| la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN | |
|
+20squale vinceb ducatichris patrick44 Xav linchoun frelon94 yanichou fred baptman Ducat_fab nico Jim206WRC midnight01 Titof ghost DeD Doc Subman zaxxon 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Mer 12 Nov 2008 - 23:47 | |
| Puisque l'historique de la marque honda a été faite par loiretcherien, je vais rajouté quelques petites informations L'histoire de la Firme honda en compétition débuta en 1959 avec la catégorie des 125CC pour la course d'ile de man. Honda domina les grands prix pendant les années 60 ce qui lui permis de conquerir 5 titres mondiaux en tant que constructeur en 1966. C'est en 2002, qu'il eu un grand changement dans les granps prix motos, les motos quatre temps furent autorisées à participer au GP. celles-ci vont pouvoir donc s'affronter aux motos deux temps. Ce changement permis à Honda de sortir sa bête de course : la RCV 211 D'abord que signifie ce fameux sigle : RCV 211 Rc : c'est la dénomination d'une machine de compétition chez Honda V : l'architecture du moteur et il indique aussi le nombre de cylindre qui est de 5 en chiffre romain 211 : pour la 1ere moto de course Honda du 21eme siécle Ils vont développer la RCV test en 2001 Puis l'ameliorer en 2002 Cette superbe machine permis à Honda grâce à son pilote on peut dire fétiche : valentino Rossi de gagner en 2002 le titre de champion du monde avec 11 victoires et 1 avec ukawa lors du grand d'Afrique du Sud Honda regne avec suprematie cette année là en remportant les 12 grands prix sur les 16 courses. La RCv va passer par plusieurs étapes dans son évolution, il y aura d'abord sa ligne aérodynamique version 2002 (piloté par valentino Rossi) version 2003(piloté par Biaggi) noter sur cette version que les prises d'air sont totalement différentes Avec une mention spéciale pour la Rcv 211 de Valentino en 2003 qui est le résultat d'un concours Celle-ci differencia des autres rcv avec ses échappements libres Honda va ensuite développer les échappements libres sur les plupart des RCV La rcv de tamada en 2005 avec la batman begins Honda a developpé la RCV pour aboutir à la RCV 212 moto de Hayden Vous avez eu un aperçu rapide de l'évolution de la RCV depuis 2002, il y a certainement des petites lacunes Moi je vais m'arreter en 2003, avec Makoto Tamada qui rentre dans le monde des motos GP au guidon d'une rcv Honda de la team Pramac, il obtiendra son premier podium au grand prix du Brésil, puis il fera de même au Japon mais fut disqualifié pour un dépassement un peu trop juste sur Gibernau, il termina à la 11eme place du championnat ce wip ce sera donc le montage de cette RCV
Dernière édition par zaxxon le Dim 20 Sep 2009 - 14:53, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Jeu 13 Nov 2008 - 0:34 | |
| Joli choix : cette déco blanche et rouge lui va très bien ... y a plus qu'à, comme on dit |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Jeu 13 Nov 2008 - 7:44 | |
| Salut Zaxxon, Bon courage pour ton montage. S'il est comme les autres motos que tu as faite, il va cartonner. Ca me donne envie de m'essayer aux motos après la 905. Bonne journée, @+, Antoine |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Jeu 13 Nov 2008 - 11:34 | |
| vite vite le début |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Jeu 13 Nov 2008 - 11:39 | |
| Superbe introduction au sujet.
J'aime beaucoup cette déco sur la RCV.
Je te souhaite un bon montage et avoue avoir hâte de pouvoir me délecter du début.
Amicalement.
DeD. |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Jeu 13 Nov 2008 - 11:52 | |
| le wip devrais commencer au début de la semaine prochaine, le temps de finir la M1 (les carénages sont entrain de sécher)
la base de cette rc sera celle la valencia tout simplement parce que tout le necéssaire se trouve dans cette boite et la planche de décalques est la museum collection.
il y a aura quelques améliorations. |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Jeu 13 Nov 2008 - 12:27 | |
| je suis impatient de voire cela. c'est pour celle là que tu m'avais demandé les patrons carbones intérieur, que je t'ai envoyer? |
|
| |
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Jeu 13 Nov 2008 - 13:26 | |
| - ghost a écrit:
- je suis impatient de voire cela.
c'est pour celle là que tu m'avais demandé les patrons carbones intérieur, que je t'ai envoyer? salut ghost d'ailleurs j'ai oublié de te contacter aprés mais je ne les ai pas reçu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Jeu 13 Nov 2008 - 13:37 | |
| Salut Yannick, Je suis impatient de voir cette RCV prendre vie Je n'ai jamais un montage avec cette déco. A bientôt pour la suite Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Mer 19 Nov 2008 - 0:22 | |
| le Wip va pas tarder a débuter voici les élements pour débuter le montage comme je le disais précédement je vais utiliser la boite de la valencia qui va me servir de base puisque tous les éléments nécessaire a ce montage sont dans la boite. je vais rajouter le kit de fourche et pour la cloche puisque sur les photos que j'ai c'est une cloche pleine. et voici la planche museum collection premiére fois que j'utilise cette marque, je verrais si elle pose sans probléme * cette pramac sera agrémentée d'un peu de photo découpe et de carbone de différentes marques je devrais normalement débuter demain ce montage |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Mer 19 Nov 2008 - 7:44 | |
| Salut Yannick, Je suis pressé de voir le début de ton montage. Tu as du très bon matos en tout cas. Bonne journée,
@+, Antoine |
|
| |
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Mer 19 Nov 2008 - 13:21 | |
| salut saxxon,
pour la planche, elle est nickel, il y a un decal chiant, c'est le rouge qui se met en bas de la tête de fourche, la partie rouge, qui relie les deux coté du carénage et petit, donc, fragile, lors de la pose sur le support (moi, jy ai été rop vite, résultat, elle a casser, ensuite, un petit coup de triche et cela ne se voit plus.
deuxième point, je sais pas pour les autres, mais j'ai galerer pour faire coller les decals bridg sur les pneus (une fois sec, il se decoller tous seul, donc, je lui ai fait un traitement a l'alcool et ensuite un coup de vernis incolore.
voilou mon expérience avec ces decals, c'est un montage que j'avais fait pour un pote, lors de la sortie de la planche. |
|
| |
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Mer 19 Nov 2008 - 13:29 | |
| je te remercie pour l'info ghost je ferais attention lors que je vais placer les décalques |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Mer 19 Nov 2008 - 18:17 | |
| Ah ah ah Yannick c'est mit en selle alors là messieurs vous allez voir ce que allez voir... on va en prendre plein les mirettes mais ce ne sera que du bonheur . Rentre vite dans le sujet Yannick car j'ai hâte de voir ce montage. Je trouve la déco vraiment trés belle. Très bon choix @++++ Titof |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Mer 19 Nov 2008 - 18:46 | |
| Hum... Content de voir ce WIP démarrer. Je suis sûr que l'on vent s'en prendre pleins les mirettes.
Amicalement.
DeD. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Mer 19 Nov 2008 - 19:04 | |
| Ca promet encore tout ca, bon montage.
@+ greg |
|
| |
Jim206WRC Apprenti pilote
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Près de Meaux (77) Autos / motos préférées ? : 206 WRC pour toujours !!! Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Jeu 20 Nov 2008 - 22:19 | |
| Vite vite on veux voir nous |
|
| |
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Ven 21 Nov 2008 - 1:12 | |
| c'a y est mes premiers pas ont commencé, j'ai collé le bloc moteur et attendant que cela séche, j'ai pour la 1ere fois utiliser le miliput sur le bras arriére. je suis assez satisfait du travail voici le résultat il me reste plus qu'a poncé dite moi combien de temps faut il pour que ce soit sec ? j'ai lissé un peu avec une petite spatule je pourrais ensuite poncé |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Ven 21 Nov 2008 - 6:26 | |
| Il prend forme ce bras oscillant allez courrage c'est presque fini.
@++++ Titof |
|
| |
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Ven 21 Nov 2008 - 7:30 | |
| y a pas vraiment de temps, c'est une question de sechage a coeur,
plus tu en met, plus c'est long... (plus c'est bon :-)) |
|
| |
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Ven 21 Nov 2008 - 9:21 | |
| Merci ghost de l'info
au fait merci aussi pour les patrons je les ai reçu hier |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Ven 21 Nov 2008 - 9:26 | |
| Pour le miliput, je laisse environ 24 heures avant le ponçage pour être tranquille. Par contre, c'est assez pénible à poncer, mais cela se travail très bien - avant séchage - à l'eau. Personnellement, je lisse au maximum au doigt et à l'eau avant que cela ne sèche. (1/2 heure environ pour pouvoir faire cela). Pour ton poncage, si je peux me permettres, mouille beaucopu ta pièce et ton papier abrasif, sion, tu auras vite beaucoup trop de poussières sur ce dernier.
C'est un très beau travail que tu as commencé, là, bravo.
Amicalement.
DeD. |
|
| |
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Ven 21 Nov 2008 - 13:15 | |
| Salut DED
Merci pour l'info c'est bon à savoir, j'avais de tout façon l'intention de le poncer à l'eau. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Sam 22 Nov 2008 - 21:09 | |
| bin alors, l'est poncé ce milliput encore une tuerie qui arrive les gars!!!!! allez vite la suite A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN Sam 22 Nov 2008 - 21:22 | |
| Beh moi je sais que je vais en prendre plein la vue, Donc j'attends |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN | |
| |
|
| |
| la Pramac piloté par Tamada REOUVERTURE DU POST et FIN | |
|