| Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
|
+18Jim206WRC fred Ducat_fab zaxxon ghost Titof bordelais01 ferrari bruno 34 axciel Subman frelon94 baptman rommy midnight01 ducatichris Doc Seb5TURBO DeD 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 23:14 | |
| warf, le travail de masquage et peinture sur le moteur est génial...et le rendu, j'en parle pas...et pis si tiens : superbe a+ Baptiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 23:19 | |
| Ah bin oui, c'est clair, ça refroidit sérieusement des montages de ce type... |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 7 Nov 2008 - 15:06 | |
| Merci les copains. Vos encouragements me vont droit au cœur. Pat, ce qui refroidit, c'est n'est pas ça, c'est l'hiver qui arrive à grand pas. J'y suis pour rien, moi... Les repiquages battent leur plein et la partie moteur avance à grand pas, ce qui n'est pas pour me déplaire, je commence enfin à voir le résultat de ce que j'ai préalablement fais. J'aime particulièrement les ajouts en photo découpe agrémentant parfaitement cette partie, bien que je les pose pas tous, en jugeant certains inutiles. A noter quand même que beaucoup de petits repiquages subtiles ne se voient pas forcement, mais contribue, je le pense à l'impression général du modèle. Cela ne paie pas de mine, comme ça, il reste encore pas mal de boulot dans cette section, mais en être là me permet ça: Ayant hâte de voir la suite, je me mets sans plus attendre aux autres repiquages dont, voulant vous laisser la surprise, je ne vous donne qu'un petit aperçus. Bien sûr c'est le plus classe à voir à mon sens, mais nous sommes là dans de la publicité... Coté carénages cela avance doucement et le plus vrai dans cette phrase est le mot "Doucement". C'est un peu ballot car je sais que cette partie sera très longue, surtout à cause de tous les temps de séchage nécessaires.. En fait depuis hier, je n'ai qu' avancé un peu les ponçages des parties cachées, par contre j'ai réglé le "problème" de la pièce en résine ne faisant plus partie de mon stock et dont je vous parlais il y a quelques temps. J'ai détaché le pièce que j'avais "tourné" avec du profilé Evergreen afin de m'assurer que tout allait bien en la posant à blanc, mais il me fallait avant tout percer le trou dans le réservoir. Afin de le positionner correctement, j'ai utilisé un scan d'un décal assez évocateur (c'est d'ailleurs celui dont je vous parlais lors de la présentation ayant orienté - entre autres - mon choix vers la 56 à la différence de la 17). Grâce à ce scan, je pourrais placer correctement cette pièce. Grâce à cette position, j'ai percé en 1mm, en marquant au préalable l'emplacement avec une aiguille. Vint ensuite la séance d'essais qualificatifs. Ma pièce dépasse à l'intérieur du réservoir et sera arasé après la pose. Pour moi, tout me semble bon, et le réservoir est pour ainsi dire près à recevoir sa couche d'apprêt. IL attends juste une dernier petit bains, et, surtout, les autres pièces. Je veux en effet faire toutes les pièces de carrosserie ensemble afin de ne pas avoir de nuances entre elles. .../... |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 7 Nov 2008 - 15:12 | |
| Coté bras, cela avance aussi tranquillement. j'ai commencé à refermer le passage de chaîne. Cela me semble bien. Après avoir collé les deux demi bras ensemble, j'ai entrepris de confectionner une sorte de cloison afin que le Milliput ne vienne pas combler le passage de l'amortisseur. Je vous sens très dubitatif à la vue de cette pièce et je vais donc sans plus attendre vous la montré en position. C'est plus clair? Pour ma part, en tout cas, c'est le cas. et je vais bientôt pouvoir commencer à remplir tout ça. Amicalement. DeD. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 10:33 | |
| Pratiquement toutes les pièces composant le moteur sont prêtes et je peux donc poursuivre le montage de ce dernier. Tout se passe à merveille et je suis là dans une partie rapide, agréable et ludique. A cette étape, j'ai pour ainsi dire fini de monter les pièces Tamiya. Il n'en manque que quelques unes. On voit assez bien l'incidence qu'à la modification de la tranche de la cloche d'embrayage et j'avoue être assez content d'avoir "investi" ce temps dans ce travail. Je trouve que le jeu en vaut la chandelle. J'avais omis de le préciser, mais la plupart des repiquages ont été fait avec de l'Humbrol 27002 et du X-10 (emanel). Désolé pour cet oubli. Outre les deux, trois pièces me restant à poser, une dernière tache m'attend avant d'en avoir vraiment fini avec la partie Tamiya du moteur. Je dois placer le carter inférieur, mais pour faire cela, il me faut avant refaire la jauge à huile que j'avais supprimé au début du montage. Je vais la refaire dans du plastique transparent issu d'une grappe que j'étire en le chauffant au dessus d'une bougie. Attention à bien éloigner les travaux en attente, un accident est si vite arrivé... Une fois ce plastique étiré, je le peints en orange translucide X-26 (acrylique) en tachant de donner quelques effets afin de ne pas être sur quelque chose de trop unis. La peinture sèche, je coupe un extrémité, et perce en 0.5mm l'emplacement d'arrivé sur le carter. En effet, il n'y aura pas beaucoup de prises pour cette petite pièce et je ne veux pas la coller la tranche contre le bloc moteur. Je choisis donc l'option perçage d'un coté afin d'avoir à la fois la solidité et la légèreté que cela impose à mon sens. Le collage se fait à l'extra fluide afin de souder les pièces entre elles. Il ne me reste plus qu'à couper la partie supérieur et à assembler le carter au moteur. Il s'est avéré que j'avais prévu un peu court lors de mon étirement. J'ai donc refais une nouvelle pièce, plus longue. Je n'ai pas refais de photos, mais la technique était exactement la même si ce n'est que pour le collage je n'avais pas garder la partie supérieur de la grappe afin d'alléger la pièce lors de la prise de la colle facilitant ainsi la conservation de la perpendiculaire. Je ne sais pas si ce que je dis là est très explicite... Le rendu de toutes ces nuances de métal étant tellement dur à donner par l'intermédiaire d'une photo, je me permets de vous montrer le résultat du moteur en lumière extérieur et en intérieur. Cela vous permettra suprêmement mieux d'appréhender le résultat "réel". Voilà la partie Tamiya du moteur est fine, je vais pouvoir achever le moteur avec les derniers ajouts de Top Studio. Certes certains on déjà été posé mais il me reste encore quelques petits morceaux de photo découpe pour compléter le tableau. Dire que ce moteur ne se verra plus une fois la moto assemblée... Petit retours rapide au bras. J'ai posé le milliput qui sèche tranquillement. J'ai choisis cette matière pour plusieurs raison. Primo, je connais un peu son fonctionnement et ses réactions, secondo, en séchant cela de vient très dur et restera donc stable quelque soit le mauvais traitement que je lui infligerais et tertio, même si c'est très dur à poncer une fois sec, en prenant, cela se travaille très bien à l'eau, permettant de façonner la pièces au maximum quelques soit les courbes et les différents galbes présents ici. Comme vous pourrez le constater, j'aurais un peu de ponçage à faire, mais pas tant que cela. Amicalement. DeD. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 10:42 | |
| Et bien, c'est vraiment un régal de suivre ce WIP Explications claires et fournies... Photos de qualité.... BRAVO _________________ En cours : Rien
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 11:03 | |
| Tres jolie Ded ,un peu trop fine la jauge peut etre ?
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 11:11 | |
| Oui, c'est ce que je me dis aussi. Je la voulais fine mais j'ai peu être un chouille abusé. Merci pour cette judicieuse remarque. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 11:49 | |
| |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 12:56 | |
| Merki Monsieur Voilà toutes les petites pièces que je voulais rajouter un photo découpe sont posées. Cela améliore grandement la rendu du moteur et me comble de joie. Juste encore et toujours le regret de savoir que cela ne se verra plus une fois la moto assemblée. Bah, je saurais que c'est là et le plus important est de faire les choses, pas de les avoir. Je ne vais pas vous embêter à tout vous montrer dans le détail, juste la partie que je préfère... Cette petite plaque d'identification. Pour faire ressortir le lettrage, j'ai badigeonné le tout en XF-1 (acrylique), puis, après séchage, j'ai passé un petit coup de coton tige imprégné d'alcool afin de ne laisser le noir que dans les lettres. J'ai ensuite rayé un peu la structure comme je l'ai vu sur certaines photo de l'original. Le zoom est très grand pour pouvoir lire les codes. Sans loupe c'est impossible, la plaque faisant moins de 1mm de large. A la vue de cette photo, j'ai remarqué qu'une des plaquette en photo découpe n'était pas droite. Je vais corriger le tir. Pour coller ces pièces, je n'utilise pas de cyano, le temps de prise étant trop rapide pour un correct positionnement. Tous ces collages sont fait avec du vernis appliqué au pinceau (X-22 - acrylique). Voilà, c'en est fini de cette étape. En regardant ma petite liste, je constate qu'il me reste une quatrième étape à réaliser sur le moteur... Récapitulons. Étapes 1 et 2, le moteur Tamiya. O.K.. c'est bon. Étape 3 , les ajouts Top Studio. O.K., ça aussi c'est fait. Nom d'un tricycle Kawasaki, qu'avais-je donc bien prévu en quatrième étape? Peut être que cela me reviendra... |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 12:59 | |
| très joli moteur Ded je trouve le corps encore un poil trop métallique par rapport aux photos du pitwalk, toutefois les différentes teintes entre les étages du bloc sont très harmonieuses et tranchent bien, donc bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 13:02 | |
| Et il continue ... le bougre ... Mais où va-t-il s'arrêter ... A part et , je ne vois pas trop quoi dire |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 13:22 | |
| Je suis d'accord avec toi, Doc, le premier jet était d'ailleurs beaucoup plus conforme en terme de couleur, mais cela aurait conduit à une masse grise uniforme - comme on peut le voir sur la vraie, d'ailleurs. J'ai préféré tricher pour rendre cela plus attrayant. Peut être une erreur, je ne sais pas, mais cela me plait plutôt comme ça. Pat, je ne m'arreterais que suand je n'aurais plus de colle... |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 8 Nov 2008 - 17:27 | |
| Superbe le moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 1:41 | |
| J'espère que tu vas la présenter avec les carénages latéraux déposés |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 10:19 | |
| Normalement non, Pat, je comptes l'exposer carénages en place. Mais avec l'option de la déshabiller lors de certaines soirées strip tease...
Merci pour vos comm' |
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 11:07 | |
| Oua quelle réalisme ce moteur. |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 11:37 | |
| Super ton bouilleur Ded et tout le reste aussi d'ailleurs. Il y a un truc que je comprend pas pourquoi te donner autant de mal comme tu le fais si c'est pour mettre les carrénages sur la moto @++++ Titof |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 11:44 | |
| Merci Rommy. Je fais de mon mieux. Une petite suite rapide avant que je retourne au boulot. (Concert cet après midi). Le Milliput passé dans le bras étant bien sec, je peux commencer la séance de ponçage. Grâce au fait que j'avais pris le soins de lisser le plus possible à l'eau pendant la pose, ce dernier s'est bien et rapidement passé. Pour teste que tout est correcte, je ré assemble, une fois de plus - à blanc - l'ensemble Bras, Amortisseur et chaîne. Tout me semble conforme. Encore un peu à peaufiner, et ce sera bon pour cette partie. Le tendeurs de chaîne, quand à eux sont passé à la phase d'apprêt. Je ne les collerais q'une fois le tout fait, facilitant ainsi la mise en peinture. Parallèlement, je continue tranquillement la préparation des carénages. Ils seront bientôt prêts pour le passage d'apprêt. Pour finir, j'ai retrouvé à quoi correspondait la quatrième étape du moteur dans ma petite liste. Après avoir fais les deux première qui consistaient à l'assemblage Tamiya, la troisième, celui de Top Studio, il me restait la quatrième, l'assemblage à la DeD. Je vais en effet continuer un tout petit peu le détaillage du moteur. Je commence avec de la gaine vinyle Tamiya issue de la boite à rabiot. Je glisse dedans un peu de fil de fer afin de lui donner une forme qu'elle conservera, je lui colle deux collier serflex fait dans du Scotch alu et zou! en deux coup de cuillère à peau, j'ai une des pièce manquante au kit. Désolé, je n'ai pas fais de photo mais vous verrez très bien de quoi je parles dans quelques instants. Pour continuer, je prends de la gaine vinyle transparente 0.5 de Model Factory Hiro. A l'aide d'un seringue, je la remplis de X-23 (Bleu translucide acrylique) dilué à 50% avec de l'alcool. Je fais une boucle que je maintiens avec un petit bout de fil de laiton de 0.3mm, je coupe un petit morceau de profilé hexagonal que je peins en Humbrol 27002. Pour finir, je place deux petits bout de fil laiton 0.3 à chaque extrémité, j'insère l'écrou préalablement réalisé, et j'obtiens ça: Bon, je reconnais que, présenté comme cela, ça ne ressemble à rien... Mais continuons, si vous le voulez bien. Je raccourcis un peu les extrémités en laiton, je pose un petit bout de gaine vinyle noire sur le bout n'ayant pas d'écrou, je perce un trou de 0.35mm dans ce qui me semble être l'alternateur, au centre, légèrement décalé vers les bas, je colles ces deux nouvelles pièces et j'obtiens ceci: Je suis sûr que maintenant, cela vous parle un peu plus... Je m'amuse beaucoup à faire ce genre de petites bidouilles, et je crois que je vais continuer à m'amuser encore un peu avec quelques petits ajouts supplémentaires. C'est pourquoi, je ne raye pas encore l'étape 4 du moteur sur ma petite liste. Amicalement, et à bientôt pour la suite. DeD. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 11:49 | |
| Salut Titof.
Tu as écris en même temps que moi, ce qui explique que je ne t'ai pas répondu.
Je fais cela pour 3 raisons. dans l'ordre d'importante du moins au plus. Primo, il est possible que je finisse par la présenter à poil. Secondo, les carénages s'enlèvent très facilement. il est donc toujours possible de voir ces ajouts. Tertio, et c'est là le plus important pour moi, c'est... pour le faire. Ce que j'aime dans le modélisme, ce n'est pas tant d'avoir les choses que de les faire. Du coup, je me fais plaisir.
J'espère avoir répondu à ta question.
Au fait, où en es tu de la tienne?
Amicalement.
DeD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 12:38 | |
| Bravo Ded, c'est criant de réalisme A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 13:29 | |
| C'est incroyable ça ! Où as-tu trouvé une pince assez grande pour faire croire que ton moteur à l'échelle 1 est au 1/12 ???
Putain, le bras arrière est... je sais pas comment dire, c'est incroyable de réalisme !!! |
|
| |
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 20:00 | |
| |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 20:04 | |
| vous êtes ouf,les gars!!!!!!! j'ai bien fait,de ne pas m'inscrire,je me serai payé une honte : bravo,tu es un as!!!!!! |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 9 Nov 2008 - 20:11 | |
| super travail sur le bras |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
| |
|
| |
| Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
|