RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.

+18
Jim206WRC
fred
Ducat_fab
zaxxon
ghost
Titof
bordelais01
ferrari bruno 34
axciel
Subman
frelon94
baptman
rommy
midnight01
ducatichris
Doc
Seb5TURBO
DeD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:31

Salut "Géant Vert"

toujours aussi chouette ce montage ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 254718

Je sais, tu vas dire que je suis c....t mais bon : au niveau des passages de "l'axe" de roue arrière, dommage d'avoir laissé l'intérieur du bras sans finir le masticage. Tu dois pouvoir rattraper ça facilement.

Ca ne se voit pas, je sais ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 575798
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue0/0Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:35

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Jour-13

Commençons cette journée, si vous me le permettez par la suite de la boite à vert ... à air, pardon.Je l'ai sous couché en préparation de la pose du carbone. Rompant avec la tradition, j'ai écarté le noir à la faveur du Gun Metal. Ne l'ayant encore jamais essayé en bombe, je me suis dis que c'était le bon moment. J'ai donc passé deux fin voiles de TS-38. Je pense que cela sera parfait pour être raccord avec le carbone pour les parties non traitées, comme le dessous par exemple. De plus, le fini est très lisse et brillant, ce qui sera sûrement impeccable pour la pose du carbone. Mais je préfère vous laisser juge.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-109

Le garde boue arrière a reçu le même traitement.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-110

J'aime vraiment beaucoup cette peinture, et bien que dans le cas ou je l'utilise pour ce modèle, il n'en restera pas beaucoup de visible, je suis à peu près certain de l'utiliser un jour pour une carrosserie. Cela pourrait être du meilleur effet.

Puisque nous parlons de garde boue, celui destiné à l'avant n'est pas rester trop longtemps en attente. Je lui ai passé son petit coup d'apprêt gris.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-111

La liaison entre les deux demi garde boue étant impeccable, je lui ai appliqué sa couche de Gun Metal. Veuillez m'excuser, j'ai passé cette peinture il y a suffisamment peu de temps pour que je le retire pas de son support pour la séance photo. Vous avez remarqué, pour les photos, il faut toujours qu'il se fasse remarqué celui là...

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-112

Je vais maintenant laisser tout ce petit monde tranquille quelques temps puis je me lancerais dans la séance carbone. D'ailleurs, j'avoue que pour ce garde boue, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la pose sans qu'il y a de marques... une seul pièce? J'ai du mal à y croire... plusieurs pièces? Cela serait plus plausible pour la pose mais la liaison se verrait... Si vous avez des idées, je suis preneur.

J'ai également avancé sur le cadre. La préparation est finie et toutes le lignes de collage ont été supprimé à l'aide de putty et de ponçages. Très très fastidieux, mais cela me semble utile.

Le tableau de bord à été collé. J'ai un peu hésité sur le moment de le poser, mais je pense qu'il ne devrait pas trop gêner la pose du carbone à cet endroit et je préfère qu'il soit collé sur du plastique que sur de la peinture. D'autre part il sera mieux peint de la sorte. Voici la raison de mon choix du moment de la pose.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-113

Voilà, il est fin prêt pour recevoir son apprêt.

Puisque nous parlons d'apprêt, je vous propose de rester dans ce thème. Les quelque défauts sur les carénages ont été repris et ces dernier on pu recevoir leur couche finale d'apprêt. Je l'ai passé il y a suffisamment peu de temps pour ne pas les toucher pour le moment même pour une photo. Désolé donc pour la présentation qui va suivre.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-114

Les parties un peu "sensibles" en terme de liaison de pièces me semblent correctes et je pense qu'une fois peintes, plus rien ne laissera penser qu'elles n'étaient pas constituées d'un seul morceau.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-115

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-116

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-117

J'avoue avoir maintenant hâte de les voir revêtir leur robe verte, je vais cependant ronger un peu mon frein pour laisser à cet apprêt le temps de bien sécher à cœur avant de le poncer légèrement puis d'enfin pouvoir peindre.

Pour finir de parler de cette partie, les petites corrections sur le bras ont aussi été faites et la dernière couche d'apprêt passée.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-118

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-119

Vous pourrez constater un énorme problème dans l'intérieur du passage d'amortisseur. IL apparaît très fortement et on pourrait se demander comment il à pu m'échapper. Croyez le ou pas, mais à l'œil nu, cela ne se voir presque pas... De plus une fois peint, il sera encore plus discret. L'amortisseur passant pile à cet endroit finira de totalement le cacher. C'est pourquoi, je vais laisser en l'état.

Bref, le fameux petit coup de pinceau à été passé. C'est de l'XF-1 (emanel). Vous verrez que ce n'est pas si incohérent que cela.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-120

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-121

Quand cela sera bien sec, je passerais un très très léger coup de ponçage et je pourrais m'occuper de la peinture finale sans devoir batailler pour entrer dans ces deux petits espaces.

Pour finir cette journée, mettons une petite note coloré. Pour me changer un peu les idées de ces gros œuvres, j'ai fais des petites pauses en m'occupant de l'étrier de frein arrière. Je l'ai ajouré afin de mieux "coller à la réalité". Puis je l'ai peints en suivant - presque - la notice. Les principaux changements ont consisté à ne pas peindre le support en X-22 comme préconisé mais en X-10 (emanel). C'est en effet un changement radical, mais en regardant les photos du Pit, je me demande surtout pourquoi la notice stipule ce X-12... Le logo Brenbo à été peints et ne sera pas le décal proposé par la planche. Il ne me restait plus qu'à faire les petits repiquages en X-11 et le tour était joué.

Par avance, désolé pour la piètre qualité de la photo. Lorsque il sera en situation, je pense qu'on le verra mieux.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-122

Amicalement.

DeD.

Dernière édition par DeD le Sam 15 Nov 2008 - 12:31, édité 1 fois
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue0/0Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:40

Personaz a écrit:
Salut "Géant Vert"

toujours aussi chouette ce montage ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 254718

Je sais, tu vas dire que je suis c....t mais bon : au niveau des passages de "l'axe" de roue arrière, dommage d'avoir laissé l'intérieur du bras sans finir le masticage. Tu dois pouvoir rattraper ça facilement.

Ca ne se voit pas, je sais ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 575798

Tu as écrit pendant que j'écrivais aussi. Je ne te réponds donc que maintenant.

Non, non, je ne te trouve pas C...t, au contraire, j'aime beaucoup les critiques, elles permettent d'avancer. Par contre, je pense que tu parles de trucs qui étaient dans ce que je voulais et ai corriger. A toi de confirmer avec les photos que je viens de mettre.

Merci pour ta remarque, Pat.
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:31

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Jour-14

Je n'ai malheureusement pas eut beaucoup de temps aujourd'hui à consacrer à ce montage. Toutefois, il est des moments où l'on y consacre beaucoup de temps sans avoir grand chose à montrer, et d'autres où c'est le contraire. C'est un peu le cas pour ce quatorzième jour. Je récolte un peu les fruits de la préparation. Une petite avancé avant de reprendre le travail de fond.

Lors d'un prochain WIP, je détaillerais moins et vous verrez, cela sera beaucoup fluide et sûrement plus agréable à lire.

J'ai passé l'apprêt sur le cadre. Il y demeure quelques petits défauts mais ces derniers seront totalement invisibles par la suite et je ne vais pas me faire plus royaliste que Sar... pardon, que le roi. La partie en photo découpe quasiment intégralement collée au vernis semble très saine. Bref, tout me semble prêt pour la peinture. Si Chuck Norris était encore là, je suis sûr qu'il approuverait.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-123

J'ai également - et il s'agit là d'une phase que j'attendais avec une impatience fébrile - peints le bras oscillant. J'ai utiliser pour ce faire non pas du noir satiné comme préconisé par la notice mais du noir mat (TS-6) que je trouve largement assez satiné, si vous voyez ce que je veux dire. Mes raccords ont très bien fonctionné et m'ont permis, comme je le pensais une mise en peinture régulière sans surcharge impliquées par le fait de chercher à pénétrer dans des endroits difficiles d'accès. Bien que ce soit la première fois que je procède de la sorte, je n'hésiterais pas à réutiliser ce "subterfuge".

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-124

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-125

Emporté dans mon élan et la peinture étant suffisamment sèche, j'ai posé le carbone sur le garde boue arrière. Le moment de choisir la trame ainsi que sa taille était donc venu. Bien qu'appréciant beaucoup la pose du Renaissance, j'ai opté pour du Studio 27 qui me semblait, dans ce cas, plus ressembler à ce que je voulais donner à voir. Quand à la taille de la trame... J'ai posé les trois échelles en ma possession à coté des décals des flancs afin de trouver celui qui serait le plus en adéquation.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-126

And the winner is....... le 1/20. La base du carbone sera donc Studio 27 1/20. Et voilà ce que cela donne.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-127

Pendant ce temps là, la peinture du bras étant sèche au touché, bien que pas encore à cœur, j'ai fais les repiquage en X-11 (emanel) de tendeurs de chaîne (raison pour laquelle je ne les avais pas encore collé si vous vous souvenez...). Je n'ai donc pas résisté à un petit montage à blanc du garde boue sur le bras, et, franchement, j'aime bien... Wink

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-128

Nous parlions des tendeurs de chaîne. Sachez juste qu'ils sont peints et attendent leur pose. Je brûle d'impatience de les mettre en place, mais je pense attendre encore un peu afin de ne pas les soumettre à des contraintes inutile pendant les dernières étapes sur le bras.

Amicalement.

DeD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:40

DeD a écrit:
Non, non, je ne te trouve pas C...t

C'est parce que tu ne me connais pas encore assez ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 575798

DeD a écrit:
Par contre, je pense que tu parles de trucs qui étaient dans ce que je voulais et ai corriger. A toi de confirmer avec les photos que je viens de mettre.

Oui, en effet, j'ai l'impression que tu a repassé un coup sur la face intérieure du bras au niveau des passages de la roue arrière ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 254718 C'est nettement plus chouette.
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 7:40

Personaz a écrit:

Oui, en effet, j'ai l'impression que tu a repassé un coup sur la face intérieure du bras au niveau des passages de la roue arrière ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 254718 C'est nettement plus chouette.
C'est bien ce qui me semblait.

Personaz a écrit:

DeD a écrit:
Non, non, je ne te trouve pas C...t

C'est parce que tu ne me connais pas encore assez ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 575798
C'est bien ce qui me semblait aussi. Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 898642

Merci à toi, Pat.
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 P2709010

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue1/10Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:18

Comme d'hab, c'est toujours très sympa à lire et surtout c'est du super boulot!!

Nul doute qu'elle va être superbe cette Kawa...

Ca m'écorche un peu le clavier, mais bon, quand c'est beau, c'est beau... Wink
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:14

Merci Fab. Mais faut pas t'écorcher le clavier pour si peu... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 499238

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Jour-15

Je n'ai, aujourd'hui, encore, que trop peu de temps à consacrer à ce montage. J'avance tout de même un peu. Le montage n'est pas toujours fait de grandes envolées lyriques, il y a aussi de petits bons dans l'ombre. Ceci dit, ils contribuent pareillement ai projet et ont leur importance. J'espère ne pas trop vous frustrer avec de si petites contributions, mais je tiens à continuer, en ... vert et contre tout à vous relater le plus fidèlement possible ce montage.

Le carde à reçu ses voiles de noir. J'ai bien sûr utiliser le même que pour le bras, à savoir le TS-6, légèrement réchauffé au bain Marie afin de fluidifier la peinture et passé en deux voiles espacés d'environ un quart d'heure. Je suis assez satisfait du résultat et je vais très bientôt pouvoir commencer les repiquages.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-129

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-130

Puisque nous parlons du bras. Vous vous souvenez, je vous ai dit que j'attendrais un peu avant de fixer les tendeurs de chaîne, mais je n'ai pas résisté à l'envie de voir ce que cela donnait avec un petit montage à blanc. Vous verrez, je pense, la raison pour laquelle, je ne les ai pas fixé avant la mise en peinture de l'ensemble. En faisant cela, la séparation entre eux et le fond alu est très nette, et ce, sans trop d'effort. Je me méfie toujours de ce genre de peinturlurages que j'évite au maximum.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-131

Faire ce montage à blanc m'a surtout permis de confirmer l'idée que j'avais sur la façon de fixer cela proprement quand le moment sera venu.

Mais, voilà donc la raison pour laquelle je poste avec si peu à dire... Je me tâte depuis hier à passer un voile de smoke sur ce garde boue arrière. Je dois prendre cette décision avant de poser les décals Tamiya qui vont dessus. J'hésite, j'hésite, et je fais appel à vos avis. Alors, selon vous, smoke ou pas smoke?

Un petit jeu maintenant. J'ai pris un petit bout de fil de fer de 0.3 mm de diamètre et y ai fais deux boucles espacé d'1 mm l'une de l'autre. Mais pourquoi faire?

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-132

Réponse un peu plus tard, le temps de vous laisser chercher.

Amicalement.

DeD.
Titof
Champion du monde des pilotes
Titof

Masculin
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Laa_3410

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue1/20Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/20)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:40

C'est vraiment du superbe travail Ded. Plus tu avances dans ton montage, plus je prend plaisir à suivre ton Wip. Excuse moi de te dire ça mais c'est vraiment un travail de professionnel.

Continue sur ce chemin et je suis certain qu'elle sera vraiment trés trés belle cette Kawa. Encore RAVO Ded Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 412659
Jim206WRC
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Jim206WRC

Masculin
Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!!

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:25

Salut l'ami !!
Alors je vois que le carbone te titille !! Fait gaffe la maladie te guette Wink

Pour ta question de savoir si tu smoke ou pas le carbone, perso je te dirai que non. Pourquoi ? Ben parce que c'est comme ça et c'est tout Very Happy

Déja 1: la trame du ST27 est déja assez "sombre" et assez argenté à mon gout
et 2 j'ai peur que si tu le smoke, ne serait-ce qu'un peu on ne puisse pu beaucoup distingué les trames ou très peu.

Mais comme toujours le bon vieux test made in perso est ce qu'il y a de mieux.

Et pour ton jeu "YARIENAGAGNER" Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 988392
Ben je dirai que ça a un rapport avec une photo précédente mais Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 784708

Bon carbone donc !!
midnight01
midnight01

Masculin
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 P1000382-2

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue1/10Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:40

J'en reste sur le cul, tout est parfait pour l'instant et tu avance plutôt vite...

Bonne continuation Ded

@+
greg
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:24

Merci pour ton avis, Jim, et puisque personne n'a trouvé à mon petit jeu, la réponse sera en fin de Up.

Merci beaucoup Midnight. C'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir y consacrer pas mal de temps la semaine dernière, mais rassures toi, cela ne va durer de la sorte. Le boulot reprends. Je vais avoir une folle semaine qui va sérieusement ralentir le rythme de la Kawa.

J'ai réaliser le gros des petits repiquages sur le cadre. Il y en beaucoup, de plusieurs teintes. J'avoue de pas avoir trop suivi la notice; je me suis surtout fié à ce que je voyais sur le Pit. Certains de ces repiquages sautent aux yeux alors que d'autres sont beaucoup plus discret, mais contribuent, je le pense, à l'ambiance générale. Vous savez c'est petits trucs sur les quels on ne peut pas mettre de mots mais qui donne de la saveur à l'ensemble.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-134

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-135

On peut, sur cette photo voir le petit réservoir à... je ne sais pas quoi. La notice préconise du blanc brillant, j'y ai préféré le mat. Je n'y ai passé qu'une fine couche afin de donner un peu l'illusion du plastique translucide, me servant du fond noir dessous. A la durit en gaine vinyle noir, j'ai préféré de la gaine transparente Model Factory Hiro de 1mm. J'ai repercé le diamètre intérieur pour le faire passer de 0.5 à 0.8mm, puis j'y ai, à l'aide d'une seringue, injecté de l'orange translucide très fortement dilué à l'alcool. Je pense de la sorte être un poil plus proche de la réalité.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-136

Le travail sur le cadre n'est pas encore fini. Mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment. To be continued, donc.

Puis, pour finir cette journée, j'ai posé le carbone sur les support de la béquille au bras. Pas de soucis majeur. Je les ai fais en une seule pièce afin de garder la linéarité de la trame.

C'est ce que j'attendais pour poser les tendeurs de chaîne. Je peux donc maintenant m'en occuper.

L'idée à deux francs cinquante que j'avais pour le faire proprement, était de tout faire tenir par la vis de tension et non le contraire comme on pourrait être enclin à le faire.

J'ai donc oublié le fil de 0.5 de Top Studio pour le remplacer par de la corde à piano de 0.8 qui me semble plus en adéquation. J'ai percé le centre du bras pour la coller à la cyano dedans:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-137

Il ne me restait plus après qu'a tout emboîter sur la corde à piano, collant les pièces à venir sur cette dernière. De cette manière, aucune trace de colles ou autre. En fait la seule chose pénible fut de repercer la photo découpe pour la faire passer de 0.5 à 0.8mm, essentiellement pour le écrous.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-138

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-139

Et en gros plan.

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-140

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais la suite viendra bientôt, je l'espère. Je prends en effet beaucoup de plaisir à monter ce kit ainsi qu'à vous le faire partager. Vivement la suite, donc.

Mais avant de vous quitter, je vous donne la réponse au petit jeu de ce matin. C'était pour faire cela:

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-133

Amicalement.

DeD.
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue5/22Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:13

ton montage est très propre Ded et bien expliqué, bravo Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 254718
je trouve juste les boucles du fil sur l'étrier arrière un peu grande par rapport à la photo du Pit (ça mange un peu d'ailleurs l'étrier), mais je pense qu'il ne doit pas être facile de faire plus petit.
pour répondre à ta question sur le carbone, j'ai utilisé exactement le même (st27 même trame même échelle) sur ma Kawa, et je ne l'ai pas smoké. Si tu veux voir ce que ça donne et si ça peut t'aider à te décider (ne voulant pas polluer ton wip), elle est en photo dans ma galerie page 1.
ferrari bruno 34
ferrari bruno 34

Masculin
Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue0/1Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:26

par contre Ded,j'ai une question qui me chifonne,tu as fais la durite d'alim de l'essence qui part de dessus du réservoir,alors que moi j'ai une photo qui part du bout du réservoir,alors qu'elle est la bonne disposition de la durite
regarde la photo:

https://i.servimg.com/u/f79/12/29/74/61/06_0411.jpg

en tout cas,je suis admiratif de ton taf!!!!!!!!!!!!!Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 59305 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 599442

Dernière édition par ferrari bruno 34 le Lun 17 Nov 2008 - 22:59, édité 1 fois
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:59

Très bien cette photo, Bruno. Je n'ai trouvé que très peu de photo de la 2006 sur le net, (si tu en as, je suis d'ailleurs preneur). Je ne me sert donc comme documentation que du PitWalk, et si tu savais, là aussi je vois des différences entres plusieurs photos. Par contre, toutes montrent le réservoir avec la prise d'air sur le dessus et celle que tu me montre est une version que je vois pour la première fois. Tu es sur qu'il s'agit d'une 2006?
Autre information, si cela peut continuer à répondre à ta question. La pièce résine Top studio que je ne pourrais plus utiliser est prévue pour être mise sur le reservoir et pas devant comme sur ta photos.
Il y a plen de petites differences de photo en photo, mais celle là est tout de même de taille.

Tiens moi au courrant du choix que tu fais, cela m'interresse.

Amicalement.

DeD.
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:07

J'ai vu ta galerie Doc et bien sur la Kawa. Permet moi de te dire au passage qu'elle es magnifique et que j'espère arriver un un résultat au moins à la moitié du tien, ce qui me ravirais déjà.

D'avoir vu vos avis et en regardant bien la tienne, j'ai fin de me décider et ce sera sans smoke.

Merci à vous, les copains.

Là, c'est break obligatoire pour raison de boulot, mais je m'y remets dès que possible.

Amicalement.

DeD.
ferrari bruno 34
ferrari bruno 34

Masculin

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue0/1Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/1)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:52

tiens DeD,jette un coups d'oeil:
DOC m'avait gentilment donné cette adresse de site,et c'est bien la kawa de 2006
par contre c'est vrai la première photo de ce site la kawa n°8,a la durite qui part du dessus du réservoir,mais celle officielle,tu vois part bien du bout du réservoir

http://atsushibashi.net/mechanics/zx_rr/2006.html
là,je suis paumé,je viens de trouver,une autre photo,où elle est dessus,là je jette l'éponge!!!!!!!a part qu'ils aient changé en cours de saison,mais je
vais faire comme toi dessus,regarde cette photo
https://i.servimg.com/u/f79/12/29/74/61/zx-rr_10.jpg

excuse moi DeD,d'avoir polluer ton wip superbe!!!!!!!!
ferrari bruno 34
ferrari bruno 34

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:21

doc,a raison,il ne faut pas smoké,
moi,j'ai du scale et je ne smokerai pas,
j'aime nature et que çà brille!!!!!!Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 466371
ducatichris
ducatichris

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge

Infos Racing
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue1/7Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/7)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:24

Salut DeD
Tout comme les cpains, Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 254718 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 254718 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 254718
Bon, vue comment tu nous monte la Bentley, je ne me faisait pes trop de soucis pour la qualité du montage de la Kawa!!!!!
Sinon comme doc, je trouse le fil de blocage sur l'étrier trop gros.
Pour la sortie de l'essence du reservoir, il est fort possible que dans la même saison elle soit passée de dessus au devant ou vice et versa, se sont des prototypes qui sont différent (dans le détail) chaques week end.
Bonne cotinuation à toi.

A+ Chris
Subman
Pilote International
Pilote International
Subman

Masculin
Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000

Infos Racing
=>:
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue1/2Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 7:50

Salut DeD,
Tu es en train de faire un superbe travail. Autant de réalisme c'est impressionant. BRAVO.
Bonne journée,

@+, Antoine
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 7:53

Bruno, la photo que je montrais quand je parlais de la position de cet appendice était sur la 56. Comme le dit Chris, il y a surement eu plusieurs machine lors de la même saison.

Pour le fil du tendeur d'étrier, c'est le plus fin que j'ai, mais surement avez vous raison et que sa grosseur gâche le truc. Je vais voir, peut être ne garderas-je pas.

Merci à vous pour vos remarques. Cela m'est très utile.

Amicalement.

DeD.
ducatichris
ducatichris

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge

Infos Racing
Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Left_bar_bleue1/7Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/7)

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:59

Pour le fil, peut étre avec du fil à coudre c'est plus fin.
Au fait, qu'est ce que tu appele le fil de tendeur d'etrier, ce n'est pas plutôt le fil de fer qui sert à bloquer les ecrous de l'etrier pour éviter qu'ils ne se dévissent!

A+ Chris
Xav
Pilote régional
Pilote régional
Xav

Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA!

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:31

C'est dingue, les détails, yen a pleins!en tout cas, tu est très propre, pour faire les peintures du moteur!!!
Félicitations!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:30

DeD a écrit:
Un petit jeu maintenant. J'ai pris un petit bout de fil de fer de 0.3 mm de diamètre et y ai fais deux boucles espacé d'1 mm l'une de l'autre. Mais pourquoi faire?

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Ninja-132

Les lunettes du pilotes ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 581203 et je te promais que j'ai pas regardé la réponse ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 575798

Sinon, toujours aussi propre ... Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 599442
ferrari bruno 34
ferrari bruno 34

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:47

trops fort tazou!!!!!!!Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 12473 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 12473 Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 12473
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.   Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert. - Page 6 Icon_minitime

Kawa ZX-RR - 03/01 - Mon sapin de noël etait vert.
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant