RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.

+18
Jim206WRC
fred
Ducat_fab
zaxxon
ghost
Titof
bordelais01
ferrari bruno 34
axciel
Subman
frelon94
baptman
rommy
midnight01
ducatichris
Doc
Seb5TURBO
DeD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue0/0Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:22

Merci beaucoup les copains... Embarassed Embarassed

Bruno, j'ai vu ce que tu faisais, notamment sur la F2000 et je t'assures que tu n'aurais pas du tout été ridicule comme tu l'affirme.

Petit Up d'armistice - 11 novembre oblige.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Jour-11

Le travail sur le bras oscillant continue. Le rebouchage de l'arrière est fini, il ne lui manque plus que quelques petites retouche au mastic. Il me faut donc maintenant m'occuper de la partie avant, à savoir le passage de l'amortisseur. Il n'y aurait eu guère d' intérêt à faire tout le reste si je ne faisais pas ça.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-086

Cela est très facile à dire, beaucoup moins à faire. En effet, non seulement il s'agit d'un cylindre plat au centre, mais en plus, la largeur sur le dessus n'est pas la même que sur le dessous.

Pour résoudre ce problème, je coupe deux petites bandes dans de la carte plastique de 0.25mm Je les colles une par une à l'extra fluide en le maintenant en place avec le manche d'un pinceau judicieusement choisi pour son diamètre.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-087

Les deux demi cylindre en place, il ne me reste plus qu'à mastiquer la liaison entre les deux et le tour est joué.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-088

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-089

Les modifications du bras sont pratiquement finies et je vais pouvoir passer dessus à la phase d'apprêtage.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Approve

En parallèle, j'ai continué et fini la préparation des carénages. Au moment où j'écris ces lignes, il sortent tout juste de leur dernière séance de lavage avant l'apprêtage est je préfère les laisser tranquille plutôt que des les soumettre au stress d'une séance photo. Dès qu'ils seront secs, je vous les montrerais, soyez en assurés.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Air

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Notice-G

Sur sa grappe, la boite à air me faisait des appels. Galant, je n'ai pas voulu l'offusquer et en ai entrepris sa préparation. En fait, c'est surtout pour pouvoir laisser un peu de temps pour les différentes étapes de séchage que je me suis attelé à cette tâche.

Il y a quelque chose de très rigolo sur ce kit. Alors que certains détails ont totalement étés omis par Tamiya - je pense par exemple au tube que j'ai dû refaire avec la gaine vinyle noire sur le moteur - d'autres, au contraire sont bien présent alors que leur utilité est la même que d'assister à un concert de la Starac'. En voici un très bel exemple. Il y a des pipes d'admission d'air en métal, d'où l'emploi de X-11 préconisé par la notice, alors que cette boite sera fermée et collée rendant par la même ces détails à jamais invisibles...

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-090

Du coup, je ne me tâte même pas et je fais l'impasse sur cette partie du montage. Cela restera comme ça. Mais ce n'est pas encore le plus drôle de l'histoire. Alors que cette partie invisible à été détaillé et finement travaillé par les ingénieurs nippons, l'autre coté de cette pièce, visible quand à elle comporte deux magnifiques pastilles d'éjection qu'il conviendra de reboucher pour avoir un résultat cohérent. Certes, il s'agit là de la partie inférieur de la boite, très peu visible à moins de retirer la boite à air, mais quand même.

Il y a des fois où je me demande si l'excès de saké ne sera pas nuisible à la santé... A moins que quelque chose m'ai échappé, auquel cas, sans aller jusqu'à me faire seppuku, je présenterais humblement mes excuses pour tant de railleries.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-091

Après une petite séance d'apprêtage, les deux pièces composant la boite à air seront peintes en X-10 (emanel) à l'aéro afin de préparer la pose du carbone. Je pense ne traiter en carbone que la partie supérieur, le dessous ne se voyant que très peu et risquant d'être - de par sa forme - délicat à travailler au décals. Le mieux n'est il pas l'ennemi du bien.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue0/0Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:34

Toujours aussi bien ce WIP

On sent vraiment que tu t'amuses autant à monter ta maquette qu'à rédiger ton WIP Very Happy

Bonne continuation

Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue0/100Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:46

Wouaiiiiiiiiiiii De superbe ,le Wip ,les explications ,le montages Bref Nickel Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 254718

A+fredo

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 1505211009364769013285445
Titof
Champion du monde des pilotes
Titof

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Laa_3410

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue1/20Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/20)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:03

Ded Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 412659 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 59305 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 192268 ne change rien c'est que du bonheur de suivre ton montage Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 599442 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 599442 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 599442

Je me pose juste une question mais pourquoi je me suis entrepris à monter la même moto Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 61380 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 61380 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 61380 peut être pour le sport je suppose mais ton montage et tes explications sont de loin bien plus attractives que le mien, mais tinkiet je ne n'abdiquerais pas car je suis un gagnant dans la vie Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 575798
ferrari bruno 34
ferrari bruno 34

Masculin
Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue0/1Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:20

DeD,punaise,je tombe sur le cul!!!!!!!
le réalisme du bras est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!,quel talent
je suis en train de la faire,mais en sortie de boite ,améliorée:demon4:
vivement la suite du spectacle,car j'en prends plein les mirettes Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 412659
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:59

Merci à vous les amis. C'est super sympa et j'apprécie beaucoup.

Titof, il ne faut pas le prendre comme ça, je pense.
Nous avons la chance d'être trois à monter le même modèle. Bien que ce soit un concours, ce n'est pas une compétition.
Sur ces 3 montages, il y aura forcement des morceaux que Fred aura mieux appréhendé que nous, pour d'autres ce sera toi, pour d'autres encore ce sera moi. Et c'est tant mieux car il y a autant de façon de voir un kit qu'il y a de personnes qui le montent, et c'est ce qui donne l'interret du partage au travers d'un forum et l'interret de ce concours.

L'important est de se faire plasir et de partager ce plaisir, peu importe le résultat final.

Enfin, c'est mon avis. Surtout que de ce que j'ai vu du début du montage tu es en train de réaliser un montage magnifique, et j'avoue avoir hâte de voir la surprise que Fred nous resèrve.

Postez, les Kawas, postez!

Amicalement.

DeD, heureux de l'interret que vous témoingnez à tous les montages du concours.
ferrari bruno 34
ferrari bruno 34

Masculin

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue0/1Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:14

je suis entièrements daccords à 100 pour 100,de ce que tu viens de dire DeD!!!!!!!!!Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 254718
justement moi j'ai hésité à faire un wip pour la même maquette,et je me suis dit,et bien mince pourquoi,ne pas faire un wip de plus sur la kawa
vu,mon niveau comme je l'ai dit,je vais la faire sortie de boite,avec juste quelques améliorations, ,et vos montages nous aides à mieux appréhendés certaines difficultés de la maquette
continuez à nous faire rêver les artistes!!!!!,car grâce à vous on pourra progresser Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 438828
Seb5TURBO
Pilote International
Pilote International
Seb5TURBO

Masculin
Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am...

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue3/15Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/15)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:26

C'est superbe DeD!!! comme d'hab Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 254718 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:43

Je savais bien que j'allais pouvoir dire du "mal" ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 575798 GNARF, GNARF, ...

DeD a écrit:
j'obtiens ça:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-083

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-084

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-085

Tu as oublier des "bulles" d'air dans ton "tuyau" ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 898642

DeD a écrit:
d'autres, au contraire sont bien présent alors que leur utilité est la même que d'assister à un concert de la Starac'.

Tu as quelque chose contre cette superbe émission ... (digne héritière des radio crochet des années 60s) qui nous fait découvrir les futurs talents de demain de la chanson française ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 21327

DeD a écrit:
Du coup, je ne me tâte même pas et je fais l'impasse sur cette partie du montage. Cela restera comme ça.

Je pense ne traiter en carbone que la partie supérieur, le dessous ne se voyant que très peu et risquant d'être - de par sa forme - délicat à travailler au décals.

Alors là, c'est le bouquet : c'est absolument inadmissible ce genre de comportement ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 185245 .

Messieurs les "juges", vous noterez que ce montage ne sera qu'un montage "partiel" et "inachevé" ... et veuillez en tenir compte SVP ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 12473 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 988392 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 784708

Bon bin, après avoir lu tes "posts" en détail, je ne vois plus grand choses à dire, si ce n'est ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 59305 et Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 192268

A+
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:45

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 572842 Excellent Pat. J'adore cette forme d'humour. Je savais que tu te vengerais, je suis juste surpris par le temps que tu as mis à le faire.... lol

Ayant été un peu feignant hier soir (pis je suis sur un bon bouquin que j'avais hâte de rejoindre...), je finis le up d'hier. Désolé pour ce retard.

Les pièces de carénage sont maintenant suffisamment sèches pour être
photographiées. Je vais donc pouvoir me permettre de vous les présenter.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-092

Comme je vous le disais précédemment, j'ai travaillé - sans trop insister tout de même sur l'intérieur au cas d'une présentation carénages déposé.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-095

Vous vous êtes peut être demandés sur les quelques photos que vous avez vus jusqu'à présent; pourquoi je n'avais pas fixé le support de selle. La raison en était simplement de pouvoir travailler plus à mon aise la finition de l'intérieur. C'est maintenant collé.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-060

Tous les trous servant à recevoir les rivets Top Studio sont percés, certain en 0.5mm pour les rivets 0.8, d'autres en 0.45 pour ceux livré dans le petit TK.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-096

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-098

Un trou à également été fait ici afin de recevoir un petit morceau de corde à piano servant de support à un durit à venir.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-097

Le garde boue avant, coincé à la machine à café était en retard à la première séance photo, ce qui explique son absence à la photo de famille. IL fût sévèrement réprimé puis photographié. Voici donc le retard à terre.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-099

Amicalement.

