RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.

+18
Jim206WRC
fred
Ducat_fab
zaxxon
ghost
Titof
bordelais01
ferrari bruno 34
axciel
Subman
frelon94
baptman
rommy
midnight01
ducatichris
Doc
Seb5TURBO
DeD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
baptman
Champion du monde des pilotes
baptman

Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 7:18

Salut,

superbe montage et ça rend super bien pour les roulettes de la béquille Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 254718 ...et la présentation de ton WIP est somptueuse...

a+

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Seb5TURBO
Pilote International
Pilote International
Seb5TURBO

Masculin
Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am...

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue3/15Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/15)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 8:38

Super ça commence Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 599442
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:57

Merci les amis.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Jour-3

Aujourd'hui, je vais continuer à préparer les pièces des carénages. J'ai déjà commencé les ponçages dont le vous avais parlé et je suis très optimiste quand à la préparation sans mastiques des pièces visibles. En voilà, pour vous faire une idée, quelques clichés.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-008

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-009

Comme vous pouvez le voir, il ne subsiste plus de trace des joints de collage bien que je n'ai point mis de Putty. Je pense que la mise en apprêt validera ou invalidera cela mais j'y crois de plus en plus.

J'ai aussi avancé sur le bas de carénage avec le début des remplacements de rivets. Je vous avais dis que je supprimerais ceux du dessous pour les raisons que j'avais invoqué à ce moment. Avant de percer et couper, j'ai chercher ce que seront les "je ne sais pas encore mais j'ai ma petite idée". En effet rien ne sert de commencer à modifier tant que l'on a pas la côte de ce qui remplacera. Et voilà donc la petite idée que j'avais:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-010

Tout simplement de bêtes épingles... Elles on pile poil le même diamètre que les moulages d'origine. Une fois peintes en noir cela devrait convenir à la perfection. Pour en être tout à fait sur, j'en prépare quand même une à la va-vite - juste pour m'assurer que la peinture sera possible dessus. Je commence par la plonger dans de l'acétone afin de bien la nettoyer puis je lui donne un petit coup d'apprêt gris Tamiya. Une fois sec, ce sera au tour d'une fine couche de noir brillant Motip.

Cela semble impeccable et solide. Je peux donc entamer la modification du carénage. Je marque le centre avec une aiguille puis je perce en 0.9mm, diamètre très légèrement supérieur à l'aiguille (8.5mm) afin d'anticiper l'espace pris par les couches de peintures, de vernis et autres décals.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-011

Puis, après l'avoir raccourcis, j'essaies mon aiguille test de remplacement:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-012

Cela me semble nickel. Je ne vois comme seul bémol, une petite ligne de métal sous la tête de l'aiguille la soulevant un peu du carénage. Je pense pouvoir remédier à cela en mettant l'aiguille dans une perceuse et en la faisant frotter un lime à cet endroit afin d'éliminer cette ligne perturbatrice.

Pendant que j'en suis à tenter de petites modifications, je commence à réfléchir à une idée qui me tiens à cœur depuis quelques temps. Je vous disais, dans la présentations de produits utilisés que je regrettais que Top Studio n'ai pas inclus dans son petit kit la nouvelle cloche d'embrayage qui est présent dans le super kit. Celle proposé par Tamiya est très bien et suffisante dur la face mais sa tranche est désespérément vide alors que sur le modèle d'origine, les bobines sont très visibles. Je vais essayer de corriger un peu cela...

L'idée est la suivante: Faire des disques dans de la carte plastique de 0.25, y supprimer des triangles, intercaler entre eux des disques plus petits en carte plastique de 0.13 et fermer le tout par des disques un peu plus grands.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-013

Voici la première phase du sandwich. Je garde toujours la cloche d'origine à porté de main comme modèle. Il ne me reste plus qu'à en faire d'autres et à assembler mon burger.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-014

Cela semble plutôt sympa mais je trouve la carte plastique de 0.25 employée trop épaisse. Je met donc cette pièce dans la boite à rabiot et je recommence, cette fois, tout en 0.13. et en agrandissant le diamètre des disques intérieurs de séparation afin que cela ne s'affaisse pas pendant la site des opérations.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-015

Ceci fait, je vais maintenant nettoyer tout cela et commencer dessus la mise en peinture. Je vais faire cette dernière pièces par pièces, refermant au fur et à mesure que je peints afin de simplifier la mise en peinture de l'ensemble.

