| Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
|
+18Jim206WRC fred Ducat_fab zaxxon ghost Titof bordelais01 ferrari bruno 34 axciel Subman frelon94 baptman rommy midnight01 ducatichris Doc Seb5TURBO DeD 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 2 Nov 2008 - 7:18 | |
| Salut, superbe montage et ça rend super bien pour les roulettes de la béquille ...et la présentation de ton WIP est somptueuse... a+ Baptiste |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 2 Nov 2008 - 8:38 | |
| Super ça commence |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 2 Nov 2008 - 9:57 | |
| Merci les amis. Aujourd'hui, je vais continuer à préparer les pièces des carénages. J'ai déjà commencé les ponçages dont le vous avais parlé et je suis très optimiste quand à la préparation sans mastiques des pièces visibles. En voilà, pour vous faire une idée, quelques clichés. Comme vous pouvez le voir, il ne subsiste plus de trace des joints de collage bien que je n'ai point mis de Putty. Je pense que la mise en apprêt validera ou invalidera cela mais j'y crois de plus en plus. J'ai aussi avancé sur le bas de carénage avec le début des remplacements de rivets. Je vous avais dis que je supprimerais ceux du dessous pour les raisons que j'avais invoqué à ce moment. Avant de percer et couper, j'ai chercher ce que seront les "je ne sais pas encore mais j'ai ma petite idée". En effet rien ne sert de commencer à modifier tant que l'on a pas la côte de ce qui remplacera. Et voilà donc la petite idée que j'avais: Tout simplement de bêtes épingles... Elles on pile poil le même diamètre que les moulages d'origine. Une fois peintes en noir cela devrait convenir à la perfection. Pour en être tout à fait sur, j'en prépare quand même une à la va-vite - juste pour m'assurer que la peinture sera possible dessus. Je commence par la plonger dans de l'acétone afin de bien la nettoyer puis je lui donne un petit coup d'apprêt gris Tamiya. Une fois sec, ce sera au tour d'une fine couche de noir brillant Motip. Cela semble impeccable et solide. Je peux donc entamer la modification du carénage. Je marque le centre avec une aiguille puis je perce en 0.9mm, diamètre très légèrement supérieur à l'aiguille (8.5mm) afin d'anticiper l'espace pris par les couches de peintures, de vernis et autres décals. Puis, après l'avoir raccourcis, j'essaies mon aiguille test de remplacement: Cela me semble nickel. Je ne vois comme seul bémol, une petite ligne de métal sous la tête de l'aiguille la soulevant un peu du carénage. Je pense pouvoir remédier à cela en mettant l'aiguille dans une perceuse et en la faisant frotter un lime à cet endroit afin d'éliminer cette ligne perturbatrice. Pendant que j'en suis à tenter de petites modifications, je commence à réfléchir à une idée qui me tiens à cœur depuis quelques temps. Je vous disais, dans la présentations de produits utilisés que je regrettais que Top Studio n'ai pas inclus dans son petit kit la nouvelle cloche d'embrayage qui est présent dans le super kit. Celle proposé par Tamiya est très bien et suffisante dur la face mais sa tranche est désespérément vide alors que sur le modèle d'origine, les bobines sont très visibles. Je vais essayer de corriger un peu cela... L'idée est la suivante: Faire des disques dans de la carte plastique de 0.25, y supprimer des triangles, intercaler entre eux des disques plus petits en carte plastique de 0.13 et fermer le tout par des disques un peu plus grands. Voici la première phase du sandwich. Je garde toujours la cloche d'origine à porté de main comme modèle. Il ne me reste plus qu'à en faire d'autres et à assembler mon burger. Cela semble plutôt sympa mais je trouve la carte plastique de 0.25 employée trop épaisse. Je met donc cette pièce dans la boite à rabiot et je recommence, cette fois, tout en 0.13. et en agrandissant le diamètre des disques intérieurs de séparation afin que cela ne s'affaisse pas pendant la site des opérations. Ceci fait, je vais maintenant nettoyer tout cela et commencer dessus la mise en peinture. Je vais faire cette dernière pièces par pièces, refermant au fur et à mesure que je peints afin de simplifier la mise en peinture de l'ensemble. Ensuite, je préparerais la cloche du kit en ajourant certaines parties et en supprimant la tranche pour laisser la place à la nouvelle. Il faudra également que je supprime sur le support la platine dans laquelle vint normalement s'encastrer la cloche. Amicalement. DeD. |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 2 Nov 2008 - 11:41 | |
| Superbe boulot DeD. Ton début de WIP est somptueux |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 2 Nov 2008 - 15:35 | |
| Ded je suis en train de me demander comment fais tu pour que ton montage et ta présentation soit aussi attrayant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 2 Nov 2008 - 15:55 | |
| - DeD a écrit:
- L'idée est la suivante: Faire des disques dans de la carte plastique de 0.25, y supprimer des triangles, intercaler entre eux des disques plus petits en carte plastique de 0.13 et fermer le tout par des disques un peu plus grands.
Et pour la cuisson de la pâte feuilletée, c'est combien de temps ... Eh bin, on a pas fini d'en prendre plein les yeux avec en plus un format de présentation vraiment attraillant ... |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 2 Nov 2008 - 16:20 | |
| - Personaz a écrit:
- Et pour la cuisson de la pâte feuilletée, c'est combien de temps ...
Ingrédients : 230 g de farine 180 g de beurre 1 cuillerée à café de sel 10 cl environ d'eau très froide 20 g de farine pour le farinage Préparation : Coupez le beurre (il doit être ferme mais pas trop dur) en petits morceaux. Dans une terrine, tamisez ensemble la farine et le sel, ajoutez le beurre et, en remuant avec une spatule, l'eau nécessaire pour obtenir un mélange souple. Renversez la pâte sur un plan de travaille fariné et travaillez-la délicatement à la main, donnez-lui une forme rectangulaire, puis avec le rouleau fariné abaissez en une bande de 2 centimètres d'épaisseurs (on doit voir clairement dans le mélange les stries jaunes du beurre). Pliez le rectangle en 3 dans le sens de la longueur, pressez les bords ensemble et tournez-lui un quart de tour, de façon que les dos des pliures viennent se trouver à votre gauche et à votre droite. Abaissez à nouveau la pâte en lui donnant maintenant environ 12 millimètres d'épaisseur. Répétez cette opération 4 fois en donnant chaque fois un quart de tour à la pâte, et en la laissant reposer au réfrigérateur 20 minutes toutes les 2 minutes en abaisse. Laissez enfin reposer 10 minutes avant l'emploi. Merci à vous les coapins. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Lun 3 Nov 2008 - 11:51 | |
| Je ne pouvais m' arrêter en chemin, du coup, j'ai continué à travailler sur plusieurs plans en parallèle. Cela me permet de ne pas me lasser des tâches répétitives et de laisser du temps au temps pour ce qui concerne les séchage de peintures et de colles. De quoi calmer mon impatience en somme. J'ai donc poursuivi la modification de la cloche d'embrayage en y appliquant un peu de barbouille. La première étape fût de passer partout du XF-1 (Noir mat - Acrylique) afin d'avoir un fond noir dans les fentes. Cette première étape sèche, j'ai fais un brossage à sec avec du X-34, cette fois en emanel. Pour le moment, cela ne ressemble encore à rien, mais je pense que je ne suis pas sur une mauvaise voie. Pendant que cette peinture sèche, je continues à travailler sur la préparation des carénages. Pas grand chose à dire ni à montrer dessus. Ça avance, c'est tout mais c'est déjà ça, pas vrai? Comme je vous l'avais déjà dis, j'avais commencé puis du arrêter ce kit. Refaisant tout, je ne peux plus utiliser certaines pièces du TK Top studio. C'est, par exemple le cas d'un petite pièce en résine se posant sur le réservoir pour simuler cela: Il me faut donc la refaire. J'ai fais ça en mettant un bout de profilé rond de 1.6mm dans une perceuse pour former la pièce de la sorte: Je vais pour le moment garder la pièce telle quelle et lui appliquer exactement le même traitement de peinture que les carénages. Je ne la couperais qu'au moment de la poser sur le réservoir que je percerais en 1mm. J'ajouterais un tube laiton de 0.5mm et une gaine vinyle transparente et je pense que cela fera la blague. Toujours dans la préparation des pièces, j'ai passé une fine couche de noir Motip sur le moteur, les quelques pièces s'y rattachant ainsi que sur la béquille d'atelier. Je n'ai pas mis d'apprêt avant cette opération et j'e n'ai insisté que sur la béquille, le reste finissant - en me référant au modèle d'origine - avec des teintes très mates. Franchement, je ne sais pas si c'est là l'idée du siècle, mais j'aurais au moins essayé. Si cela ne marche pas, je serais bon pour refaire cette partie... |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Lun 3 Nov 2008 - 11:57 | |
| Lors de mon premier début de montage, j'avais comblé l' intérieur du cadre. Cela représente un travail assez important pour un gain que je trouve très minime. Bien que ma décision ne soit pas encore totalement prise à ce sujet, je ne pense pas refaire cette modification. Je vais sûrement me contenter des ajouts du TK de Top Studio, à savoir essentiellement le support du bloc compteur. Pour ce faire, il va me falloir supprimer cette partie du kit: Avant de me lancer dans une opération de tronçonnage - opération qui m' empêchera de revenir en arrière, je commence par préparer la pièce de remplacement. Ce serait quand même dommage de supprimer une partie du kit, de ne pas réussir la pièce de remplacement et de se retrouver coincé... Me voilà donc partie à plié de la photo découpe. Finalement, avec un peu de calme et une pince plate sur laquelle j'ai collé de la bande cache pour protéger le métal de la photo découpe, cela s'est très bien passé. Je pourrais donc charcuter le cadre. Il en est de même pour le bras avec les tendeurs de chaîne. Je ne me fies pas à ma première réussite et adopte la même attitude de sécurité. Là aussi, tout se passe bien, les pièces sont prêtes. Emporté dans mon élan, j'en ai même profiter pour les passer à la phase d'apprêtage. Pour finir cette belle journée, la peinture de la cloche d'embrayage étant sèche, j'ai collé les deux disque supérieur et les ai peints en X-31 (emanel). Le sandwich commence à se refermer... Voilà, pour aujourd'hui, that's all folks. Amicalement. DeD. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Lun 3 Nov 2008 - 12:02 | |
| Et bien, c'est somptueux jusqu'à maintenant. Même commentaire concernant la confection du bloc compteur en photodec ; tu t'en sors comme un chef _________________ En cours : Rien
|
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Lun 3 Nov 2008 - 17:37 | |
| On est en admiration de voir le travail que tu nous fait là. |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Lun 3 Nov 2008 - 19:18 | |
| Salut, superbe montage...mes com ne sont pas constructif, c'est du genre waou, wow, superbe, nickel... mais ya rien à dire d'autre...en plus tyon WIP est tellement clair que rien n'appel de question encore... ah si, une...un up pour ce soir? a+ |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Lun 3 Nov 2008 - 19:52 | |
| Wouahhh Ded tu te déchires pour la cloche d'embrayage BRAVO et ton wip est à pleurer tellement il est attractif et explicite. @++++Titof |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Lun 3 Nov 2008 - 20:47 | |
| avec quoi compte tu faire la partie supérieur de la cloche d'embrayage? |
|
| |
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Lun 3 Nov 2008 - 20:47 | |
| avec quoi compte tu faire la partie supérieur de la cloche d'embrayage? |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Lun 3 Nov 2008 - 22:47 | |
| je prends le wip en cours et la je dis beau travail de présentation et de préparation pour la zzr |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 0:02 | |
| - baptman a écrit:
- Salut,
superbe montage...mes com ne sont pas constructif, c'est du genre waou, wow, superbe, nickel... mais ya rien à dire d'autre...en plus tyon WIP est tellement clair que rien n'appel de question encore...
ah si, une...un up pour ce soir?
a+ Ben c'est déjà ça, et en plis cela me fait rudement plaisir... lol. Plus sérieusement, non pas de petit up ce soir, je rentre tout juste du boulot et je suis crevé. Je ne vais sûrement pas maqueter ce soir... lol. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque... Probablement demain. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 0:05 | |
| - ghost a écrit:
- avec quoi compte tu faire la partie supérieur de la cloche d'embrayage?
Avec celle du Kit Tam, un peu modifié: Merci pour ton intérêt, Ghost. Amicalement. DeD. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 0:07 | |
| Dommage que l'on ne puisse pas faire plusieurs citations dans le même post sans jouer au copier coller. 0 moins que je n'ai pas vu la ruse... Pas impossible ça, d'ailleurs... lol
Je voulais juste vous remercier pour vos commentaires ainsi que pour l'interret que vous portez à ce montage.
Amicalement.
DeD. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 9:37 | |
| Re-bonjour à tous et toutes. Je me suis levé tôt ce matin, alors autant en profiter pour avancer un peu, non? Pour commencer cette journée je vais avancer sur la cloche d'embrayage. Avec le travail d' aujourd'hui, je pense que je vais un peu plus voir à quoi cela va ressembler et si le chemin emprunté est le bon. Je coupe de fines bandes de 1.8 mm dans de la carte plastique de 0.25 que je perce en 0.5 au centre et que je colle entre chaque bobine. Une fois de plus je fais cela à l'extra fluide. J'ai placé sur ces photos la cloche d'origine afin de mieux voir ce que cette pièce va remplacer ainsi que les modifications que je vais devoir et vouloir faire dessus; modifications que je m'empresse de faire, ce travail étant ni long ni compliqué. J'en profite pour supprimer également le support de fixation sur la pièce recevant la cloche. Là, c'est un peu plus pénible à faire et je vais devoir nettoyer un peu avant la mise en peinture. Je vais également percer le centre de l' écrou que je vous montre afin de plus coller au modèle réel. Dès que le nettoyage sera fait, je passerais une fine couche de noir Motip dessus en guise d'apprêt. Amicalement. DeD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 10:20 | |
| Bon bon, ça se confirme : gros travail et résultat particulièrement soigné Pour ma culture générale : c'est quand que tu sorts ton TK "cloche d'embrayage" spécial de course et tu penses le faire à quel prix ... |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 12:02 | |
| Merci pat. Pas de TK en vu... lol. Petit up rapide avant de partir au travail. Ce petit up à un goût particulier car je viens humblement solliciter votre avis sur une question. Le nettoyage est fait, le noir est passé. Je vais bientôt pouvoir passer aux peinture métal, ce qui commencera à donner un sens à ces pièces. Ayant un peu d'avance sur le bloc moteur, je l'ai peins. Après de nombreuses hésitations, j'ai fini par me décider pour un mélange d'Alclad II. J'ai mixé du Steel et du Semi Mat Aluminium à hauteur de 50/50, espérant à la fois retrouver l'aspect mat mais métallique du moteur mais aussi pouvoir trancher avec le centre qui sera peint en White Aluminium. Voilà ce que cela donne: Je suis très partagé quand au résultat. Je trouve que l'on ai très proche du rendu de la vraie moto, mais que cela ne sera pas suffisant pour trancher convenablement avec les autres couleurs allants dessus. J'ai peur que cela finisse par être trop uni, et je me demande s'il ne conviendrait pas de tricher un peu afin d'améliorer les différences. J'envisage donc de repasser un fin voile de Steel seul. Avant de faire cela, je voulais vous demander votre avis. A avoir trop le nez dessus, on ne voit plus les choses telles qu'elles le sont vraiment et des regards neufs peuvent faire toute la différence. Par avance, merci. Amicalement. DeD. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 12:14 | |
| C'est très beau, mais c'est quoi ces reflets "orange"?? |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 12:16 | |
| si tu peux attendre ce soir, que je vois le rendu du vrai sur le pitwalk, afin de te donner un avis le plus objectif possible. Je suis dans la même phase de réflexion pour le moteur de la ducati, très matt également. Par contre je n'ai pas trouvé d'alcad matt, quel fournisseur as-tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 4 Nov 2008 - 12:17 | |
| moi, je laisserai le "corp" de couleur comme cela et je tricherai avec les teinte à rajouter, soit en fonçant un petit chtouille la peinture, ou en jouant sur les effets matt/satiné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
| |
|
| |
| Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
|