DeD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:50

DeD a écrit:

Sur ces 3 montages, il y aura forcement des morceaux que Fred aura mieux appréhendé que nous,
j'avoue avoir hâte de voir la surprise que Fred nous resèrve.
Postez, les Kawas, postez!

Pourquoi, il fait un montage Fred ??? Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 732193 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 466371
Moi j'ai rien vu Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 422681

Sinon, c'est toujours un régal ta Kawa Ded Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 254718
A+
Olivier
ghost
Champion de France des pilotes
ghost

Masculin
Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr

Infos Racing
=>: Jury concours
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue4/6Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/6)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:13

du trés lourd se montage
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:28

ghost a écrit:
du trés lourd se montage

Pas du tout d'accord!

Si on ajoute le poids de la peinture, de la colle, de la photo dec et des 3, 4 merdouilles que je rajoutes mais qu'on enlève le poids des grappes, de la doc et de la boite, à la fin, ce sera finalement plus léger. Cqdf Wink

Merci à vous les amis, je suis très touché.

Amicalement.

DeD.
Jim206WRC
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Jim206WRC

Masculin
Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!!

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:53

DeD a écrit:
Ayant été un peu feignant hier soir (pis je suis sur un bon bouquin que j'avais hâte de rejoindre...), je finis le up d'hier. Désolé pour ce retard.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 262510 Kesaco ça "un bouquin" ????

Enfin surtout qu'est-ce que ça fait ici ??? Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 61380
Là je vois pas trop....

Ahhh oui d'accord je comprends mieux...

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 01959-5

Désolé Ded mais j'appelle pas ça un bouquin Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 6694

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 12473 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 12473 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 380434
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:45

Bon, ça devient un peu n'importe quoi tout ça... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 898642

C'est un peu de ma faute. D'humeur joviale aujourd'hui, j'ai été un peu taquin sur de nombreux post. Il était normal que je m'en prenne une en retour. Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 59305

Mes excuses. Je vais redresser le tir. Wink

Pour la petite histoire, en ce moment je lis - et je ne saurais trop vous le conseiller - L'assassin Royal de Robin Hobb. Ce bouquin est vraiment génial, n'hésitez pas.

Amicalement, et à très bientôt pour une suite de nos verts pâturages.

Amicalement.

DeD.
ghost
ghost

Masculin
Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr

Infos Racing
=>: Jury concours
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue4/6Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/6)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:39

DeD a écrit:

Pour la petite histoire, en ce moment je lis - et je ne saurais trop vous le conseiller - L'assassin Royal de Robin Hobb. Ce bouquin est vraiment génial, n'hésitez pas.

DeD.

c'est un remake de robin des bois??? Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 116583
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:39

Hé hé... Mais revenons un peu, si vous me le permettez au sujet principal... Wink

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Jour-12

Pas de très grandes avancées au programme de ce jour; mais le compte rendu de montage ne serait pas complet si je ne vous en faisais pas part. Je me suis contenté de continuer la préparation. Bien que ce soit indispensable et très long, ce n'est pas très visuel.

La boite à air à reçu sa couche d'apprêt. Pas grand chose à dire dessus. Je laisse sécher quelques temps puis je passerais la sous couche de préparation à la pose du carbone.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-100

Le bras oscillant à eu droit au même traitement. J'en profite pour bien regarder la façon dont se repartie la peinture dans les zones difficilement accessibles et e arrive à la conclusion, qu'au moment de la mise en peinture finale - que je le fasse à la bombe ou à l'aéro - je serais sûrement bien inspiré de traiter certaines parties au pinceau au préalable afin de ne pas être obligé de surcharger inutilement les zones limitrophes.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-101

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-102

Je n'ai pas trop insisté sur cette mise en apprêt. Un premier voile très léger suivit d'un second un poil plus appuyée. Je ne passerais pas le troisième qui serait nécessaire. Ce que j'ai fais là m'est suffisant pour voir les zones à reprendre. Elles ne sont pas nombreuses mais il me faudra malgré tout ressortir le putty.

Les carénages, eux aussi commencent à vivre les joies de la mise en apprêt. Afin de ne pas nuire à la couleur finale qui est très claire, je choisis le blanc, toujours de chez Tamiya. Je commence par les parties "double face", et ce, par l'intérieur. Après séchage, je ponce légèrement l'extérieur afin de pouvoir traiter proprement la partie extérieure.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-104

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-105

Vous remarquerez sûrement que l'on voit toujours le mastic sous la couche d'apprêt. La raison est que j'ai préféré ne pas insister, la peinture venant ici étant très sombre, cela ne se verra plus. Aucun intérêt, donc, à surcharger inutilement ces pièces.

A ce jour, l'apprêt est passé sur les parties extérieures et est en cours de séchage. Je ne peux pas les sortir pour le moment pour le photographier. Sachez juste qu'il me faudra corriger quelques petits défauts mineurs.

Parallèlement à tout ça, j'avance doucement sur le cadre. J'en suis à finir la préparation avec la suppression des lignes de joints et de collages. Cela avance très doucement, mais je ne peux pas œuvrer sur tous les fronts en même temps...

Puisque je parles d'éparpillement, la béquille à, elle aussi avancée. J'ai repassé dessus une petite couche de noir brillant que j'ai ensuite légèrement "polishé".

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-103

Après un bon lavage à l'eau savonneuse et le séchage allant avec, je lui ai passé deux légers voiles d'Alclad Gold Titanium. Je me tête encore à lui en repasser une couche.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Ninja-108

Amicalement.

DeD.
ferrari bruno 34
ferrari bruno 34

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:20

punaise le bras oscillant est magnifique,tu as bien bossé dessus Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 412659
le reste est bien aussi,
que dire ,un travail propre et sans bavures Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 466371
patrick44
patrick44

Masculin
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:36

bonsoir
pourquoi le pinceau, je masquerai autour des parties creuses, sans pendre trop de précautions, puis enlèverai ces caches et dans le frais appliquerai sur les a plats.
Patrick
Titof
Titof

Masculin
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Laa_3410

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue1/20Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/20)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:07

Ded je suis en admiration devant ton bras oscillant il est claquant de réalisme Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 192268 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 59305 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 599442 tu es vraiment un pro Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 412659 .

@++++ Titof
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:00

Merci Titof. Smile

patrick44 a écrit:
bonsoir
pourquoi le pinceau, je masquerai autour des parties creuses, sans pendre trop de précautions, puis enlèverai ces caches et dans le frais appliquerai sur les a plats.
Patrick
Oui, c'est une très bonne idée. Surtout pour le passage de l'amortisseur. Pour le passage de chaîne, je pense quand même qu'un petit coup de pinceau avant la mise en peinture sera moins de boulot qu'un masquage compliqué. Pour le passage de l'amortisseur, cela semble vouloir se peindre assez bien avec la bombe. Le petit coup de pinceau avant n'est que préventif et ne devrait, je pense, pas laisser trop de marques, surtout en diluant la peinture avant.

A ce propos, j'ai une question pour vous tous. Pensez vous qu'il soit possible - je pense que c'est le cas - de diluer de l'emanel Tamiya avec du Thiner Mr Hobby?

Merci pour ta judicieuse remarque, Patrick. Smile

Amicalement;

DeD.
Titof
Titof

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:20

DeD a écrit:

patrick44 a écrit:
bonsoir
Patrick
DeD.

Juste une question : Tu n'as pas d'aéro ? car si oui avec une peinture fortement diluée et une basse pression tu arriveras sans problèmes à peindre dans les moindres recoins, car si tu maîtrise bien ton aéro et les dilutions/pressions tu dois arriver à écrire avec ton aéro. mais pour cela il faut que ce soit un double action.

@++++ Titof
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:16

Salut Ded

je viens de parcourir ton wip un vrai régal la grande classe Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 412659 je suis admiratif devant ton travaille !!!!!!!!!!!!

bravo vivement la suite Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 254718 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 466371
a+ Gigi
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:58

Merci à vous.

Oui, j'ai un aéro, oui c'est un double action, non je n'arrive pas écrire avec (en fait j'ai jamais essayé), je manque d'expérience encore dans ce domaine comme dans tant d'autres... Là, en l'occurence ce n'est pas le fait que ce soit petit, mais que ce soit innacessible. Du coup, je vais rester à mon idée première. D'ailleurs c'est fait et je vais vous montrer.

Merci Gigi, je suis ravis de te voir venir me rendre une petite visite. C'est sympa. "Ta requete du vivement la suite", va être très rapidement assouvie.

A très bientôt donc, pour la suite des aventures de Shreck.

Amicamlement.

DeD.
zaxxon
zaxxon

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Left_bar_bleue2/15Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/15)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:17

salut ded

je poste pas beaucoup ici mais je regarde au jour le jour.

beau travail sur le bloc moteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 5 Icon_minitime

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant