très bientôt donc pour le début. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 1:05 | |
| - DeD a écrit:
- je ne vais pas faire ici un super détaillage.
Alors là je suis triste ... - DeD a écrit:
- Cela ne sera pas non plus du "From The Box"
Ah, ça va mieux déjà ... Bon montage ... |
| | | Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 2:24 | |
| super présentation, très originale et marrante pour le vert, Hiroboy a sorti il me semble une 2ème peinture plus conforme à la réalité |
| | | DeD Co-pilote
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 9:37 | |
| Merci à vous tous. La première chose à faire, bien sûr, consiste à ouvrir la boite. Rien de particulier à dire dessus, c'est du Tamiya de chez Tamiya, on reconnait la marque à des kilomètres. La représentation dessinée de la moto est comme d'habitude magnifique, et je ne peux pas m'empêcher de me dire "Ah! si je pouvais la monter aussi belle qu'elle est représentée...". Je retire le film, j'ouvre et et je vois trois planches, plus la petite planche transparente, l'habituel sachet comportant la visserie et les pneumatiques, la notice de montage et une très belle feuille de Décal signé Cartograf comme c'est stipulé sur la boite. Mais, regardons ça d'un peu plus près, voulez vous? Trois planches principales, disais-je. La première, la planche A est noire. On retrouve dessus le cadre, le bras oscillant, les roues, la boite à air, les poignées, les freins et quelques autres pièces. La gravure est très fine et les lignes de joint ne sont pas si prononcées que cela. Certaines seront un peu pénibles à supprimer cependant, notamment au niveau des roues. Mais il s'agit là d'un passage obligé. Un gros plus pourrait être de dissocier ces roues des planches afin de pouvoir traiter le moule différemment en supprimant cette ligne problématique. La planche B, de couleur gris métal, quand à elle comporte essentiellement les éléments du moteur. Y sont présents également la fourche, la béquille de stand et les pots. Puisque nous parlons des pots, ils promettent un bonne séance de prise de tête. En effet le ponçage de lignes de joint et de collage seront vraiment compliqués par la présence de fines représentations des soudures et du logo du fabricant en relief du meilleur effet. ... A suivre ... |
| | | ducatichris Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 9:54 | |
| Superbe présentation DeD. Non seulement on vas voir de belles motos sur ce concour, mais en plus on serat tout d'elle! C'est bien parti tout ça.
A+ Chris |
| | | DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 10:14 | |
| Merci Chris. Bon, je continues ... La planche C, quand à elle comporte tous les éléments de carénage. Elle est donc naturellement de couleur verte. Une fois de plus, le moulage est impeccable et laisse présager un travail de préparation relativement aisé. La tête de fourche, faisant partie de la grappe C est séparée et mise dans un petit sachet agrafé sur le coté de la boite. J'aime beaucoup le fait qu'elle ait quand un numéro (C-20). C'est vrai qu'on pourrait se tromper et la confondre avec une autre pièce . Je plaisante, bien sûr, il est tout à fait normal qu'elle soit identifiée. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire dessus, le moulage est à la hauteur du reste, c'est à dire d'un très bon niveau. Dernière planche, la "D", la transparante. On retrouve dessus la bulle ainsi que les roulettes de la béquille de stand. La transparance de la bulle est impécable et si cette dernière est collées correctement, le résultat sera magnifique. On pourrait se dire qu'il est étonnant que ces roulettes soient transparentes alors qu'en regardant des photos de la vraie béquille, elles ne sont pas du tout faites dans une matière translucide. Cette vérité étant posée, on ne peut quand même que féliciter Tamiya d'avoir eu cette initiative car les traiter avec des peintures translucides donnera un effet qui - s'il n'est pas conforme à la réalité - sera splendide. C'est d'ailleurs le choix que je ferais. On pourrait par contre regretter que les espaces entre les bâtons de ces roulettes ne soient pas évidés, mais cela créerait surement de problèmes de solidité et de moulage. A nous de voir ce que nous faisons de cela... Pas grand chose à dire sur le petit sachet de visserie, mis à part la présence d'écrous rond en métal tourné vraiment superbes, servant à fermer les carénages latéraux, écrous qui ne seront malheureusement que très peu visibles une fois le modèle monté. Les pneus sont aux standards actuels de la marque, en vraie gomme et demanderont juste à être poncés afin d'éliminer la ligne de joint et leur donner un petit effet "Burn" qui sera en rapport avec les quelques tours de piste que cette Ninja aura parcourue. ... à suivre ... |
| | | midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 10:58 | |
| J'adore cette bécane Ded, alors applique toi... @+ greg |
| | | rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 11:00 | |
| Content de voir que tu vas faire cette superbe moto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 11:48 | |
| Salut Ded, Effendi le montage va être passionnant A+ Olivier |
| | | baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 11:50 | |
| Salut, ta présentation est superbe...ça donne envie de suivre ce WIP qui va, à mon avis, être trés instructif...(en tout cas pour moi ) a+ Baptiste |
| | | DeD Co-pilote
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 13:39 | |
| Encore merci à vous. Je vais faire mon possible Greg, j'espère que je ne vous décevrais pas trop... Voici donc la suite. Comme au restaurant, un bon repas fini toujours par un bon dessert, finissons ce tour de boite par le morceau de choix, à savoir la très belle planche de décal signée Cartograf. Toutes le couleurs s'alignent impeccablement et sont très vives. Cette planche est très complète et permet de réaliser les deux versions de la moto, la "17" ou la "56". Cerise sur le gâteau, les grand aplats de carbone sont texturés afin de simuler le relief des feuilles de carbones. Cela exclura bien sur tout ponçage du vernis allant dessus mais produira à coup sûr un très belle effet et une très belle finition. Voilà, le tour de propriétaire est fini, avec un tel kit, surtout agrémenté des accessoires que je vais utiliser, il y a là moyen de produire un très beau travail. Seul mon habilité; ou ma non-habilité feront la différence. Je voudrais juste préciser que sur ce qui va suivre maintenant, lorsque je dis "demain", il se passe des fois quelques jours. Je ne peux en effet pas avancer dessus tous les jours. Lorsque des temps plus importants seront nécessaires, je le préciserais. Voilà, le tour d'horizon est fini. Je vous dis donc à très bientôt pour le début du montage. Les premières pièces sèchent de leur colle... Amicalement. DeD. |
| | | frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 15:51 | |
| Un WIP qui démarre de la plus belle des manières. Des photos de qualité avec des jolis petits encarts, genre copyright. Une mine d'informations Des explications claires. Vivement le début des vraies hostilités _________________ En cours : Rien
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| | | Seb5TURBO Pilote International
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 16:29 | |
| Je le redit, surtout avec le reste de la présentation, elle est superbe!!! tout comme cette moto vivement les 1er photos... |
| | | Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 17:03 | |
| Très beau WIP. Ca laisse présager un très bon montage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 20:17 | |
| Eh allez donc ! DeD à la manœuvre et qui sort d'entrée l'artillerie lourde pour impressionner ses adversaires... Superbe article pour le moment, bravo ! |
| | | axciel Apprenti pilote
Nombre de messages : 119 Age : 66 Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 28/11/2007
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 31 Oct 2008 - 20:19 | |
| Présentation complète des matériaux ! Bon montage, j'attends la suite ! |
| | | DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 1 Nov 2008 - 8:27 | |
| Ne me mettez quand même pas trop la pression, les copains.... BIS BIS La toute première étape consiste à étudier correctement la notice ; à rassembler la documentation, à choisir la version qui sera représentée et à passer commande des pièces manquantes. Je dispose du Pitwalk 2006 (une des raisons du choix de ce modèle pour le concours), la recherche de documentation sera donc rapide. Je glane quand même quelques photos supplémentaires sur le Net, et j'approfondis mes connaissances en parcourant les WIP réalisés par mes "confrères" sur divers forums. Cela m'évitera sûrement certains pièges et sera une bonne source d'inspiration. Le choix de la version est aussi très rapide. Deux possibilité s'offrent à moi. Soit la N° 17, pilotée par le français Randy de Puinet qui finira en seizième position du championnat, soit la N°56, pilotée par Shinya Nakano; quatorzième au général. Le chauvinisme voudrait que je choisisse la N°17 et les résultats au Grand Prix la N°56. Mon choix ne se fera sur aucun de ces critères mais sera dicté uniquement par l'esthétisme général. Ma préférence va sur le N° 56. En effet, je trouve le "17" un peu trop voyant et il y a sur la "56" un sticker sur le réservoir (non visible sur ces photos) du meilleur effet, finissant à merveille cette ligne. Bien, les décisions sont prises, je fais la liste du travail à faire... Cette première étape effectuée, l'aventure commence par une intense et fastidieuse - mais nécessaire - préparation. Je débute par la carrosserie afin de laisser les temps de séchage importants sans me bloquer pour autant. Cette préparation consiste à nettoyer au maximum les pièces avant la mise en peinture. C'est aussi le moment où je m'approprie le projet, faisant des choix qui auront une incidence sur le modèle jusqu'à la fin. Il me faut décider de ce que je conserve en l'état, de ce que je modifie, de ce que je supprime... Ces choix doivent se faire avant le premier passage d'apprêt. Toutes les pièces de la carrosserie dégrappées et nettoyées au liquide vaisselle et à l'eau chaude, j'entame le ponçage, au 400 usé puis au 1000, toujours à l'eau afin d'éviter les rayures. Toutes les pièces de carénage vont subir ce traitement jusqu'à obtenir un aspect mat et régulier en faisant toutefois bien attention aux arrêtes et aux angles. Je vais tenter sur ce kit quelque chose de nouveau pour moi, à savoir d'utiliser le moins possible de putty. J'ai, en effet, l'impression que ce dernier finit toujours par apparaitre à la fin des étapes de peinture. Les collages de ces pièces se feront donc exclusivement avec de la colle extra fluide afin de plus procéder à des soudures qu'à des collages. Les plus grosses imperfections seront corrigées à la cyano. Je n'utiliserais le puty sur ces pièces que le moins possible et qu'à "la dernière limite". Je pense aussi supprimer les rivets moulés que je remplacerai par des... "je ne sais pas encore mais j'ai ma petite idée". Je les change pour plusieurs raisons. Des rivets métal ont, je trouve, un meilleur rendu. D'autre part, les opérations de ponçage, de masticage et de peinture s'en voient grandement simplifiés. Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacré dessus, et ce sera encore le cas dans les prochains jour. J'ai juste commencé à coller quelques pièces de la carrosserie ainsi que le moteur. Pas encore très intéressant à être photographié... Dès que je pourrais me mettre vraiment dessus, les premières photos arriveront. Amicalement. DeD. |
| | | frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 1 Nov 2008 - 17:41 | |
| Pour la dernière étape de ton WIP (la 26ème) , tu fais ça tout seul chez toi ou on est tous invités ???? _________________ En cours : Rien
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| | | DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
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| | | | ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
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| | | | DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
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| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 1 Nov 2008 - 21:19 | |
| Les collages que j'ai fais hier sont secs, je vais pouvoir commencer à préparer les pièces pour la mise en peinture. Commençons, si vous le voulez bien par le moteur. Les quatre pièces ont là aussi été collées à l'extra fluide, en vérifiant avant collage que toutes les pièces s'adaptaient bien les unes aux autres, corrigeant légèrement si besoin. Du coup, tout s'est monté à la perfection et la base me semble très saine. Je vais faire maintenant une entorse à mes habitudes. Je ne vais pas mastiquer les joints comme je le fais normalement. En effet, le travail est quand même assez important si on veut le faire correctement, et une fois le moteur monté dans le cadre, ces partie ne se verront plus du tout. Je m'en était fait la réflexion lors du montage de la RC211V. Le mieux pouvant vite devenir l'ennemi du bien, je décide volontairement de laisser les choses en l'état. Concernant les carénages, les principaux collages sont fait. Je vais donc pouvoir entamer le travail de ponçage et de finition avant peinture. De ce que j'ai vu jusqu'à présent, je devrais pouvoir me passer presque totalement de Putty comme je l'espérais. Je vais aussi percer en 0.4 (ou en 0.5...) les emplacement de rivets moulés pour les remplacer par des rivets Top studio de 0.8 (commandé à ce jour mais pas encore reçus). Pour les supprimer facilement et proprement, je commence par aplanir leur surface, puis je marque le centre à l'aide d'une fine aiguille insérée dans un porte-foret, je les perce en 0.4mm (ou en 0.5) puis je les supprime à l'aide d'un scalpel. Le ponçage finira d'enlever les dernières témoins de leur présence. Comme vous pouvez le constater, je vais aussi légèrement re-graver les lignes structurelles. Parallèlement à ce travail, j'ai collé les deux moitiés de la béquille d'atelier. Je l'ai poncé soigneusement pour éliminer les traces de collage ainsi que le ligne de joint. Cela me semble très propre et je vais pouvoir passer directement à la phase de peinture. Pour que les pièces de la béquille avance de concert, je me suis aussi un peu occupé des roulettes. Rappelez vous; pendant l'introduction, je vous disais qu'il était dommage que les rayons ne soient pas ajourés et que je verrais si j'essaierais d'y faire quelque chose ou non. Ne voulant pas faire de promesses en l'air j'ai regardé ce que je pouvais tenter et je me propose cette solution qui ne semble pas si mauvaise que ça: Je perce en 0.9mm entre les rayons: Ce qui donne ce résultat: Je trouve cela plutôt pas mal, et après l'avoir fais sur les trois autres roulettes, je passe la couche de XF-8 (Emanel). Ce que l'on voit sur les tranches des roues ne sont pas des coulures; contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais la peinture de la tranche des trous que l'on voir par transparence. Amicalement. DeD. |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 1 Nov 2008 - 21:30 | |
| Montage qui part fort avec une belle présentation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 1 Nov 2008 - 23:14 | |
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| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
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| | | | Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
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