| Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
|
+18Jim206WRC fred Ducat_fab zaxxon ghost Titof bordelais01 ferrari bruno 34 axciel Subman frelon94 baptman rommy midnight01 ducatichris Doc Seb5TURBO DeD 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 20 Nov 2008 - 22:28 | |
| Bon Ded je vois que tu bosse comme un damné... alors on va faire un jeu. Tu t'attache les 2 mains dans le dos et tu continue a maquetter... (c'est bien plus équitable pour tt le monde comme ça non les gars ?? ) Quoi tu veux pas ?? bon tanpis.... Jim > |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 10:28 | |
| Merci à vous, pour tous vos commentaires et avis. Non, Taz ce ne sont pas les lumettes Bien, en gros, je n'y ai que peu touché ces derniers jours pour cause de trop de boulot, mais je reprends. U petit up très rapidement, probablement aujourd'hui. Le carbone ne sera pas "smoké" et je referais l'étrier de frein. Vous avez raison, ce plus est vraiment un moins. Encore merci à vous et à très bientôt pour la suite. Jim, je garde mes deux mains libres pour continuer. Amicalement. DeD. |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 10:47 | |
| |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 19:33 | |
| & Je vous propose aujourd'hui une mise à jour un peu particulière. En effet ce que je vais vous narrer couvre en réalité deux jours de travail. Une journée de repos s'est intercalée entre les deux. Mais pourquoi faire une mise à jour de ce type? Ce que j'ai fais la première journée, bien que très visuel était difficilement photographiable en l'état fragilité de peinture oblige. Je vais donc vous montrer directement le résultat de ces deux jours, me contentant de préciser les temps de séchage. Tout d'abord, après trois jours d'attente afin que l'apprêt des carénages soit sec à cœur, je les ai très légèrement poncé au 1000 usé et à l'eau par de petits mouvements circulaires et en prêtant une attention toute particulière aux arêtes. Le but était d'arriver à un blanc mat uniforme. Après lavage et séchage, j'ai passé les deux couches de Lime Green en utilisant la bombe Tamiya spécialement éditée pour cette moto. J'ai laissé environ une vingtaine de minutes entre les deux couches. Vous ne serez pas sans remarquez que l'arrière de la partie réservoir est resté en apprêt. J'ai en effet fais un petit masquage sans y faire de ligne franches, le but étant de ne pas encombrer pour rien de peinture mais de ne pas créer de marche non plus. Toutes les liaisons et collages restent totalement invisibles et les trous préalablement effectués ne sont pas empâtés. Cette peinture à maintenant 48 heures. Je vais continuer à la laisser sécher et ne ferais rien dessus avant encore 24 heures. Ce délais passé, la peinture sèche à coeur, je pourrais la poncer très doucement afin d'éliminer le léger effet peau d'orange. On verra à ce moment là la suite des opérations sur cette partie, mais je suis content, cela avance dans le bon sens à mon goût. Bien que cette étape de peinture soit très longue, elle est surtout composé de séchage. Les actions en elles-même sont assez rapides. J'ai donc eu le temps de m'amuser sur d'autre parties. Écoutant les avis qui me furent donnés sur le forum à propos du voile de Smoke, me le déconseillant, j'ai directement vernis le garde boue avec 2 fin voiles de TS-13. Et je ne peux que me féliciter d'avoir suivis ces avis J'aime beaucoup le résultat ainsi que la teinte finale. Bien que l'intérieur de ce garde boue sera totalement invisible une fois la roue en place, j'ai quand même pris cinq minutes pour en peindre l'intérieur en X-10 (emanel) au cas où. Coté moteur, il m'avait été signalé que la jauge à huile était un peu trop fine. J'étais totalement d'accord avec cela et j'avais décidé de la refaire. Mais plutôt que d'en faire une nouvelle, j'ai eu une autre idée. J'ai pris un petit morceau de gaine vinyle transparente Model Factory Hiro de 1mm, j'ai injecté dedans de l'orange translucide fortement dilué. Une fois cette "peinture" sèche, j'ai fendu cette gaine. Il ne me restait plus qu'à rentrer un peu d'orange translucide sur le jaune d'origine, en en mettant un peu plus en bas qu'en haut afin de symboliser un niveau, puis à recouvrir de ma gaine fendue, me servant de la peinture comme colle. J'avoue que j'aime bien le rendu que cela donne. Selon l'angle ou le regarde, c'est soit orange, soit transparent, et je trouve que cela donne un peu plus l'impression que l'huile est à l'intérieur du cylindre, si vous voyez ce que je veux dire. J'en ai profité que le moteur était d sortie pour continuer à rajouter quelques détails. Ce n'est pas fini, bien sûr, mais ce ce coté là aussi ça avance un peu. La boite à air à été également carbonisée et après quelques jours de séchage, elle aura droit au même traitement que le garde boue arrière. A suivre... |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 19:44 | |
| J'ai également avancé sur le cadre et le bras. Eux aussi poursuivent leur petit bonhomme de chemin mais sont loin d'être terminés. Le cadre à encore reçus quelques repiquages ainsi que quelques pièces en photo découpe. J'ai de plus commencé dessus la carbonisation. Il y a pas mal de boulot à ce niveau et ce n'est pas toujours des plus facile à faire. Alors je prends mon temps et j'avance petit à petit. Le bras quand à lui, à reçu ses décals de sponsors et à vu son carbone vernis, plus pour protection qu'autre chose. Et, pour finir, j'ai continué et achevé la béquille de stand. Les "pneus" ont été peint en suivant la notice. J'avoue que j'aime beaucoup ce que j'ai vu sur certains WIP de personnes les ayant passé en vert translucide, mais j'y ai préféré l'aspect non translucide et met collant plus à mon sens à la réalité. Quand à l'arceau, j'ai changé mon fusil d'épaule en lui passant une couche de white alu d'Alclad. J'ai fais ce choix pour avoir une peinture plus solide pour une pièce amenée à être souvent manipulée et je trouve que c'est assez "brillant" comme cela. Mine de rien, ayant fait cela je peux rayer une étape de plus sur ma petite liste. Amicalement. DeD. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 19:48 | |
| Magniphique, que dire d'autre???? |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 19:53 | |
| - midnight01 a écrit:
- Magniphique, que dire d'autre????
ya splendide, somptueux, la pose du carbone est digne d'un piéces directement faites en carbone...superbe aussi |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 19:56 | |
| Et bien, c'est vraiment nickel tout ça!! Il va falloir que l'on t'attache une main dans le dos, sinon c'est pas du jeu |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 20:47 | |
| Comme d'habitude Ded ton montage suit une suite logique et ton travail est remarquable. Ta peinture sur tes éléments de carrosserie est Tip Top . Si je peux me permettre j'ai une petite suggestion au sujet de jauge à huile. Si tu regardes bien le Pitwalk tu remarqueras que la teinte de l'huile tire plus sur du jaune translucide que le orange. Mais bon il n'y a rien de grave. Bonne continuation pour la suite de ton montage. @++++ Titof |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 21:17 | |
| Merci à vous les copains. Cela me fait très plaisir et me touche beaucoup. Mais non, je ne veux pas bosser avec une main dans le dos, c'est pas possib'. - Titof a écrit:
Si je peux me permettre j'ai une petite suggestion au sujet de jauge à huile. Si tu regardes bien le Pitwalk tu remarqueras que la teinte de l'huile tire plus sur du jaune translucide que le orange. @++++ Titof Tout à fait exact. Je vois que tu as les yeux en face des trous et que tu es exigent. Nickel. Pour être parfaitement exact, je vois plusieurs teintes sur cette jauge à huile. Telle qu'elle est elle me va très bien et je ne la modifierais pas, préférant prendre du temps sur autre chose, bien que ce que tu dise soit exact. Par contre, en la finissant cet après midi, m'est venue une autre idée pour la faire. Mais chut.... ce sera sur la prochaine moto. Bien vu Titof. Et au fait, la tienne, elle avance bien? Amicalement. DeD. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 23:05 | |
| Jolie travail Ded ,je vois que tu as refais la jauge a huile Par contre c est quoi la trace que tu as sur la bulle C est des bulles ou de la poussiere ? A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 21 Nov 2008 - 23:59 | |
| très joli boulot, et super bien mis en valeur par tes explications et tes photos!
A+ nico |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 22 Nov 2008 - 8:07 | |
| Merci à vous.
Il n'y a pas de traces sur la bulle. De quoi parles tu Fred? Si ce sont les trucs légèrement jaunes au premier plan, ce sont des reflets. Si ce sont les petits trous noir, ce sont les passages pour les rivets?
Quelque chose m'a échappé?
Amicalement.
DeD. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 22 Nov 2008 - 9:22 | |
| C est juste au dessus de la veine d air Ded mais comme tu dis c est peut etre un reflet .
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Xav Pilote régional
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté... Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA! Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 22 Nov 2008 - 10:16 | |
| Hé bien je tire mon chapeau, parce que quel boulot!!!Bravo!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 22 Nov 2008 - 23:58 | |
| Très beau boulot ... |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 23 Nov 2008 - 1:34 | |
| salut ded
beau travail sur le bras arriére j'espére avoir le même fini avec le mien pour la rcv |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Dim 23 Nov 2008 - 15:36 | |
| Merci à vous. Oui, Fred, il s'agit bien là d'un reflet. Rien d'autre. Ouf! Amicalement. DeD. |
|
| |
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Jeu 27 Nov 2008 - 12:13 | |
| Merci de me réveiller, Jim.
Non, je ne dors pas, j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je ne peux pas avancer sur le kit comme je le voudrais. Mais je me mets dessus dès que j'ai un peu de temps. Un Up viendra donc bientôt, très bientôt.
Merci pour cet intérêt.
Amicalement.
DeD. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Ven 28 Nov 2008 - 23:50 | |
| Et voici donc le petit up promis. Ce n'est pas l'avancée du siècle, mais cela avance tout de même. L'aventure poursuit tranquillement son petit chemin. Je vais commencer par la partie facile de cette mise à jour. Il s'agit du bras oscillant qui est maintenant fini. Cela à été vite, le plus gros étant déjà fait. Le garde boue vernis à été légèrement poncé puis polishé. Je n'ai pas été "à fond" en terme de polish de manière à avoir un rendu brillant mais pas plus que de raison. Une fois cette opération effectué, j'ai pu le coller sur le bras, y apposer les 2 logos 2D, et y installer la sonde. Pour cette dernière, j'ai choisis l'option de percer le garde boue, de dénuder le câble et de le coller à l'intérieur du garde boue, puis de coller tranquillement la rondelle en photo découpe sur le garde boue. Cela c'est soldé par un échec car, même avec d'infinies précaution, le câble à cassé et j'ai du le coller "traditionnellement" par la tranche. Bref. Le tout est en place, les support en photo découpes maintienne le câble. Pour moi, le bras est fini. Mine de rien, cette opération me permet ceci: Un autre gros morceau m'attendais. La pose des papiers peints... Je parle des vert...ues, mais je dois vous avouer que j'aurais pu aussi parler du cal...vert de la pose des papiers peints. En effet, la déco, quoi que magnifique est assez ... conséquente à poser pour quelqu'un de peu habituer à cet art comme c'est mon cas. J'ai compté, en excluant les décals de vis, il y en a environ quarante à poser... Je l'ai fais en plusieurs jours car mon emplois du temps ne me permettait pas de procéder autrement mais le temps passé dessus étant loin de remplir une journée, je regroupe tout cela en une seule pour les besoin de cette narration. L'opération ne fût pas facile pour moi. Les aplats de carbone ne pardonnent pas la moindre erreur et j'ai rencontré certain petits soucis d'ajustements sur la partie sous la selle qui ont nécessités de petite retouches à la peinture. Je mets cela plus sur le compte de mon manque d'expérience dans le domaine que sur les décals eu même. Bref, tout est fini, et même si ce n'est pas parfait, je pense que cela pourra aller après quelques petites retouches et le vernis dans quelques jours. Je vous montre le résultat. (Et il est vrai que cette déco est tout de même magnifique.) Et, vu d'un peu plus près: Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Dès que je peux, je continues, le travail à venir pour la suite s'annonce aussi long qu'intéressant. Donc, comme dirait quelqu'un que nous connaissons tous... " Pourvu que cela dure...". Amicalement. DeD. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 29 Nov 2008 - 9:49 | |
| Ton travail sur les carénages est superbe Ded, une vrai belle moto.
@+ |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 29 Nov 2008 - 10:51 | |
| ce sera tout vu que les mots me manque!!!!! A+ nico |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Sam 29 Nov 2008 - 12:33 | |
| Ded plus ton WIP avance et plus je prend plaisir à le suivre, tant tes explications sont claires et instructives, mais aussi parce que ton montage est une merveille. Superbe travail sur tes carénages, ta pose des décals est top . Par contre j'ai juste une petite suggestion pour le câble de ta sonde sur ton GB AR. Je trouve que ta boucle est trop prononcée pour l'échelle. Si tu regarde le Pitwalk tu verras qu' elle n'est pas si prononcée, mais c'est juste du "chipotage" Beinh oui car avec toi il y pas grand chose à corriger alors quand j'arrive à trouver une petite suggestion je ne me gène pas . Pas pour finir Ded ta Kawa sera vraiment une merveille , dommage que nous soyons que 2 à en monter une (hein Fredoulet) @++++ Titof |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. Mar 2 Déc 2008 - 0:09 | |
| Merci à vous. Très juste ta remarque, Titof. Je l'ai volontairement un peu exagéré afin que cela soit plus visuel à cette échelle. Il en est de même pour les pattes qui le tiennent au bras qui devraient être noire mais que j'ai bien envie de laisser alu pour qu'elles resortent mieux. Pas encore tout à fait décidé à ce propos. Aujourd'hui, je continue les gros œuvre. Deux projets vont être menés de front. Pour commencer, je vais refaire le carbone de la boite à air. Je ne vous en avais pas parlé, c'est vrai, mais je n'étais pas totalement satisfait de ce que j'avais fais et j'ai décider de la refaire. J'avoue que ce résultat me plait déjà un peu plus. Pas vous? L'autre chose que je me suis mis au programme est de continuer à travailler sur le cadre. Là, c'est un peu plus complexe, et bien que cela ne soit pas fini, j'ai quand même le plaisir de vous montrer le travail, là où il en est. J'ai commencé par finir le carbone sur l'entrée d'air, à l'avant. Pas grande chose à dire dessus, si ce n'est que j'ai essayé d'entrer avec le carbone le plus loin possible dans la bouche à air. C'est avec une grande honte que je dois dire que je n'ai pas fais de photo de cette étape du montage. Mais, rassurez-vous, on le voit assez bien sur les photos illustrant la suite du travail du jour. Le reste est un peu plus délicat et nécessite une préparation rigoureuse et une liste du travail à faire et dans l'ordre. Je fais cela pour le seul plaisir de pouvoir faire le contraire une fois en action afin de me laisser guider par mon instinct. Je commence donc par la gaine principale du faisceau. J'avais hésité à l'achat du kit d'upgrade entre le petit kit et le complet. J'avais fait le choix du petit, me disant que cela irait plus vite... Ben... raté... En fait je commence à refaire quelques pièces de ce kit. Du coup, les refaire en scratch me prend finalement plus de temps que si j'avais eu le kit complet... A méditer pour l'avenir... Bref, je m'égare à un point où vous allez finir par penser que je n'ai rien fais de ma journée et que je cherche juste à meubler... Ce n'est pas faux , mais pas totalement. La gaine, disais-je donc. Je n'en ai pas, et il me faut me débrouiller avec les moyens du bord. J'ai commencer par enrouler du fil de 0.3mm sur une corde à piano de 0.5. Après avoir rendus les espaces entre les spires plus réguliers que sur cette photo, j'y ai mis de la gaine thermo que j'ai chauffé. Ceci étant fait, et avant de commencer à y mettre les connecteurs, j'ai glissé dedans un fil de fer de 0.4 afin de permettre à la gaine de garder les formes que je donnerais. Vint ensuite la question que je m'étais déjà poser sans y avoir encore répondu... Vaut il mieux mettre d'abord cette gaine puis le moteur dans le cadre ou le contraire? La réponse de suite: J'ai en effet préféré commencer par fixer le moteur et y glisser la gaine est le connecteurs plus tard. On verras par la suite si j'ai fais le bon choix ou bien... J'ai également, avant de continuer à travailler sur la gaine réglé le problème de la gaine vinyle qui est derrière le tableau de bord. Une des extrémités ira dans l'appendice du moteur, l'autre dans un petit réservoir placé devant le radiateur et que je n'ai pas... Un problème à la fois, on verra ça le moment venu. Pour que la gaine tienne bien, je lui ai mis un petit morceau de fil de fer de 0.5 à l'intérieur uniquement à l'endroit où elle se fixe au tableau de bord. Bref, je me tais et je vous montre pour que vous vous fassiez votre avis. Ceci fait, et après avoir mis les fils de la tête de fourche au bout de la gaine, je peux procéder aux premiers essais. Vu que cela me semble coller (sans mauvais jeu de mot) à peu près, je le ressort, j'en profite pour en faire une petite photo, probablement la dernière que je pourrais en faire en dehors du cadre. Je vais en effet le fixer maintenant définitivement au cadre et travailler la suite directement dessus. Et voilà où j'en suis maintenant. La suite du faisceau se monte, certains câbles commencent à être relier au moteur, d'autres sont en attente. Cela avance doucement, mais cela avance. Quand tout sera fini sur ce faisceau, il me faudra encore le coller contre le dessous du cadre. J'attends encore un peu pour faire cela afin de me laisser un peu de latitude pour travailler. Amicalement. DeD. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
| |
|
| |
| Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. | |
|