Ensuite, je préparerais la cloche du kit en ajourant certaines parties et en supprimant la tranche pour laisser la place à la nouvelle.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-016

Il faudra également que je supprime sur le support la platine dans laquelle vint normalement s'encastrer la cloche.

Amicalement.

DeD.
Subman
Pilote International
Pilote International
Subman

Masculin
Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue1/2Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:41

Superbe boulot DeD. Ton début de WIP est somptueux Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 254718
Titof
Titof

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Laa_3410

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue1/20Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:35

Ded je suis en train de me demander comment fais tu pour que ton montage et ta présentation soit aussi attrayant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:55

DeD a écrit:
L'idée est la suivante: Faire des disques dans de la carte plastique de 0.25, y supprimer des triangles, intercaler entre eux des disques plus petits en carte plastique de 0.13 et fermer le tout par des disques un peu plus grands.

Et pour la cuisson de la pâte feuilletée, c'est combien de temps ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 180858

Eh bin, on a pas fini d'en prendre plein les yeux avec en plus un format de présentation vraiment attraillant ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 254718
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:20

Personaz a écrit:
Et pour la cuisson de la pâte feuilletée, c'est combien de temps ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 180858

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 784708 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 784708 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 784708

Ingrédients :
230 g de farine
180 g de beurre
1 cuillerée à café de sel
10 cl environ d'eau très froide
20 g de farine pour le farinage

Préparation :

Coupez le beurre (il doit être ferme mais pas trop dur) en petits morceaux.
Dans une terrine, tamisez ensemble la farine et le sel, ajoutez le
beurre et, en remuant avec une spatule, l'eau nécessaire pour obtenir
un mélange souple.

Renversez la pâte sur un plan de travaille fariné et travaillez-la
délicatement à la main, donnez-lui une forme rectangulaire, puis avec
le rouleau fariné abaissez en une bande de 2 centimètres d'épaisseurs
(on doit voir clairement dans le mélange les stries jaunes du beurre).

Pliez le rectangle en 3 dans le sens de la longueur, pressez les bords
ensemble et tournez-lui un quart de tour, de façon que les dos des
pliures viennent se trouver à votre gauche et à votre droite.

Abaissez à nouveau la pâte en lui donnant maintenant environ 12
millimètres d'épaisseur. Répétez cette opération 4 fois en donnant
chaque fois un quart de tour à la pâte, et en la laissant reposer au
réfrigérateur 20 minutes toutes les 2 minutes en abaisse.
Laissez enfin reposer 10 minutes avant l'emploi.

Merci à vous les coapins.
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:51

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Jour-4

Je ne pouvais m' arrêter en chemin, du coup, j'ai continué à travailler sur plusieurs plans en parallèle. Cela me permet de ne pas me lasser des tâches répétitives et de laisser du temps au temps pour ce qui concerne les séchage de peintures et de
colles. De quoi calmer mon impatience en somme.

J'ai donc poursuivi la modification de la cloche d'embrayage en y appliquant un peu de barbouille. La première étape fût de passer partout du XF-1 (Noir mat - Acrylique) afin d'avoir un fond noir dans les fentes. Cette première étape sèche, j'ai fais un brossage à sec avec du X-34, cette fois en emanel. Pour le moment, cela ne ressemble encore à rien, mais je pense que je ne suis
pas sur une mauvaise voie.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-022

Pendant que cette peinture sèche, je continues à travailler sur la préparation des carénages. Pas grand chose à dire ni à montrer dessus. Ça avance, c'est tout mais c'est déjà ça, pas vrai? Comme je vous l'avais déjà dis, j'avais commencé puis du arrêter ce kit. Refaisant tout, je ne peux plus utiliser certaines pièces du TK Top studio. C'est, par exemple le cas d'un petite pièce en résine se posant sur le réservoir pour simuler cela:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-024

Il me faut donc la refaire. J'ai fais ça en mettant un bout de profilé rond de 1.6mm dans une perceuse pour former la pièce de la sorte:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-025

Je vais pour le moment garder la pièce telle quelle et lui appliquer exactement le même traitement de peinture que les carénages. Je ne la couperais qu'au moment de la poser sur le réservoir que je percerais en 1mm. J'ajouterais un tube laiton de 0.5mm et une gaine vinyle transparente et je pense que cela fera la blague.

Toujours dans la préparation des pièces, j'ai passé une fine couche de noir Motip sur le moteur, les quelques pièces s'y rattachant ainsi que sur la béquille d'atelier. Je n'ai pas mis d'apprêt avant cette opération et j'e n'ai insisté que sur la béquille, le reste finissant - en me référant au modèle d'origine - avec des teintes très mates. Franchement, je ne sais pas si c'est là l'idée du siècle, mais j'aurais au moins essayé. Si cela ne marche pas, je serais bon pour refaire cette partie...

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-026

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-027

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-028
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:57

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Bras-cadre

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Bras-de-fer - Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Cadre-noir-1

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Notice-D - Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Notice-E

Lors de mon premier début de montage, j'avais comblé l' intérieur du cadre. Cela représente un travail assez important pour un gain que je trouve très minime. Bien que ma décision ne soit pas encore totalement prise à ce sujet, je ne pense pas refaire cette modification. Je vais sûrement me contenter des ajouts du TK de Top Studio, à savoir essentiellement le support du bloc compteur. Pour ce faire, il va me falloir supprimer cette partie du kit:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-017

Avant de me lancer dans une opération de tronçonnage - opération qui m' empêchera de revenir en arrière, je commence par préparer la pièce de remplacement. Ce serait quand même dommage de supprimer une partie du kit, de ne pas réussir la pièce de remplacement et de se retrouver coincé...

Me voilà donc partie à plié de la photo découpe.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-018

Finalement, avec un peu de calme et une pince plate sur laquelle j'ai collé de la bande cache pour protéger le métal de la photo découpe, cela s'est très bien passé.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-029

Je pourrais donc charcuter le cadre.

Il en est de même pour le bras avec les tendeurs de chaîne. Je ne me fies pas à ma première réussite et adopte la même attitude de sécurité.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-019

Là aussi, tout se passe bien, les pièces sont prêtes.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-020

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-021

Emporté dans mon élan, j'en ai même profiter pour les passer à la phase d'apprêtage.

Pour finir cette belle journée, la peinture de la cloche d'embrayage étant sèche, j'ai collé les deux disque supérieur et les ai peints en X-31 (emanel). Le sandwich commence à se refermer...

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-023

Voilà, pour aujourd'hui, that's all folks.

Amicalement.

DeD.
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:02

Et bien, c'est somptueux jusqu'à maintenant.

Même commentaire concernant la confection du bloc compteur en photodec ; tu t'en sors comme un chef Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 254718

Pilote régional
Pilote régional
rommy

Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:37

On est en admiration de voir le travail que tu nous fait là. Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 466371
baptman
baptman

Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:18

Salut,

superbe montage...mes com ne sont pas constructif, c'est du genre waou, wow, superbe, nickel... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 898642 mais ya rien à dire d'autre...en plus tyon WIP est tellement clair que rien n'appel de question encore...

ah si, une...un up pour ce soir? Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 898642

a+
Titof
Titof

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Laa_3410

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue1/20Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:52

Wouahhh Ded tu te déchires pour la cloche d'embrayage BRAVO Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 412659 et ton wip est à pleurer tellement il est attractif et explicite.

@++++Titof
ghost
Champion de France des pilotes
ghost

Masculin
Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr

Infos Racing
=>: Jury concours
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue4/6Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/6)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:47

avec quoi compte tu faire la partie supérieur de la cloche d'embrayage?
ghost
ghost

Masculin

Infos Racing
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue4/6Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/6)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:47

zaxxon
zaxxon

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue2/15Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/15)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:47

je prends le wip en cours et la je dis beau travail de présentation et de préparation pour la zzr
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:02

baptman a écrit:
Salut,

superbe montage...mes com ne sont pas constructif, c'est du genre waou, wow, superbe, nickel... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 898642 mais ya rien à dire d'autre...en plus tyon WIP est tellement clair que rien n'appel de question encore...

ah si, une...un up pour ce soir? Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 898642

a+
Ben c'est déjà ça, et en plis cela me fait rudement plaisir... lol.

Plus sérieusement, non pas de petit up ce soir, je rentre tout juste du boulot et je suis crevé. Je ne vais sûrement pas maqueter ce soir... lol. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque...

Probablement demain.
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:05

ghost a écrit:
Avec celle du Kit Tam, un peu modifié:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-016

Merci pour ton intérêt, Ghost.

Amicalement.

DeD.
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:07

Dommage que l'on ne puisse pas faire plusieurs citations dans le même post sans jouer au copier coller. 0 moins que je n'ai pas vu la ruse... Pas impossible ça, d'ailleurs... lol

Je voulais juste vous remercier pour vos commentaires ainsi que pour l'interret que vous portez à ce montage.

Amicalement.

DeD.
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:37

Re-bonjour à tous et toutes.

Je me suis levé tôt ce matin, alors autant en profiter pour avancer un peu, non?

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Jour-5

Pour commencer cette journée je vais avancer sur la cloche d'embrayage. Avec le travail d' aujourd'hui, je pense que je vais un peu plus voir à quoi cela va ressembler et si le chemin emprunté est le bon. Je coupe de fines bandes de 1.8 mm dans de la carte plastique de 0.25 que je perce en 0.5 au centre et que je colle entre chaque bobine. Une fois de plus je fais cela à l'extra fluide.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-030

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-031

J'ai placé sur ces photos la cloche d'origine afin de mieux voir ce que cette pièce va remplacer ainsi que les modifications que je vais devoir et vouloir faire dessus; modifications que je m'empresse de faire, ce travail étant ni long ni compliqué.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-032

J'en profite pour supprimer également le support de fixation sur la pièce recevant la cloche. Là, c'est un peu plus pénible à faire et je vais devoir nettoyer un peu avant la mise en peinture. Je vais également percer le centre de l' écrou que je vous montre afin de plus coller au modèle réel.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-033

Dès que le nettoyage sera fait, je passerais une fine couche de noir Motip dessus en guise d'apprêt.

Amicalement.

DeD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:20

Bon bon, ça se confirme : gros travail et résultat particulièrement soigné Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 254718

Pour ma culture générale : c'est quand que tu sorts ton TK "cloche d'embrayage" spécial de course et tu penses le faire à quel prix ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 575798
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:02

Merci pat. Pas de TK en vu... lol.

Petit up rapide avant de partir au travail.

Ce petit up à un goût particulier car je viens humblement solliciter votre avis sur une question.

Le nettoyage est fait, le noir est passé. Je vais bientôt pouvoir passer aux peinture métal, ce qui commencera à donner un sens à ces pièces.

Ayant un peu d'avance sur le bloc moteur, je l'ai peins. Après de nombreuses hésitations, j'ai fini par me décider pour un mélange d'Alclad II. J'ai mixé du Steel et du Semi Mat Aluminium à hauteur de 50/50, espérant à la fois retrouver l'aspect mat mais métallique du moteur mais aussi pouvoir trancher avec le centre qui sera peint en White Aluminium. Voilà ce que cela donne:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-034

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Ninja-035

Je suis très partagé quand au résultat. Je trouve que l'on ai très proche du rendu de la vraie moto, mais que cela ne sera pas suffisant pour trancher convenablement avec les autres couleurs allants dessus. J'ai peur que cela finisse par être trop uni, et je me demande s'il ne conviendrait pas de tricher un peu afin d'améliorer les différences. J'envisage donc de repasser un fin voile de Steel seul. Avant de faire cela, je voulais vous demander votre avis. A avoir trop le nez dessus, on ne voit plus les choses telles qu'elles le sont vraiment et des regards neufs peuvent faire toute la différence.

Par avance, merci.

Amicalement.

DeD.
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 P2709010

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue1/10Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:14

C'est très beau, mais c'est quoi ces reflets "orange"??
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Left_bar_bleue5/22Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/22)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:16

si tu peux attendre ce soir, que je vois le rendu du vrai sur le pitwalk, afin de te donner un avis le plus objectif possible.
Je suis dans la même phase de réflexion pour le moteur de la ducati, très matt également. Par contre je n'ai pas trouvé d'alcad matt, quel fournisseur as-tu ?
ghost
ghost

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:17

moi, je laisserai le "corp" de couleur comme cela et je tricherai avec les teinte à rajouter, soit en fonçant un petit chtouille la peinture, ou en jouant sur les effets matt/satiné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 2 Icon_minitime

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant