RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.

+18
Jim206WRC
fred
Ducat_fab
zaxxon
ghost
Titof
bordelais01
ferrari bruno 34
axciel
Subman
frelon94
baptman
rommy
midnight01
ducatichris
Doc
Seb5TURBO
DeD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue0/0Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:29

Merci pour vos réponses, les amis ainsi que pour la rapidité de ces dernières.

Le reflets oranges sont en effet dûs reflets à la peinture métal et le coté orange est simplement que mon "atelier" à des murs de couleur ambre foncés. La lumière que renvoient ces murs donne ces reflets un peu orangé.

Je vois, Doc, que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur les rendus de peintures métal. Wink.

Je me suis moi aussi fié au Pit pour arriver à cette conclusion. Bien sur que je peux attendre ce soir, je pars dans quelques temps au travail et je ne ferais plus rien d'ici ce soir. Merci à toi de te pencher sur la question.

Ghost, je vais difficilement pouvoir tricher sur les teintes à venir, ces dernières étant plus claires. D'où mon questionnement sur foncer celle que j'ai posé ce matin et que je vous montre. Merci à toi pour ta réponses.

Je ne prendrais ma décision que ce soir ou demain, d'ici, là, si vous avez d'autres avis, j'en serais encanté.

Merci à vous tous.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:59

Ca me parait bien, d'autant que ton éclairage éclairci sans doute un peu. Par contre, vas-tu faire un jus très léger dans les creux pour donner un peu de relief ou vas-tu laisser en l'état ?
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue5/22Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:04

je viens de regarder le pitwalk 06, et effectivement nous rencontrons le même problème : le rendu est gris matt avec des reflets métalliques (alu) : je pense le faire moi en gris matt avec une légère couche d'alcad pour les reflets, mais je vais faire quelques essais. Là je trouve que ton moteur est un peu trop "métallique" (c'est de la chipoterie, on est bien d'accord Wink )
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue0/0Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:01

Non, non, Doc, on ne chipote jamais assez. Wink - D'ailleurs, je me rends compte que j'ai oublié de te dire où je m'étais procuré le Semi Mat Aluminium. (ALC-116) comme tu me le demandais. C'était sur une expo mais ce fournisseur est sur le net:

http://www.kits-discount.com/new_kits/

Pour mon problème de peinture J'avais pensé à faire un jus noir à la peinture à l'huile. Mais cela donnera sûrement un coté vieillis et sale que e ne recherche pas. Je vais donc continuer à réfléchir à cela en avançant d'autre partie, j'ai encore la première idée que j'avais à savoir une fine couche de Steel; ou une fine couche de Dark Alu, voir de Jet exhgaust.

J'ai peins les autres pièces avec un melange de Pale Burnt Metal et de Semi Mat allu. Cela me semble - une fois de plus - très proche de la couleur du vrai modèle - mais aussi trop proche du moteur pour trancher.

Il est vrai qu'en regardant les photos sur le Pit, on ne voit preque pas de differrence de couleur... Jer vais devoir tricher.

Si vous avez encore d'autres idées et avis, n'hésitez pas... Encore quelques temps avant que je fasse mon choix.

Merci pour tout.

Amicalement.

DeD.
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:47

Je vous met une photo de l'original afin que vous puissiez mieux apprécier le chose.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-039

A noter que la partie supérieur de la cloche d'embrayage est différente sur le kit Tam et que je la traiterais également différemment en peinture. (d'ailleurs elle est presque finie et les photos de cette dernière viendront très bientôt. Wink

Amicalement.

DeD.
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:01

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Jour-6

Aujourd'hui, je continues la mise en peinture du moteur. Je vais résoudre ce problème dont je parlais hier. Avant de faire cela, je fini la cloche d'embrayage. J'en ai peins le centre en X-11 (emanel) et la périphérie en X-12 (toujours emanel). Je sors donc ici du code couleur de l'original et me fie à la documentation Tamiya. En effet celle produite par Tam est vraiment différente de l'original et je vais faire le choix de l'esthétisme plutôt que de la véracité.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-040

Pendant que le X-11 séchait, j'ai peins la tranche de la couronne collés la veille, en me référant à la notice pour le code couleur; à savoir 1/4 de X-10 et 3/4 de X-31 (le tout en emanel). J'avoue que j'aime bien le résultat:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-041

Voilà, c'est prêt, il ne me reste plis que deux choses à faire dessus. Coller cette couronne à la partie supérieure de la cloche, puis marquer le cercle en creux au centre afin de donner un peu plus de relief.

Le collage et maintenant fait. Je n'ai plus qu'à marquer ce creux.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-042

Continuant à travailler sur la mise en peinture du moteur, je me suis attelé aux parties supérieure et inférieure de ce dernier. J'ai encore voulu jouer aux apprentis sorcier en mélangeant des Alclad. J'ai fais un mixe de Pale Burnt Metal et de Semi Mat Aluminium à hauteur de 50/50. J'aime vraiment beaucoup le résultat et je pense âtre très proche de l'original.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-036

Mais, je bute sur le même problème que pour la première partie du moteur. Je pense que toutes ces teintes sont trop proche et que je vais devoir tricher pour améliorer le rendu général. C'est un peu comme le problème des rivets au 1/43. Si on se réfère à la taille d'un rivet et qu'on le divise par 43, on obtiendra quelques chose qui non seulement ne se verra pas, mais qui en plus donnerait une impression de défaut d'échelle. Je vous montres quand même ce que donne ces pièces mise ensemble.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-037

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-038

Autant je ne suis pas encore totalement décider pour la première partie, que, pour celle ci, je sais ce que je vais faire, en vaporisant un léger voile de Pale Burnt Metal seul.

Amicalement.

DeD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:02

En langage SMS, je ne sais pas exprimer ma réaction, mais sinon en gros c'est ça :

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 412659 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 254718 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 59305 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 192268 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 599442 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 54846 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 40712 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 566105 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 286856

Je crois que j'en ai pas oublié ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 21327

Et pour la cloche, alors là, tu "baisses" ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 575798
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:59

Merci Pat Wink

Mais pourquoi "je baisse pour la cloche"?

Ça y est, j'ai passé le voile de Pale Burnt Metal et je me suis décidé
pour le reste du moteur. J'ai finalement passé un voile de Steel. Là,
je pense être sur quelque chose de pas mal du tout et je vais pouvoir
envisager de m'occuper du masquage pour la dernière partie de peinture,
à savoir le centre qui sera traité en White Aluminium, toujours de chez
Alclad. Ensuite, viendront les divers repiquages et l'assemblage.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-043

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-044

Je vous montre ces pièces ensemble car je pense que cela n'a un sens qu'en les regardant les unes par rapport aux autres. Bien entendu, rien n'est encore collé.

Cette étape passée, je vais pouvoir tourner la page et m'occuper d'autres parties. Je viens de recevoir les rivets de 0.8 de Top Studio qui me manquaient. Je peux donc reprendre le travail sur les carénages.

Amicalement.

DeD.
Subman
Pilote International
Pilote International
Subman

Masculin
Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue1/2Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:49

Superbe résultat DeD. C'est impressionant le travail que tu viens de faire Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 254718 Propre et soigné Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:27

Très bon montage pour l'instant bonne continuation ...
Titof
Champion du monde des pilotes
Titof

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Laa_3410

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue1/20Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/20)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:45

Beinh que dire devant un tel travail de peinture.... BRAVO C'EST GENIAL. Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 59305
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:48

Une nouvelle fois, les copains, permettez moi de commencer par vous remercier vous vos commentaires ainsi que pour l'intérêt que vous portez à ce montage. C'est une grande source de motivation pour moi.

Quelque chose ne plait pas trop sur la cloche d'embrayage, je verrais cela demain.

En attendant, une petite suite à cette verte histoire... A bosser sur ce moteur, j'en finirais par oublier le chapitre dans le quel nous sommes... à savoir Bras de vert au Cadre Noir...

Les deux tendeurs de chaîne étant fait, je peux me permettre de
commencer la chirurgie sur le bras en supprimant ceux en plastique.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-2

Il faut y aller doucement. Je commence par me débarrasser de la partie sortante en gardant bien une petite partie extérieur (environ 1mm) comme c'est le cas sur le modèle au 1/1°. Il ne me reste plus qu'a supprimer l'écrou en plastique, chose que je fais à l'aide d'un scalpel muni d'une lame 15T.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-045

Petite vérification et posant provisoirement les tendeurs de chaîne en photo découpe. Attention! Je vous propose maintenant un grand jeu. Une erreur s'est glissé sur le photo suivante, à vous de trouver la quelle.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-046

Vous avez trouvé? Non? Je suis sûr qu'avec votre esprit perspicace, vous aurez deviné mais si ce n'est pas le cas, je vous laisse encore un peu de temps pour trouver et je vous dirais plus tard.

Ce premier découpage fais, je me lance de facto sur le second, ne laissant ce bras tranquille que le temps de prendre la pose pour cette photo.

Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer au plat de résistance de cette partie. Je vais en effet combler l'intérieur afin de coller un peu plus à la réalité. J'ai choisis, pour faire cela de ne pas procéder de la même manière que lorsque je l'avais fais pour la RC211V. Je vais faire exactement le contraire, mettant ici en avant mon légendaire esprit de contradiction (Dixit ma tendre épouse). Sue la RCV, j'avais comblé avec de la carte plastique, percé pour le passage de la chaîne, comblé ce trou au mastique puis aplani. Pour cette kawa, je vais commencer par travailler le passage de chaîne et le faisant en carte plastique, puis, ensuite, je comblerais au Milliput autours de ce passage.

Je commence donc la mise en place des morceaux de carte plastique, ce qui n'est pas si facile que ça pour conserver les courbures et les galbes du bras.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-047

J'imagine que cela ne doit pas trop vous parler comme ça. La suite vous éclairera sûrement. Le premier support fait et collé - je reprends tous les joints à l'extra fluide de sorte à vraiment "souder" cette pièce. Je fais ensuite la même chose en face. Le problème le plus important risquant de survenir est que la chaîne n'ait plus la place de passer. Pour m'assurer de rester conforme, je monte le cadre à blanc avec de la bande cache, je place le moteur dedans. y met la chaîne et je réunis le tout. Je ferais cette opération plusieurs fois afin de me guider au mieux possible.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-048

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-049

Amicalement.

DeD.
ferrari bruno 34
ferrari bruno 34

Masculin
Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue0/1Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:05

un seul mot: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 412659
une petite questions,on peut les trouver où les tendeurs de chaines Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 180858
merci
Titof
Titof

Masculin
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Laa_3410

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue1/20Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/20)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:34

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 286856 tu es un grand malade ça ne va pas bien de te lancer dans un travail comme ça.... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 545921 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 69133

Bon courage pour ton bras oscillant vivement les photos du travail terminé.

@++++ Titof
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:13

Merci à voups.

Les tendeurs sont dans le TK d'upgrade de Top Studio que j'utilise. Tu peux en trouver sur des planches de photo découpe plus ou moins détaillées pour n'importe quel moto.

C'est vrai que c'est un gros plus sur les montages ces photo déc'.

Titof, je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça... lol!
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:14

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Jour-7

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Envers

Aujourd'hui, c'est la fête! Je vais travailler sur plein de domaines différents en même temps. La raison est toute simple, j'en ai envie... Pas d'autre excuse. Envie de rompre la monotonie, envie de voir plusieurs axes avancer de concert, envie de tester de nouvelles choses, ... en vie.

Mais tout d'abord, réponse au petit jeu d'hier, personne n'a gagné, je garde donc le lot de récompense. Pour faire la photo, j'ai mis le tendeur droit sur la partie gauche du bras. Bah, il faut bien plaisanter un peu de temps en temps, non?

Le bras continue son petit bonhomme de chemin. je poursuis le passage chaîne en prévoyant la façon de refermer. Ce n'est qu'après cela que je placerais les parties intérieurs. Pour le moment ce n'est pas encore en place, je fais un maximum de choses avant de bloquer l'accès à mes gros doigts boudinés. Je prépare ce passage en mettant un peu de Putty puis de Mr Surfacer 500. Cela me semble pas mal, je vais bientôt pouvoir refermer.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-050

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-051

Pendant que cela fini de sécher, retournons si vous les voulez bien dans la campagne Saumuroise et son Cadre Noir. Vous le verrez l'annonce est plus pompeuse que le travail effectué, je me suis en effet simplement contenté de l'assembler, marquant ainsi d'une manière ferme et définitive ma non-intention de le combler. N'y voyez pas là de la paresse, simplement je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle sur ce modèle.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-052

Je vais maintenant supprimer le support de compteur du kit afin de le remplacer par celui en photo découpe du TK.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-053

Le moteur à eut un peu son compte, lui aussi. Je me suis en effet attaqué à la partie Aluminium du centre.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Notice-F

J'ai bien sûr été obligé de commencer par un masquage qui ne fût pas des plus simples. On serait vraiment en droit de se dire que les ingénieurs de Tamiya auraient étés bien inspiré de séparer ces pièces de manière à pouvoir les peindre indépendamment. Bref, vu que ce n'est pas le cas, il faut bien se lancer. Je commence par de la bande cache de 1.5mm afin d'avoir la souplesse nécessaire pour bien épouser les formes.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-054

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-055

Cette délicate partie faite, je complète à la bande cache puis au scotch de peintre. Là c'est beaucoup plus facile à faire.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-056
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:19

S'en suit une couche de White Aluminium (Alclad). J'aime beaucoup le résultat et avec ce que j'ai fais avant, la différence se voit bien comme je le voulais. L'effet crée est très dur à photographier de la sorte. Je me permets donc de cous mettre pas mal de clichés afin que vous puissiez vous faire au mieux votre opinion.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-057

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-058

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-059

Je vais maintenant pouvoir faire tous les petits repiquages ainsi que l'assemblage.

Mais pourquoi avoir choisis comme titre de chapitre, "l'en ... vert ... du décor". Outre mon envie de faire un jeu de mot à deux francs cinquante, il s'agissait d'illustrer la suite du travail sur les carénages. Je crois vous avoir déjà dis que je comptais présenter cette moto munie de ces carénages. Ceci dit, il sera très facile de les retirer afin de regarder un peu sous ses jupes. Si c'est le cas, autant que l'intérieur de ces derniers soient le plus propre possible. J'entreprends donc de travailler les lignes de joints et de collages face non visibles... The Dark Side of tthe Moon.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-060

Pour apprécier la différence, je vous fais le vieux coup du avant/après.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Ninja-061

Bien sur, je perce à chaque fois tous les emplacements de rivets moulés en 0.5mm puis je les supprime. Ils seront remplacés par des rivets Top Studio de 0.8mm.

Voilà, c'est tout pour le moment. Cela n'avance pas vite, mais cela avance quand même...

Amicalement.

DeD.
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:25

affraid

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 905820 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 905820 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 905820

Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 P2709010

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue1/10Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:47

Toujours aussi impressionnant ton taf!!

Ton moteur est superbe, félicitation Wink
Titof
Titof

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:23

Quel travail sur ton moteur Ded Bravo, tes différentes teinte d'alu sont stupéfiantes de réalité Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 682673 .

Le bloc compteur en photo-dec paraît pas facile à faire, mais tu verras en faite il n'y à rien de compliqué (tout repose sur des bons pliages des pièces).

J'ai vraiment hâte de voir ton bras oscillant terminé Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 599442 .

Mais au fait as-tu le "full kit" de chez Top Studio ou seulement le kit Photo-dec Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 262510 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 61380
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:34

Merci à vous les copains. Cela me fait très plaisir.

Non, je n'ai pas le Full Kit, mais le petit kit Top Studio.

J'ai déjà assemblé le support de compteur en photo dec. En effet, comme tu le dis pas de soucis particulier. Comme je le disais un peu plus haut, avant de ma lancer dans des opération où je ne pourrais pas revenir en arrière, je commence toujours pas assembler la pièce de remplacement.

Content que cela vous plaise je suis.

J'ai commencé un peu les divers repiquages, cela change vachement la tronche du moulbif, c'est cool.
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 210

Infos Racing
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue0/100Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:59

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 254718 Ded nickel

A+fredo

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:09

un seul mot : fantastique ...
midnight01
midnight01

Masculin
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 P1000382-2

Infos Racing
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue1/10Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:25

Superbe Ded, tu maitrise le sujet.
Seb5TURBO
Pilote International
Pilote International
Seb5TURBO

Masculin
Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am...

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Left_bar_bleue3/15Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/15)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:43

Superbe travail DeD, j'admir Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 599442 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 192268
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 3 Icon_minitime

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant