| Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
|
+18Jim206WRC fred Ducat_fab zaxxon ghost Titof bordelais01 ferrari bruno 34 axciel Subman frelon94 baptman rommy midnight01 ducatichris Doc Seb5TURBO DeD 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 12:29 | |
| Merci pour vos réponses, les amis ainsi que pour la rapidité de ces dernières. Le reflets oranges sont en effet dûs reflets à la peinture métal et le coté orange est simplement que mon "atelier" à des murs de couleur ambre foncés. La lumière que renvoient ces murs donne ces reflets un peu orangé. Je vois, Doc, que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur les rendus de peintures métal. . Je me suis moi aussi fié au Pit pour arriver à cette conclusion. Bien sur que je peux attendre ce soir, je pars dans quelques temps au travail et je ne ferais plus rien d'ici ce soir. Merci à toi de te pencher sur la question. Ghost, je vais difficilement pouvoir tricher sur les teintes à venir, ces dernières étant plus claires. D'où mon questionnement sur foncer celle que j'ai posé ce matin et que je vous montre. Merci à toi pour ta réponses. Je ne prendrais ma décision que ce soir ou demain, d'ici, là, si vous avez d'autres avis, j'en serais encanté. Merci à vous tous. Amicalement. DeD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 18:59 | |
| Ca me parait bien, d'autant que ton éclairage éclairci sans doute un peu. Par contre, vas-tu faire un jus très léger dans les creux pour donner un peu de relief ou vas-tu laisser en l'état ? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 19:04 | |
| je viens de regarder le pitwalk 06, et effectivement nous rencontrons le même problème : le rendu est gris matt avec des reflets métalliques (alu) : je pense le faire moi en gris matt avec une légère couche d'alcad pour les reflets, mais je vais faire quelques essais. Là je trouve que ton moteur est un peu trop "métallique" (c'est de la chipoterie, on est bien d'accord ) |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 9:01 | |
| Non, non, Doc, on ne chipote jamais assez. - D'ailleurs, je me rends compte que j'ai oublié de te dire où je m'étais procuré le Semi Mat Aluminium. (ALC-116) comme tu me le demandais. C'était sur une expo mais ce fournisseur est sur le net: http://www.kits-discount.com/new_kits/ Pour mon problème de peinture J'avais pensé à faire un jus noir à la peinture à l'huile. Mais cela donnera sûrement un coté vieillis et sale que e ne recherche pas. Je vais donc continuer à réfléchir à cela en avançant d'autre partie, j'ai encore la première idée que j'avais à savoir une fine couche de Steel; ou une fine couche de Dark Alu, voir de Jet exhgaust. J'ai peins les autres pièces avec un melange de Pale Burnt Metal et de Semi Mat allu. Cela me semble - une fois de plus - très proche de la couleur du vrai modèle - mais aussi trop proche du moteur pour trancher. Il est vrai qu'en regardant les photos sur le Pit, on ne voit preque pas de differrence de couleur... Jer vais devoir tricher. Si vous avez encore d'autres idées et avis, n'hésitez pas... Encore quelques temps avant que je fasse mon choix. Merci pour tout. Amicalement. DeD. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 9:47 | |
| Je vous met une photo de l'original afin que vous puissiez mieux apprécier le chose. A noter que la partie supérieur de la cloche d'embrayage est différente sur le kit Tam et que je la traiterais également différemment en peinture. (d'ailleurs elle est presque finie et les photos de cette dernière viendront très bientôt. Amicalement. DeD. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 11:01 | |
| Aujourd'hui, je continues la mise en peinture du moteur. Je vais résoudre ce problème dont je parlais hier. Avant de faire cela, je fini la cloche d'embrayage. J'en ai peins le centre en X-11 (emanel) et la périphérie en X-12 (toujours emanel). Je sors donc ici du code couleur de l'original et me fie à la documentation Tamiya. En effet celle produite par Tam est vraiment différente de l'original et je vais faire le choix de l'esthétisme plutôt que de la véracité. Pendant que le X-11 séchait, j'ai peins la tranche de la couronne collés la veille, en me référant à la notice pour le code couleur; à savoir 1/4 de X-10 et 3/4 de X-31 (le tout en emanel). J'avoue que j'aime bien le résultat: Voilà, c'est prêt, il ne me reste plis que deux choses à faire dessus. Coller cette couronne à la partie supérieure de la cloche, puis marquer le cercle en creux au centre afin de donner un peu plus de relief. Le collage et maintenant fait. Je n'ai plus qu'à marquer ce creux. Continuant à travailler sur la mise en peinture du moteur, je me suis attelé aux parties supérieure et inférieure de ce dernier. J'ai encore voulu jouer aux apprentis sorcier en mélangeant des Alclad. J'ai fais un mixe de Pale Burnt Metal et de Semi Mat Aluminium à hauteur de 50/50. J'aime vraiment beaucoup le résultat et je pense âtre très proche de l'original. Mais, je bute sur le même problème que pour la première partie du moteur. Je pense que toutes ces teintes sont trop proche et que je vais devoir tricher pour améliorer le rendu général. C'est un peu comme le problème des rivets au 1/43. Si on se réfère à la taille d'un rivet et qu'on le divise par 43, on obtiendra quelques chose qui non seulement ne se verra pas, mais qui en plus donnerait une impression de défaut d'échelle. Je vous montres quand même ce que donne ces pièces mise ensemble. Autant je ne suis pas encore totalement décider pour la première partie, que, pour celle ci, je sais ce que je vais faire, en vaporisant un léger voile de Pale Burnt Metal seul. Amicalement. DeD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 12:02 | |
| |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 12:59 | |
| Merci Pat Mais pourquoi "je baisse pour la cloche"? Ça y est, j'ai passé le voile de Pale Burnt Metal et je me suis décidé pour le reste du moteur. J'ai finalement passé un voile de Steel. Là, je pense être sur quelque chose de pas mal du tout et je vais pouvoir envisager de m'occuper du masquage pour la dernière partie de peinture, à savoir le centre qui sera traité en White Aluminium, toujours de chez Alclad. Ensuite, viendront les divers repiquages et l'assemblage. Je vous montre ces pièces ensemble car je pense que cela n'a un sens qu'en les regardant les unes par rapport aux autres. Bien entendu, rien n'est encore collé. Cette étape passée, je vais pouvoir tourner la page et m'occuper d'autres parties. Je viens de recevoir les rivets de 0.8 de Top Studio qui me manquaient. Je peux donc reprendre le travail sur les carénages. Amicalement. DeD. |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 13:49 | |
| Superbe résultat DeD. C'est impressionant le travail que tu viens de faire Propre et soigné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 15:27 | |
| Très bon montage pour l'instant bonne continuation ... |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 16:45 | |
| Beinh que dire devant un tel travail de peinture.... BRAVO C'EST GENIAL. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 20:48 | |
| Une nouvelle fois, les copains, permettez moi de commencer par vous remercier vous vos commentaires ainsi que pour l'intérêt que vous portez à ce montage. C'est une grande source de motivation pour moi. Quelque chose ne plait pas trop sur la cloche d'embrayage, je verrais cela demain. En attendant, une petite suite à cette verte histoire... A bosser sur ce moteur, j'en finirais par oublier le chapitre dans le quel nous sommes... à savoir Bras de vert au Cadre Noir... Les deux tendeurs de chaîne étant fait, je peux me permettre de commencer la chirurgie sur le bras en supprimant ceux en plastique. Il faut y aller doucement. Je commence par me débarrasser de la partie sortante en gardant bien une petite partie extérieur (environ 1mm) comme c'est le cas sur le modèle au 1/1°. Il ne me reste plus qu'a supprimer l'écrou en plastique, chose que je fais à l'aide d'un scalpel muni d'une lame 15T. Petite vérification et posant provisoirement les tendeurs de chaîne en photo découpe. Attention! Je vous propose maintenant un grand jeu. Une erreur s'est glissé sur le photo suivante, à vous de trouver la quelle. Vous avez trouvé? Non? Je suis sûr qu'avec votre esprit perspicace, vous aurez deviné mais si ce n'est pas le cas, je vous laisse encore un peu de temps pour trouver et je vous dirais plus tard. Ce premier découpage fais, je me lance de facto sur le second, ne laissant ce bras tranquille que le temps de prendre la pose pour cette photo. Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer au plat de résistance de cette partie. Je vais en effet combler l'intérieur afin de coller un peu plus à la réalité. J'ai choisis, pour faire cela de ne pas procéder de la même manière que lorsque je l'avais fais pour la RC211V. Je vais faire exactement le contraire, mettant ici en avant mon légendaire esprit de contradiction (Dixit ma tendre épouse). Sue la RCV, j'avais comblé avec de la carte plastique, percé pour le passage de la chaîne, comblé ce trou au mastique puis aplani. Pour cette kawa, je vais commencer par travailler le passage de chaîne et le faisant en carte plastique, puis, ensuite, je comblerais au Milliput autours de ce passage. Je commence donc la mise en place des morceaux de carte plastique, ce qui n'est pas si facile que ça pour conserver les courbures et les galbes du bras. J'imagine que cela ne doit pas trop vous parler comme ça. La suite vous éclairera sûrement. Le premier support fait et collé - je reprends tous les joints à l'extra fluide de sorte à vraiment "souder" cette pièce. Je fais ensuite la même chose en face. Le problème le plus important risquant de survenir est que la chaîne n'ait plus la place de passer. Pour m'assurer de rester conforme, je monte le cadre à blanc avec de la bande cache, je place le moteur dedans. y met la chaîne et je réunis le tout. Je ferais cette opération plusieurs fois afin de me guider au mieux possible. Amicalement. DeD. |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 21:05 | |
| un seul mot: une petite questions,on peut les trouver où les tendeurs de chaines merci |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mer 5 Nov 2008 - 21:34 | |
| tu es un grand malade ça ne va pas bien de te lancer dans un travail comme ça.... Bon courage pour ton bras oscillant vivement les photos du travail terminé. @++++ Titof |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 8:13 | |
| Merci à voups. Les tendeurs sont dans le TK d'upgrade de Top Studio que j'utilise. Tu peux en trouver sur des planches de photo découpe plus ou moins détaillées pour n'importe quel moto. C'est vrai que c'est un gros plus sur les montages ces photo déc'. Titof, je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça... |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 15:14 | |
| Aujourd'hui, c'est la fête! Je vais travailler sur plein de domaines différents en même temps. La raison est toute simple, j'en ai envie... Pas d'autre excuse. Envie de rompre la monotonie, envie de voir plusieurs axes avancer de concert, envie de tester de nouvelles choses, ... en vie. Mais tout d'abord, réponse au petit jeu d'hier, personne n'a gagné, je garde donc le lot de récompense. Pour faire la photo, j'ai mis le tendeur droit sur la partie gauche du bras. Bah, il faut bien plaisanter un peu de temps en temps, non? Le bras continue son petit bonhomme de chemin. je poursuis le passage chaîne en prévoyant la façon de refermer. Ce n'est qu'après cela que je placerais les parties intérieurs. Pour le moment ce n'est pas encore en place, je fais un maximum de choses avant de bloquer l'accès à mes gros doigts boudinés. Je prépare ce passage en mettant un peu de Putty puis de Mr Surfacer 500. Cela me semble pas mal, je vais bientôt pouvoir refermer. Pendant que cela fini de sécher, retournons si vous les voulez bien dans la campagne Saumuroise et son Cadre Noir. Vous le verrez l'annonce est plus pompeuse que le travail effectué, je me suis en effet simplement contenté de l'assembler, marquant ainsi d'une manière ferme et définitive ma non-intention de le combler. N'y voyez pas là de la paresse, simplement je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle sur ce modèle. Je vais maintenant supprimer le support de compteur du kit afin de le remplacer par celui en photo découpe du TK. Le moteur à eut un peu son compte, lui aussi. Je me suis en effet attaqué à la partie Aluminium du centre. J'ai bien sûr été obligé de commencer par un masquage qui ne fût pas des plus simples. On serait vraiment en droit de se dire que les ingénieurs de Tamiya auraient étés bien inspiré de séparer ces pièces de manière à pouvoir les peindre indépendamment. Bref, vu que ce n'est pas le cas, il faut bien se lancer. Je commence par de la bande cache de 1.5mm afin d'avoir la souplesse nécessaire pour bien épouser les formes. Cette délicate partie faite, je complète à la bande cache puis au scotch de peintre. Là c'est beaucoup plus facile à faire. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 15:19 | |
| S'en suit une couche de White Aluminium (Alclad). J'aime beaucoup le résultat et avec ce que j'ai fais avant, la différence se voit bien comme je le voulais. L'effet crée est très dur à photographier de la sorte. Je me permets donc de cous mettre pas mal de clichés afin que vous puissiez vous faire au mieux votre opinion. Je vais maintenant pouvoir faire tous les petits repiquages ainsi que l'assemblage. Mais pourquoi avoir choisis comme titre de chapitre, "l'en ... vert ... du décor". Outre mon envie de faire un jeu de mot à deux francs cinquante, il s'agissait d'illustrer la suite du travail sur les carénages. Je crois vous avoir déjà dis que je comptais présenter cette moto munie de ces carénages. Ceci dit, il sera très facile de les retirer afin de regarder un peu sous ses jupes. Si c'est le cas, autant que l'intérieur de ces derniers soient le plus propre possible. J'entreprends donc de travailler les lignes de joints et de collages face non visibles... The Dark Side of tthe Moon. Pour apprécier la différence, je vous fais le vieux coup du avant/après. Bien sur, je perce à chaque fois tous les emplacements de rivets moulés en 0.5mm puis je les supprime. Ils seront remplacés par des rivets Top Studio de 0.8mm. Voilà, c'est tout pour le moment. Cela n'avance pas vite, mais cela avance quand même... Amicalement. DeD. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 15:25 | |
| _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 15:47 | |
| Toujours aussi impressionnant ton taf!! Ton moteur est superbe, félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 16:23 | |
| Quel travail sur ton moteur Ded Bravo, tes différentes teinte d'alu sont stupéfiantes de réalité . Le bloc compteur en photo-dec paraît pas facile à faire, mais tu verras en faite il n'y à rien de compliqué (tout repose sur des bons pliages des pièces). J'ai vraiment hâte de voir ton bras oscillant terminé . Mais au fait as-tu le "full kit" de chez Top Studio ou seulement le kit Photo-dec |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 16:34 | |
| Merci à vous les copains. Cela me fait très plaisir.
Non, je n'ai pas le Full Kit, mais le petit kit Top Studio.
J'ai déjà assemblé le support de compteur en photo dec. En effet, comme tu le dis pas de soucis particulier. Comme je le disais un peu plus haut, avant de ma lancer dans des opération où je ne pourrais pas revenir en arrière, je commence toujours pas assembler la pièce de remplacement.
Content que cela vous plaise je suis.
J'ai commencé un peu les divers repiquages, cela change vachement la tronche du moulbif, c'est cool. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 16:59 | |
| Ded nickel A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 17:09 | |
| un seul mot : fantastique ... |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 6 Nov 2008 - 18:25 | |
| Superbe Ded, tu maitrise le sujet. |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
| |
|
| |
| Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
|